Suppression "cacaoweb" impossible

ChloéLeroy

Membre enregistré
9 Mars 2013
2
0
Bonjour,
Comme beaucoup je me suis fait avoir par l'application "cacaoweb". En réalité c'est ma soeur qui l'a téléchargée sur mon MacBook Pro, et maintenant impossible de m'en débarrasser. Or j'ai lu sur de nombreux forums que "cacaoweb" était une application malveillante, qu'elle sert de botnet pour des pirates etc...
Alors voilà mon problème : lorsque je veux placer l'application cacaoweb dans la corbeille le message "L’élément «*cacaoweb*» ne peut être placé dans la corbeille car il est ouvert." apparaît, seulement l'application n'est ouverte nulle part! J'ai vérifié des dizaines de fois, elle n'est pas ouverte et il m'est impossible de la supprimer... J'ai essayé des désinstalleurs, comme "cacaoremover" mais il semble que ça ne soit pas compatible pour mac... Ce qui m'amène à poster sur ce forum...
Aidez-moi s'il vous plait :confused:
 
Bonjour,
Comme beaucoup je me suis fait avoir par l'application "cacaoweb". En réalité c'est ma soeur qui l'a téléchargée sur mon MacBook Pro, et maintenant impossible de m'en débarrasser. Or j'ai lu sur de nombreux forums que "cacaoweb" était une application malveillante, qu'elle sert de botnet pour des pirates etc...
Alors voilà mon problème : lorsque je veux placer l'application cacaoweb dans la corbeille le message "L’élément «*cacaoweb*» ne peut être placé dans la corbeille car il est ouvert." apparaît, seulement l'application n'est ouverte nulle part! J'ai vérifié des dizaines de fois, elle n'est pas ouverte et il m'est impossible de la supprimer... J'ai essayé des désinstalleurs, comme "cacaoremover" mais il semble que ça ne soit pas compatible pour mac... Ce qui m'amène à poster sur ce forum...
Aidez-moi s'il vous plait :confused:
Et dans les processus actifs visibles via le moniteur d'activité rien de suspect ?

Sinon il n'est pas aussi dans tes préférences de compte "Ouverture au démarrage" ?

PS : Y'aurait pas une odeur de grillé dans ce fil… :D
 
Dernière édition:
Essaye dans le Moniteur d'Activité (/Application/Utilitaires/Moniteur d'Activité) si tu ne le trouves pas...
 
En effet, je n'avais pas pensé au moniteur d'activité :) j'ai fait une recherche et j'ai quitté l'opération. J'ai ensuite pu placer l'application dans la corbeille, merci beaucoup! J'espère que je m'en suis débarrassée complètement cette fois! Encore merci
 
vu que c'est une app merdiouillante
pousse un peu plus et essaye de retrouver
-Si elle a ajouté ou modifié des choses au niveau OS ou compte utilisateur
( qui permettrait aux intrus de continuer à agir en douce)

et
- trouver ses fichiers residuels et vire les
 
Ça, ce n'est pas un bon conseil : AppCleaner a parfois des effets funestes. Et il est donc en général tout à fait déconseillé.
 
Rechercher dans toute l'arborescence ce qui porte le nom de l'app ou de son éditeur et le supprimer.
 
Sinon parfois avec l'installateur de l'application il y a aussi le désinstallateur… ;)
 
Sinon parfois avec l'installateur de l'application il y a aussi le désinstallateur… ;)
Toujours commencer par vérifier ça.
Rechercher dans toute l'arborescence ce qui porte le nom de l'app ou de son éditeur et le supprimer.
Par exemple.
Bonjour Bompi
Pourquoi ?
Comment fais tu pour supprimer les apps et leurs fichiers associés :
Merci
En général, je ne me casse pas les pieds : je mets à la poubelle l'application, son cache (~/Library/Caches/<...>) et ses données (~/Library/Application\ Support/<...>).
 
Toujours commencer par vérifier ça.

Par exemple.

En général, je ne me casse pas les pieds : je mets à la poubelle l'application, son cache (~/Library/Caches/<...>) et ses données (~/Library/Application\ Support/<...>).


Bonjour
j'avais posé ces jour-ci un message inquiet qui relatait un transfert permanent de flux que je pouvais visualiser dans la barre du Finder grâce à MenuMeters qui renseigne sur toutes les activités du Mac
et je cherchais à savoir si on pouvait avoir une appréciation de quel(s) fichier(s) étaient en cours de transfert.
Je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour l'instant mais ne désespère pas

cela dit, je me suis dit aussi comme certain-e-s ici que le "Moniteur d'activités" du Mac pouvait me renseigner. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir dans le "Moniteur d'activités" que Cacaoweb était en bonne posture pour me générer de l'activité de transfert. J'ai immédiatement supprimé cette activité et immédiatement aussi les flux sont tombés

Comme je vois que certain-e-s s'inquiètent d'un désinstallation complète de cet app, je vosu propose de faire comme moi : télécharger EasyFind qui permet de visualiser tous les fichiers (ici ceux portant l'intitulé Cacaoweb) et de tout supprimer. C'est efficace et rédical

Voili voilou

Si d'autre part, outre le moniteur d'activité qui indique seulement les flux, vous savez comment identifier lequel des fichiers est en cours de transfert, ce serait bien. ça permettrait de savoir quand il y a ainsi de l'activité et du flux de savoir si un malveillant n'est pas entrain de vous repomper voter disque

Amitiés