Switch a la FNAC ou dans un Apple Center ?

Zitounesup

Membre actif
12 Mars 2006
236
25
Singapore
Bonsoir,

J'envisage de switcher d'ici peu pour un MPB. Je parcours depuis plusieurs semaines le forum afin de me faire une idée plus précise de la bête et je dois dire que tout ca m'a bien aidé !
J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si en cas de probleme (bruit de l'écran par exemple ou surchauffe excessive) il est plus facile d'échanger rapidement l'appareil dans une FNAC ou un Apple Center.
En fait, étant actuellement à l'étranger, je ne serai sur Paris que quelques jours. Donc plus rapide sera l'éventuel échange (espérons qu'il n'y en aura pas), mieux ce sera!

Merci d'avance.
 
Les deux sont aussi rapides :) . Vas a la Fnac Digitale ce sont les " seuls " qui s'y connaissent en mac :) .

Bon switch a toi :)
 
L'avantage de commander sur l'apple store en ligne est de pouvoir bénéficier d'une remise si tu es étudiant (je ne sais pas si c'est ton cas) qui peut aller jusqu'à 10% avec l'OFUP. Mais si tu n'ai que de passage à Paris, cela risque de poser des problèmes pour la livraison...
 
Zitounesup a dit:
Bonsoir,

J'envisage de switcher d'ici peu pour un MPB. Je parcours depuis plusieurs semaines le forum afin de me faire une idée plus précise de la bête et je dois dire que tout ca m'a bien aidé !
J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si en cas de probleme (bruit de l'écran par exemple ou surchauffe excessive) il est plus facile d'échanger rapidement l'appareil dans une FNAC ou un Apple Center.
En fait, étant actuellement à l'étranger, je ne serai sur Paris que quelques jours. Donc plus rapide sera l'éventuel échange (espérons qu'il n'y en aura pas), mieux ce sera!

Merci d'avance.

j'ai acheté mon mbp dans un apple center.

tt s'est bien déroulé, et ça été rapide. puis tu peux avoir des offres "sympas".


pour ma part, j'ai acheté mon mbp à CLG informatique, et actuellement ils offrent 512 de ram pour un mac acheté.De ce fait, j'ai 1go de ram dans mon macbook pro. de plus, tu as virus barrier offert.
mais virus barrier ne sert pas à grand chose m'a t-on dit.

je crois que les matériels apple coutent chers aussi car je crois que c'est couvert "mondialement" je crois.
quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

tu peux prendre aussi l'apple care.
 
Zitounesup a dit:
Bonsoir,

J'envisage de switcher d'ici peu pour un MPB. Je parcours depuis plusieurs semaines le forum afin de me faire une idée plus précise de la bête et je dois dire que tout ca m'a bien aidé !
J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si en cas de probleme (bruit de l'écran par exemple ou surchauffe excessive) il est plus facile d'échanger rapidement l'appareil dans une FNAC ou un Apple Center.
En fait, étant actuellement à l'étranger, je ne serai sur Paris que quelques jours. Donc plus rapide sera l'éventuel échange (espérons qu'il n'y en aura pas), mieux ce sera!

Merci d'avance.

j'ai acheté mon mbp dans un apple center.

tt s'est bien déroulé, et ça été rapide. puis tu peux avoir des offres "sympas".


pour ma part, j'ai acheté mon mbp à CLG informatique, et actuellement ils offrent 512 de ram pour un mac acheté.De ce fait, j'ai 1go de ram dans mon macbook pro. de plus, tu as virus barrier offert.
mais virus barrier ne sert pas à grand chose m'a t-on dit.

je crois que les matériels apple coutent chers aussi car je crois que c'est couvert "mondialement" je crois.
quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

tu peux prendre aussi l'apple care.
 
Alex6, malheureusement je ne suis plus étudiant, donc fini les réducs pour moi :(

Ultrabody, j'ai effectivement vu les offres de CLG avec les 512Mo offerts, ca peut etre pas mal effectivement.

Le SAV et plus particulierement l'echange standard sont importants dans mon cas, car je ne me vois pas renvoyer la bestiole depuis l'etranger ! donc peut etre qu'a l'Apple Center ca sera plus coool de ce cote la.
 
Alex6 a dit:
L'avantage de commander sur l'apple store en ligne est de pouvoir bénéficier d'une remise si tu es étudiant (je ne sais pas si c'est ton cas) qui peut aller jusqu'à 10% avec l'OFUP. Mais si tu n'ai que de passage à Paris, cela risque de poser des problèmes pour la livraison...

j'ai eu 6% avec ma carte fnac, et je n'ai pas eu a attendre donc c'est un choix, on attend, on paye moins / on paye un poil plus, on repar avec :p

a vous de voir
 
Facile tu as quelqu'un de proche qui est étudiant(e) ? Tu lui demandes sa carte étudiante et hop .Ou tu souscris a l'offre ADC student 99 $ mais il faut aussi la carte étudiante de la personne :) .
 
Bonjour,

Apple Center = Pas d'échange sauf indication contraire. Si problème, c'est SAV, immobilisation, etc.
FNAC = échange possible en cas de problème (dans les 7 jours je crois).
Apple Store = livré tout chaud à la maison, échange possible pendant 14 jours après réception (mais forcément transporteurs, etc donc délais). Après c'est SAV.
 
zerozerosix a dit:
Bonjour,

Apple Center = Pas d'échange sauf indication contraire. Si problème, c'est SAV, immobilisation, etc.
FNAC = échange possible en cas de problème (dans les 7 jours je crois).
Apple Store = livré tout chaud à la maison, échange possible pendant 14 jours après réception (mais forcément transporteurs, etc donc délais). Après c'est SAV.

Salut,

Donc finalement j'ai plutot interet a l'acheter a la FNAC. Avec les 6% ca devrait le faire.
Ils peuvent etre chiants pour l'echanger ou bien ils ne font aucune difficulte?
 
Zitounesup a dit:
La FNAC Dgitial genre celle bvd St Germain ? J'en connais pas d'autres :siffle:
Oui c'est la seule .Tu verras il y a pas mal d' ordis exposés et les vendeurs sont assez compétant :up:!! ( dans les autres fnac ils sont là juste pour vendre point barre :mouais:
 
Zitounesup a dit:
La FNAC Dgitial genre celle bvd St Germain ? J'en connais pas d'autres :siffle:

Moi, j'aurai bêtement pensé que tu n'habitais pas en France :D

Perso, les mecs de la FNAC de Clermont-Ferrand sont un peu chiant pour l'échange... Tu ne peux pas échanger simplement parce que le produit ne correspond pas à tes attentes. Sinon ils te remboursent pas l'intégralité. Je sais pas si il y a d'autre FNAC comme ça ou si c'est une spécialité auvergnate.

Autre avantage de l'Apple Store : la possibilité de prendre des options.
 
gibet_b a dit:
Moi, j'aurai bêtement pensé que tu n'habitais pas en France :D

En fait j'habite en GB depuis quelques mois, mais je reviens faire un tour dans notre beau pays pour Paques :) Là j'y suis !!!

gibet_b a dit:
Perso, les mecs de la FNAC de Clermont-Ferrand sont un peu chiant pour l'échange... Tu ne peux pas échanger simplement parce que le produit ne correspond pas à tes attentes. Sinon ils te remboursent pas l'intégralité. Je sais pas si il y a d'autre FNAC comme ça ou si c'est une spécialité auvergnate.

Autre avantage de l'Apple Store : la possibilité de prendre des options.

Je vais surement tenter le coup cette aprem ;) a la fnac digitale donc.