MacBook Pro TEMOIGNAGES : Batterie sur le macbook retina touch bar

thomphi

Membre confirmé
20 Septembre 2016
23
0
32
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro retina 13" avec touch bar. (J'avais précédemment un retina 15" de 2013 mais avait une faiblesse au niveau de la batterie.)

En changeant, je m'attendais à "une révolution" pour passer d'environ 3h à un peu moins de 10h selon Apple.

Sauf que... Non.
En regardant une série sur Netflix (avec safari) et uniquement le navigateur d'ouvert, l'estimation de la batterie est d'environ 2h (full charge 100%) WTF ?

Suis-je le seul ?
Je recherche donc des témoignages sur cette batterie. Le dernier article de Macg ne me rassure pas.

Merci
 
Tu utilises sûrement flash player non ? Si c'est le cas, désinstalle ce malware et relance le test (lecture via html5)
 
Je pense qu'il y'a un réel problème. (Aucune application est ouverte)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-25 à 15.59.05.png
    Capture d’écran 2016-11-25 à 15.59.05.png
    354,6 KB · Affichages: 702
Regarde dans le Moniteur d'activité les process en cours, leur % et les infos sur la batterie.
Poste les copies d'écran ici.
 
Regarde dans le Moniteur d'activité les process en cours, leur % et les infos sur la batterie.
Poste les copies d'écran ici.

Merci de votre réponse.
Avant de voir votre message, j'ai check le moniteur d'activité et il y'avait "Window server" à 70%.
Voilà la situation actuelle après reboot :
Mais la situation semble normale. Par contre, constamment, j'ai Safari en "Application gourmande en énergie" même si je suis juste sur Google
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-25 à 18.53.46.png
    Capture d’écran 2016-11-25 à 18.53.46.png
    502,7 KB · Affichages: 764
Salut,
Dans Pomme>A propos de ce mac>Rapport Système>Alimentation, qu'elle est la Capacité de charge complète (mAh) ?
 
Capture d’écran 2016-11-25 à 19.17.49.png

Ça semble normal non?

Et normalement il n'y a pas presque 1h pour recharger 10%....

Capture d’écran 2016-11-25 à 19.24.26.png
 
Dernière édition:
Après, il faut regarder la luminosité, si le wifi / bluetooth sont activés, si tu es sur iCloud, de la synchro Dropbox, etc.
 
Après, il faut regarder la luminosité, si le wifi / bluetooth sont activés, si tu es sur iCloud, de la synchro Dropbox, etc.

Luminosité écran au milieu, luminosité clavier éteint. Wifi et Bluetooth oui. Mise à part 1password et cleanMymac, y'a pas grand chose dessus.
Soit c'est un bug logiciel. Ou la batterie déconne.

Avant et après reboot :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-25 à 17.18.43.png
    Capture d’écran 2016-11-25 à 17.18.43.png
    256,7 KB · Affichages: 706
  • Capture d’écran 2016-11-25 à 15.59.05.png
    Capture d’écran 2016-11-25 à 15.59.05.png
    354,6 KB · Affichages: 677
Dans ce cas la, il ne reste plus qu'à voir par toi même en travaillant dessus une journée complète jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie
 
Salut, J'ai le mac book sans touch bar depuis hier :) j' ai remarqué un truc étrange, sur coconut Battery il me dit que la batterie a quasiment 1 an !! avec déjà 2 cycles je sais pas si ça peut avoir un lien avec ton soucis mais c est pas rassurant, pour l instant j ai pas noté de soucis d autonomie .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-25 à 14.47.37.png
    Capture d’écran 2016-11-25 à 14.47.37.png
    1,3 Mo · Affichages: 667
Salut, J'ai le mac book sans touch bar depuis hier :) j' ai remarqué un truc étrange, sur coconut Battery il me dit que la batterie a quasiment 1 an !! avec déjà 2 cycles je sais pas si ça peut avoir un lien avec ton soucis mais c est pas rassurant, pour l instant j ai pas noté de soucis d autonomie .
En effet c'est bizarre. Moi cela indique : 58 jours.
Mais je viens de me rendre compte la capacité de charge complète a perdu 50mAh depuis hier.

C'est à dire que le 13" 2015 est à plus de 5600mah de capacité
Oui celui de 2015 mais le 2016 avec touch bar à une plus petite capacité visiblement.

Oui oui cf mon premier message "Le dernier article de Macg ne me rassure pas." :)
 
Oui oui cf mon premier message "Le dernier article de Macg ne me rassure pas." :)
OK; avant de poster le lien, j'avais pris le temps de regarder tous les messages pour vérifier que le lien n'y était pas; du coup je n'ai pas percuté sur ton message. Sorry ;)
 
J'ai également le 13" Touch Bar et il m'indiquait généralement aussi dans les 2-3h d'autonomie. J'ai donc fait un test cet après-midi en mode Netflix. J'ai mis plusieurs films de suite et il a tenu 5h pile et il me restait 3% de batterie.
 
  • J’aime
Réactions: Sylvernah