Sync. Carnet d'adresses avec Gmail ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
J'ai essayé de synchroniser avec Gmail mon "Carnet d'adresses", dans les préférences -> Comptes -> Synchroniser avec Gmail.

Tout bien renseigné, il m'indique "Connexion à Google..." puis la fenetre s'en va, mais rien ne se passe. Aucune synchronisation n'est faite. Aucun contact ne vient... ?

Ca me le faisait sur Snow Leopard et Idem là sur Lion...
 
Salut !

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Gmail et Carnet d'Adresse sur OS X 10.6...
Simplement, la synchro n'est pas automatique, il faut ajouter la commande de synchro MobileMe (même si tu n'utilises pas ce service) à la barre de menu (à coté du volume, batterie, WiFi etc.), et synchroniser manuellement à partir de cette commande.

Voilà, j'espère avoir été clair !
:zen:
 
Quand je rentre mon login/pass MobilMe dans la barre de menu il me dit que c'est incorrect. Hors quand je m'identifie sur me.com ca passe bien...
 
Bah à la base moi non plus, mais dans la barre de menu, dans les préférences, il demande son login/pass.
Et si je clique juste sur "Synchroniser" rien ne se passe.
 
Si tu cliques sur "Synchroniser", les petites flèches tournent ?
Si oui, alors la synchro a lieu, sinon ben en effet ça ne marche pas...

Si ça tourne, rien n'apparaît dans Carnet d'Adresses ?
 
Oui ca tourne mais rien n'apprait dans le carnet d'adresses... Et j'ai bien mes contacts Gmail dans "Mes contacts".
 
Ben merde...

Heu question con : t'as bien activé la synchro Gmail dans les préférences du Carnet d'Adresse ?

Je viens de tester avec une modif d'un contact et ça fonction bel et bien !
 
Bonjour,

Petit up pour ce topic car j'ai exactement le même problème.

Quelqu'un à la solution pour "forcer" la syncro entre Carnet d'adresse et Gmail ?

Merci :)
 
Quand je crée le compte Google dans le carnet d'adresse, j'ai l'icône de synchronisation qui se met dans la barre de menu, avec laquelle je peux synchroniser à volonté (et retrouver ainsi une foule d'erreurs puisque ces braves gens ne sont pas fichus d'écrire un programme décent de synchronisation... :rateau: )
 
Bonjour à tous,

Cette discussion m'intéresse parce que j'ai exactement le même problème que "thibotus01".
Je coche l'option "synchroniser avec Google" dans les préférences du carnet d'adresse.
J'indique mes infos gmail.
Tout se passe bien, une petite flèche se met à tourner dans la bare de menu pour m'indiquer que la synchro est en cours... et puis rien.
Aucun contact n'apparait.

J'ai essayé en réparant les autorisations, en supprimant le dossier "AddressBook" de ma bibliothèque. Toujours rien.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
 
C'est un problème assez étrange. Je vous conseille d'ouvrir la Console (Tous les messages) et de regarder ce qui se passe quand vous forcez une mise à jour (via le menu avec les petites flèches - qui est un bout d'iSync je pense).
Il y a peut-être un message d'erreur qui nous mettra sur la voie.
 
Merci pour le conseil.
Voici ce qu'indique la Console :
23/01/12 15:14:36,143 com.apple.backupd: Starting standard backup
23/01/12 15:14:36,144 com.apple.backupd: Error -35 while resolving alias to backup target
23/01/12 15:14:36,381 AddressBookSync: In standby, skipping sync
23/01/12 15:14:36,381 com.apple.syncservices.SyncServer: 2012-01-23 15:14:36.380 AddressBookSync[341:707] In standby, skipping sync
23/01/12 15:14:46,155 com.apple.backupd: Backup failed with error: 19

Mais ça ne m'aide pas beaucoup ;-)
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Lorsque je répète l'opération voici ce que j'ai maintenant :
23/01/12 15:25:04,171 AddressBookSync: In standby, skipping sync
23/01/12 15:25:04,171 com.apple.syncservices.SyncServer: 2012-01-23 15:25:04.170 AddressBookSync[427:707] In standby, skipping sync
23/01/12 15:25:40,000 kernel: IOSurface: buffer allocation size is zero
23/01/12 15:25:43,259 com.apple.usbmuxd: stopping.
23/01/12 15:25:43,273 com.apple.usbmuxd: usbmuxd-263 on Nov 14 2011 at 18:58:10, running 64 bit
 
Tu peux tenter de taper la ligne suivante dans Terminal :

defaults delete com.apple.AddressBook.sync ABSyncInStandby

Le carnet d'adresse semble être dans un état d'attente indéterminé.
 
  • J’aime
Réactions: cookie
Tu peux tenter de taper la ligne suivante dans Terminal :

defaults delete com.apple.AddressBook.sync ABSyncInStandby

Le carnet d'adresse semble être dans un état d'attente indéterminé.

Super, ça marche, merci beaucoup !!! (et un petit coup de point disco ;-)).

Par contre, la synchro se fait manuellement ?
Lorsque j'ajoute un contact sur mon mac, je dois systématiquement forcer la synchro pour que ça fonctionne... dommage.
 
Non, la synchronisation est programmée toutes les X minutes (cette information doit être disponible dans la documentation Apple). Il arrive donc parfois qu'il y ait une différence temporaire entre Google et le carnet d'adresse.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter tant que c'est modifié dans l'heure (c'est probablement beaucoup plus rapide, mais c'est vraiment la limite maximale).
Attention à ne pas modifier en même temps le même contact à plusieurs endroits différents en pensant que la modification ne s'est pas propagée ! :rolleyes:

Il est normalement possible de forcer la synchronisation à partir du menu (sans passer par le Terminal). Comptez quand même quelques petits instants pour que ça arrive sur tous les iBidules.