Utilitaires Teams : comment changer le fond d'écran ?

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
J'ai utilisé pas mal de logiciels de visio mais j'avoue que Teams est déroutant et à l'ouverture d'un lien de réunion, je ne vois aucune option qui permet de changer le fond (ou de le flouter).

Si je tente quelques tutos sur cette question, les options de réglages proposées sont... absentes.

Dur de ce sentir aussi bête devant un outil aussi simple et répandu mais bon, c'est un peu l'approche Microsoft pour Mac que je reconnais bien là.

J'ai testé la version app et web, pb idem.

Bref, je pense que c tout simple mais qd on ne trouve pas...
 
Hello,

Si tu l'utilises dans le cadre de ton utilisation professionnelles, les administrateurs du compte microsoft de ton entreprise ont certainement choisi de ne pas vous mettre ces fonctions à disposition.
 
Merci mais ces options semblent dispos uniquement au lancement de la réunion, est-il possible de tout paramétrer avant de lancer la réunion.

Plus concrètement, si je lance Teams, que je crée une réunion, aucun des paramètres ci-dessus ne s'affiche.

L'idée est de pouvoir faire ce qui est possible avec 100% des autres app de visio.
 
est-il possible de tout paramétrer avant de lancer la réunion.
Si jamais c'est possible, alors je n'ai pas trouvé comment faire !
Par contre, une fois que tu as paramétré le fond souhaité (flou ou autre image), le paramétrage est conservé jusqu'à ce que tu le changes.
 
Ça me rassure que tu n'ais pas trouvé, je me sens moins nul :rolleyes:
Je ne serais pas surpris que ce soit possible dans la version pour Windows, l'éternel amour vache entre Microsoft et Apple.
 
je ne l'utilise que sur W11 mais une fois mon fond flouté, ça reste ad vitam. c'est pas pareil sous macOS ?
 
Je ne l'utilise que parce qu'il m'est imposé par mes clients (tous sous W), sans quoi jamais je n'utiliserai ce truc sans parler de son interface des année 90, alors que c'est vraiment trop simple avec Zoom, Meet et tous les autres en fait.
 
Zoom et Meet sont interdits dans mon boulot donc je peux comprendre tes clients.
Et pour les avoir utilisé sur mon Mac personnel, merci le Covid, ils ne sont pas fabuleux par rapport à Teams. Mais peut être que la version Mac de Teams est moins bien.
 
Sur Mac, Microsoft n'y arrive pas, depuis des années, à l'instar de la nouvelle version d'Outlook Mac qui ne parvient pas à s'imposer malgré la pression, du fait d'un nombre de tares aussi monumentales qu'inexplicables, et tous les utilisateurs pros/agences reviennent à l'ancienne version.