MacBook Pro TEMOIGNAGES : Batterie sur le macbook retina touch bar

Hier soir sur mon 15 pouces 2,6 ghz et 512go, j'ai installé la mise à jour de MacOs et réinstaller l'os complet comme expliqué plus haut !

Comme retour je peux vous dire que il a tenu 4 h (il lui restait 25 %) sous parallels et du codage sur visual studio. Il faut savoir que avec Parallels la carte graphique s'active automatiquement.. Je cherche un moyen de désactiver ce switch d'ailleurs..

Ce soir je fais de la bureautique (pages ainsi que recherche documentaire sur internet), en 1h30 j'ai perdu 2 pourcents de batterie et le moniteur d'activité annonce une autonomie d'encore 18h30 !

Donc reste à voir dans les prochains jours mais ce n'est pas si mal tout compte fait.. (pour le moment en tout cas)
 
Nette amélioration avec le nouveau système X.12.2.
Il y a 48 H, utilisation standard au travail, batterie à 10% en 3H1/2 (j'ai failli renvoyer mon Mac), hier avec la mise à jour batterie à 55%
Il s'agit d'une utilisation avec WIFI, Bluetooth. J'ai noté dans "Moniteur d'activité" que la carte graphique était maintenant sur "intégré" alors que la veille elle restait sur "perf élevées" sans que j'utilise de logiciels de vidéo, photo...
La gestion des veilles et des arrêts de logiciels semble bien meilleure notamment avec Citrix.
 
Concernant l'autonomie, je n'ai de toutes façon jamais retrouvé les mesures promises par Apple sur ses machine mis à part le premier macbook air 13 que j'ai acheté en 2011. Pour palier à tout ceci, j'utilise 2 utilitaires : GfxCardStatus pour désactiver la carte radeon et TurboBoostSwitcher pour désactiver le boost du proco et tout cela m'amène largement aux 10h sur mon macbook pro retina 15 2016.
 
Gfxcardstatus fonctionne correctement chez toi? Personnellement je n'arrive uniquement à bloquer la carte dédiée et pas l'intégrée..
 
Gfxcardstatus fonctionne correctement chez toi? Personnellement je n'arrive uniquement à bloquer la carte dédiée et pas l'intégrée..
Ben écoute je l'ai installé il y a une semaine après avoir vu passé une mise à jour qui le rendait compatible avec Sierra et depuis j'ai bloqué en permanence la carte Radeon et cela fonctionne plutôt bien. Par contre j'ai remarqué que si on laissait le choix, une fois la carte radeon active, on ne pouvait plus basculer sur le circuit intégré du fait d'une dépendance. Donc je la laisse tout le temps désactivée et plus de soucis.
 
Tiens, c'est bizarre, quand je clique sur integred il se mets d'office sur dedied (Mais sans réellement passer sur la carte dédié)..

Impossible de bloquer sur l'intégrée.. je vais essayer de réinitialiser la vram je pense que ça a avoir..
 
Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes ayant un MacBook Pro 13 2016 sans Touch Bar, pourraient me confirmer la capacité de la batterie annoncé par Apple de 54Wh ?
J'ai reçu le mien aujourd'hui et je remarque que ma batterie à une capacité équivalente à la version Touch Bar, soit 49Wh... très étrange ?! Et j'ai une santé à 100%... La batterie à l'intérieur serait la mauvaise ?!

Merci beaucoup !
Bonne soirée
 
Pour le moment, je suis à 36 minutes d'utilisation pour 91% sur mon 15 pouces avec chrome mail messages et beaucoup d'onglet pages d'activés ainsi que Acrobat reader qui nécessite l'emploi de la carte graphique dédiée selon le moniteur d'activité