Synchroniser musique iPhone avec iTunes

montfroc

Membre enregistré
9 Février 2014
4
0
Bonsoir,
Je possède un iPhone 5 avec IOS 7.0.4 et je viens d'acheter un Mac Book pro IOS Maverick avec iTunes 11.1.4.
Mon problème est le suivant: en connectant par câble USB mon iPhone à mon Mac, sur iTunes j'ai sauvegardé mon iPhone sur le Mac, opération réussie car sur la page de mon iPhone en bas la barre Audio, Applications... est correctement remplie (espace libre et occupé) mais le contenu de celui-ci (musique, sons, applications...) n'apparaît pas dans les volets de la bibliothèque comme je l'ai sur mon PC. Lorsque je vais dans musique, à partir du volet résumé de mon iPhone 5, si je demande une synchronisation, un message apparaît:
"Voulez-vous vraiment supprimer la musique, les films, les séries*TV, les livres et les sons existants de cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes*?"
J'annule car j'ai peur d'effacer toutes mes musiques sons ou autres de mon iPhone.
Ma question doit être simple pour des habitués: Comment retrouver sur Itunes ma musique, sons etc sans les effacer de mon iPhone?
Merci pour toute réponse qui pourrait régler mon problème
 
Bonjour,
Il faudrait que tu récupères la bibliothèque iTunes de ton PC et que tu la copies sur ton Mac, ainsi tu pourras synchroniser ton iPhone dorénavant avec le Mac et garder toutes les musiques et sonneries...
 
Bonsoir et merci Oizo pour ta réponse. Mais il me faudrait une petite aide supplémentaire: ou trouver la bibliothèque à copier sur mon PC et comment réaliser l'opération sur mon Mac (où copier cette bibliothèque)
Merci pour ta nouvelle aide et à bientôt
M.
 
Tu devrais avoir un dossier iTunes dans le répertoire Musique de ton PC, à copier dans le dossier Musique de ton Mac.
Attention d'avoir la même version d'iTunes sur le Mac et le PC pour que cela fonctionne.
 
Bonjour Oizo, :up:
une nouvelle fois merci pour tous tes conseilles, suivis à la lettre, qui m'ont permis de retrouver dans iTunes tous mes médias qui maintenant apparaissent bien comme sur mon PC.
@+ :)