Synchronisation iPod & iTunes

Bonico

Membre enregistré
20 Juin 2015
7
0
42
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un IPod classic acheté je ne sais plus exactement quand (on va dire en 2010), qui pendant quelques années était synchronisé avec l'iTunes de mon PC. En 2013, j'ai remplacé mon PC par un macbook air sur lequel j'ai réinstallé iTunes et sur lequel j'ai transféré la bibliothèque de mon PC.
Le problème, c'est que les bibliothèques de mon iPod et de mon MBA ont évolué chacune de leur côté: on va dire que 80% des morceaux sont présents sur les 2 bibliothèques, mais j'ai des morceaux qui ne sont présents que sur l'iPod (je ne m'explique pas trop pourquoi), et d'autres qui ne sont présents que sur iTunes.

Comment faire pour synchroniser les deux bibliothèques en ne perdant pas de musique?
De ce que j'ai vu, si je synchronise l'iPod avec la biblio iTunes, je perdrai les musiques qui ne sont que sur l'iPod.
Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop faire l'inverse, c'est à dire synchroniser iTunes avec le contenu de l'iPod (y a bien une option "transférer les achats de l'iPod" mais ça n'a rien changé, sans doute parce que la plupart de mes biblio ne sont pas issus d'apple store mais de téléchargement de CD). Et de toute manière je ne voudrais pas perdre les morceaux qui ne sont que sur iTunes.

Précisions:
- je suis sur la version 12.3.2.35 d'iTunes
- ma question ne porte que sur des morceaux de musique (mes biblio iTunes et iPod ne contiennent rien d'autre)
- ma biblio iTunes contient presque 7000 morceaux, j'aimerais bien une fonctionnalité automatique et pas un tri manuel...

Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement
Bonico
 
Je ne l'ai pas précisé explicitement, mais je n'ai jamais synchronisé l'iPod avec mon MBA. C'était la 1ère tentative ce matin.
 
Je pense que le plus simple serait de copier tout ce qui se trouve dans le dossier "Music" dans "iTunes media" et de le coller dans ton autre bibliothèque.
Un message devrait te prévenir que certains morceaux existent déjà. Pour ceux-là, tu choisis ne pas copier.
Comme ça, tu n'as pas à faire de tri.
J'espère ne pas dire de conneries, perso, c'est ce que je ferai.
 
Si tu synchronise ton iPod avec ton mac, tu va perdre les fichier qui n'existent pas sur celui-ci. il; faut donc au préalable les rapatrier avec un logiciels adéquate : Wondershare par exemple ou Touch Copy mais tu doit en avoir d'autres.