Temps de charge normal ?

Twinux

Membre enregistré
16 Avril 2009
7
0
Salut,

je viens d'acheter un Macbook Pro Unibody, le temps que met la batterie à recharger me parait très (très) long.
Ça doit mettre au moins 3h, peut être même 4h, c'est normal ? Sur mon pc portable j'étais à quoi 2h et l'autonomie me semble être la même.

Donc en fait c'est super chiant de devoir le laisser en charge 4h, surtout que le mieux pour la préserver est je pense de faire des charges complète, mais moi hormis en vacances j'ai jamais ou peu souvent 4h d'affiler pour le recharger.

Voilà, merci de m'indiquer s'il y aurait soucis,
A+
 
:coucou:
Tu peux remettre en charge n'importe quand. Sur mes derniers portables, j'ai décidé de ne plus faire attention aux batteries et au final j'ai de bien meilleurs résultats qu'en y faisant attention...
 
Bon finalement, on est en 2009 mais y a toujours personne pour nous dire clairement quel est le meilleur moyen de maximiser le rendement et la durée de vie de nos chères batteries... :rolleyes:

Dès qu'on lance le sujet ça part en quenouille, chacun apporte sa propre explication et sa propre expérience, et on en ressort toujours plus embrouillé qu'avant :p

Exemple : http://www.mac4ever.com/news/33342/sauvegardez_votre_batterie_selon_apple/
 
Salut,

Bon de vos avis et ce que j'ai aussi pu lire, je vais l'utiliser comme possible, c'est à dire la recharger au maximum de mon temps disponible à ce moment.
Et je ferais au moins un calibrage par mois, décharge totale patati patata.

Même si apparemment c'est normal, c'est quand même fou ces 4h de charges, m'enfin bon pour faire partis de l'élite faut bien faire quelques sacrifices^^

Merci,
A+
 
Moi ce qui me dépasse avec mon MPBu 15'' c'est que quand il est à 90% (atteint en 30 min) il lui faut 1 heure pour se recharger! Et machin truc c'est pas linéaire, je sais, mais quand même!