Synchronisation WiFI

juju35

Membre confirmé
9 Juillet 2010
82
2
BOnjour,

Depuis le passage à l'iphone 6 (et plus generalement ios 8 je suppose) l'iphone n'apparait plus dans mon itunes (qu'il soit sur secteur ou non) et je ne peux donc pas le synchroniser en wifi

Je n'avais pas de soucis avec l'iphone 4
Je pense par ailleurs avoir activé toutes les options pour la synchronisation wifi

pouvez-vous m'aider

pour info :
mac sous Mavericks et Itunes 11.4
Iphone sous Ios 8.0.2

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Je crains que cela soit du au fait que j'ai activé Icloud Drive sur mon iphone (qui n'est pas compatible avec Mavericks.

Peut-on me le confirmer ?
 
Salut, je ne pense pas car je rencontre aussi des difficultés.
 
salut
c'est bête.. mais vous rassurez. ;) je rencontre les même problèmes
et sur mon iphone6 et sur mon ipad
ce n'est pas Mavericks car je suis toujours sur Lion et itunes 11.4
sous ios 7 tout marchais trés bien
et il semble bien qu'avec 8.0 aussi avec ipad et iphone 5 et 6
c'est donc avec 8.0.2 le problème .
mais il me que l'on n' est pas beaucoup dans cette situation

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

c'est un peu le souc
je viens à nouveau d'ouvrir itunes et miracle ... ipad est apparut ( pas l'iphone )
je l'ai fermé, puis ré ouvert : plus rien...

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

une amie dans un autre forum ( Grenouille) m'a indiqué la solution
http://support.apple.com/kb/TS4062?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
salut
j'ai simplement suivi :
Redémarrage d’iTunes et de votre appareil iOS

Fermez iTunes sur votre ordinateur, puis rouvrez-le. Redémarrez ensuite votre appareil iOS.


et ça à marché
c'est que tu as fait ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi, mon iPad ou mon iPhone depuis la dernière mise à jour ne s'affichent plus.
A noter que le problème apparait également avec l'application iBetterCharge sous Mac qui m'indiquent le niveau de batterie de mes devices, ça reste bloqué sur "looking for devices". Il semble qu'il y ait donc un vrai souci avec le wifi avec cette dernière version du firmware (pas mal buggué quand même dans l'ensemble, assez déçu)

On va attendre les correctifs, et Yosemite... Mais j'avais oublié la galère de brancher à chaque fois pas USB ^^
 
Même problème: pas d'iPhone 6 dans iTunes 11.4 en wi-fi sous Maveriks.

Problème (momentanément?) réglé:

Eteindre iPhone
Quitter iTunes
Relancer iTunes
Redémarrer iPhone

et il apparait… Mais je doute que la solution soit durable…

:confused:

PB
 
PS Comme prévu, le "truc" n'a pas résisté à la mise en veille ou à je ne sais quoi et l'iPhone 6 a à nouveau disparu d'iTunes……

)))o:

PB
 
Pareil pour moi, j'éteins tous les appareils, iphone, ipad et ipod, je les redémarre et c'est OK. Je ferme Itunes, j'ouvre Itunes et le problème est à nouveau présent.:rolleyes:
 
Bon clairement vu le nombre de personnes touchées ce sera réglé dans les maj a venir mais je suis assez déçu par tout ces petits problèmes qu'on avait pas auparavant avec les ios...
 
Bon clairement vu le nombre de personnes touchées ..

Hello ! . Tu es bien sur de ça ? moi j'ai de gros doutes ;). je crois qu'au contraire nous sommes une minorité. car ça n'a pas l'air de soulever les foules :rolleyes:
j'ai même essayé de poser le problème dans d'autre forums ... choux blanc... tout le monde a l'air de s'en f.... :)
 
Ban là ça semble réparé de manière durable chez moi. Depuis 24 heures c'est OK malgré mises en veilles, sorties et retour sur le réseau, quit et re-launch de iTunes…

- Sur l'iPhone: Réinitialiser les réglages réseau ( Réglages >Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau). L'iPhone va redémarrer.

- Redémarrer le Mac.

- Relancer iTunes.

Ça semble OK de manière stable chez moi…

:D:cool::D
 
Ça a l'air bon chez moi ,aussi, depuis 2 jours. Si le soir j'éteint le ibidule, je le rallume le lendemain je l'ai ; si je le laisse en veille, je ne l'ai pas.
Espérons que ça dure.....
 
Hello ! . Tu es bien sur de ça ? moi j'ai de gros doutes ;). je crois qu'au contraire nous sommes une minorité. car ça n'a pas l'air de soulever les foules :rolleyes:
j'ai même essayé de poser le problème dans d'autre forums ... choux blanc... tout le monde a l'air de s'en f.... :)

Non, non, fait une petite recherche "itunes wifi" sur les forums anglais d'Apple et il y a une bonne dizaine de posts différents, nous ne sommes plus seuls :)
Avec toujours les mêmes conseils : déconnecter le wifi, enlever "synchroniser par wifi" sur iTunes, réinitialiser les réglages réseau,... mais rien ne fonctionne : ça peut revenir quelques temps, mais dès la prochaine mise en veille d'un des appareils, hop ça disparait.
Clairement un bug entre iOS 8 et iTunes.

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Ah, de plus, je n'ai pas l'Apple TV de proposée dans les options AirPlay via iTunes, alors que ma Freebox s'affiche. Je ne dis pas que tout vient du même bug, mais ça y ressemble pas mal ^^
 
ouais :p ça marche ,ça marche pas...
pour le moment , je n'ai qu'à ré-démarrer le ibidule pour l'avoir à nouveau .. mais c'est un peu gonflant ;)