Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour
J’ai un problème de démarrage avec un IMAC 27 Pouces 2014 Disque dur 1 Tera MAC OS X YOSEMITE 10.10.3 (sans firewire sans CD/DVD).
J’ai réalisé une clef USB Boot avec DiskMaker X 4 , mais c’ est un Boot installation.
Je dois avoir accès au disque pour récupérer des données ( j’ai une partie qui est sauvegardée mais pas tout).
Pourriez vous m’indiquer comment créer une clef USB Boot pour prendre la main sur le disque
mais sans installation, ensuite j’utiliserai l’autre boot pour faire une installation propre.

Merci de votre aide.
Cordialement
 
Bonjour
J’ai un problème de démarrage avec un IMAC 27 Pouces 2014 Disque dur 1 Tera MAC OS X YOSEMITE 10.10.3 (sans firewire sans CD/DVD).
J’ai réalisé une clef USB Boot avec DiskMaker X 4 , mais c’ est un Boot installation.
Je dois avoir accès au disque pour récupérer des données ( j’ai une partie qui est sauvegardée mais pas tout).
Pourriez vous m’indiquer comment créer une clef USB Boot pour prendre la main sur le disque
mais sans installation, ensuite j’utiliserai l’autre boot pour faire une installation propre.

Merci de votre aide.
Cordialement


Salut

Tu dois pouvoir démarrer en mode "Recovery" (cmd+r lors du boot) puis monter un DD externe et copier tes données en ligne de commande.
Si c'est juste un pb de système, tu dois pouvoir, toujours en mode "Recovery" demander la réinstallation du système, sans perte de données. Ça prends environ 2 à 3 heures et il vaut mieux avoir une connexuion ethernet au réseau.

@+
 
Ce qui serait super c'est de pouvoir remonter dans le temps, voir les versions précédentes en les ouvrant directement à l'écran.

Comme le Mac est multitâches, je ne me suis pas trop préoccupé de voir si ça tombait en même temps. Et de toutes les manières ça tombe forcément à un moment à un autre en même temps même si le pas en temps entre deux sauvegardes est différent. Et je n'ai pas la possibilité de demander à l'un ou à l'autre d'attendre que l'autre ait fini pour commencer. C'est pourquoi CCC travaille toutes les trois heures que quelque chose se passe ou non, et ™ c'est pareil et TB aussi.
FileGoBack, utilitaire gratuit, permet d'afficher avec Coup d'œil ou d'ouvrir le fichier à toutes les étapes de l'historique dans TM.

Il y a de bonnes chances pour que les sauvegardes simultanées sur TM et TB expliquent les corruptions à répétition de ta sauvegarde TM.
 
bonjour. j ai enfin acheté un DD externe de 2 To.
j ai activé Time machine mais je voulais savoir si on pouvait configurer la redondance des sauvegardes, car là, il y a une sauvegarde toute les 59 min... est ce bien utile?

merci
 
bonjour. j ai enfin acheté un DD externe de 2 To.
j ai activé Time machine mais je voulais savoir si on pouvait configurer la redondance des sauvegardes, car là, il y a une sauvegarde toute les 59 min... est ce bien utile?

merci
Il ne s'agit pas de sauvegardes complètes, mais uniquement des deltas depuis la dernière sauvegarde complète.
 
FileGoBack, utilitaire gratuit, permet d'afficher avec Coup d'œil ou d'ouvrir le fichier à toutes les étapes de l'historique dans TM.
Il y a de bonnes chances pour que les sauvegardes simultanées sur TM et TB expliquent les corruptions à répétition de ta sauvegarde TM.
Bonjour François,

Merci pour le nom du logiciel, je testerai vite.
Je n'ai pas été informé de ta réponse ni des autres messages et je ne sais pas pourquoi.
Dans un de tes précédents messages tu me disais que ça pouvait venir du disque dans la TC. J'ai voulu vérifier, faire les test physiques de ce disque, je n'y suis pas arrivé, car les logiciels ne le voient pas. Je ne sais pas comment faire.
TB, je m'en sers parce que justement, j'ai eu plusieurs déboires avec ™
Il me semble qu'il y avait des possibilités de modifier les rythmes de sauvegarde de ™. C'est devenu facile avec Mavericks ou Yosemite mais avec Lion des Montagnes je n'ai pas trouvé de bouton.

Mais j'ai trouvé ça a entrer dans le terminal :
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist StartInterval -int 3600

3600 c'est l'espace entre deux débuts de sauvegarde en secondes. Il faut être doué en arithmétique pour changer la fréquence.

Cela dit quand on perd un paragraphe qu'on sentait bien tourné, c'est parfois difficile de le réécrire à l'identique, alors perdre une heure, dur !

Je n'ai pas testé.

On peut aussi parait-il éditer et modifier ce chiffre dans le fichier des préférences de ™ . Je cite :
"Tu peux aussi ouvrir ce fichier de prefs et modifier les valeurs sans toucher au terminal en double cliquant dessus, ce qui ouvrira property list editor (edit: mais pour enregistrer il faut être en root)"

Je n'ai pas testé non plus.

Encore merci, je reviendrai de temps en temps pour voir si tu as répondu pour tester le HD de la TC , à moins que je trouve la solution pour ce problème de suivi de conversation.
 
Pour faire des tests physiques, je crois qu'il faut démonter la Capsule pour brancher son disque en filaire…

Des utilitaires existent pour changer le rythme des sauvegardes de TM : http://www.macupdate.com/app/mac/26341/timemachinescheduler
Ils donnent des ennuis (en particulier TM Editor) et je les évite ; TM Scheduler est compatible 10.9 (et peut-être 10.10).

On peut modifier 3600 dans la commande que tu as trouvée : j'ai préféré désactiver TM dans ses Préférences Système et ne lancer que des sauvegardes manuelles (chaque jour ou semaine, selon mon activité).

Les nouveaux forums MacGé donnent des gags :
quand je ne suis plus prévenu des nouveaux messages dans un sujet, je clique sur Ne plus suivre la discussion (en haut de page dans le sujet), puis je clique sur Suivre la discussion, et ça remarche, un temps.
Les modérateurs conseillent de virer les cookies MacGé quand ça arrive trop souvent.
 
™ Editor, je viens de le virer parce qu'il était en conflit avec ™. J'ai installé le scheduler, pour voir.
Pas de chance pour le test du disque de la TC, il semble qu'enlever la gomme n'est pas facile.
Je m'y resoudrai s'il le faut. On verra.
Cette fois l'avis de message m'est arrivé tout de suite. A n'y rien comprendre..sans virer les cookies.
Merci !
 
J'espère que tu as mis TM Editor sur OFF avant de le virer : sinon, tu es bon pour recommencer… :p
Bingo ! Je veux dire gagné. Heureusement, je n'avais pas vidé la poubelle

Je ne peux que t'aider à supprimer un dysfonctionnement dans ton Mac
= TM s'écrit TM quand on a éliminé le raccourci dans Préférences Système > Clavier > Texte. o_O
TM J'ai décoché en cherchant un peu, tu n'es plus sous lion des Montagnes ? et maintenant ça me propose le choix ™ ou TM et j'ai trouvé les smiles
:D
 
Simple question : comment faire pour restaurer une photo depuis time machine et qui concerne l'application photos et pas iphoto ? J'ai regardé dans une sauvegarde time machine mais je n'ai pas accès au contenu de la bibliothèque photos. Je vois juste le fichier principal. Merci d'avance. J'ai publié cette question dans la rubrique création, mais c'est peut-être plus judicieux ici.
 
Dans l'interface de TM,
avec un clic droit, tu devrais pouvoir Afficher le contenu du paquet de la bibliothèque Photos dans ton compte,
y naviguer pour y jeter des Coups d'œil jusqu'à trouver le cliché qui t'intéresse,
et en demander la restauration avec un clic droit (qui te demandera où tu veux récupérer ta photo : tu la réimporteras ensuite dans Photos dans ta session).
 
Merci. C'était le cas avec iphoto ou l'on pouvait voir le contenu. Je vais revérifier avec la bibliothèque de Photos.
 
Je ne peux que t'aider à supprimer un dysfonctionnement dans ton Mac
Ce n'est déjà pas si mal, sais-tu ?
Et celui-là, le connais-tu ?
L’image disque de sauvegarde « /Volumes/TC-2/iMac de Moi.sparsebundle » est déjà utilisée.
J'ai eu le même message plusieurs fois avec TC-1, je n'ai pas noté ce que j'ai fait pour passer à TC-2, mais si ça peut se changer, j'aimerais bien revenir à l'adresse antérieure qui était TC, rien de plus, et qui fonctionnait.
Qui n'a rien à voir :
Ci-dessous je vois : les derniers dossiers/ Apple retrouve les bonnes grâces d'Edward Snowden.
Si la France lui avait accordé le statut de réfugié politique, et que je l'ai entendu de mes propres oreilles, je me poserais vraiment la question de savoir si c'est vrai ou pas, mais là, je viens de faire une "découverte". Little Snitch m'apprend que mon iMac communique avec iCloud que je fuis comme la peste, et que la ligne étant grisée et affublée du petit cadenas, je ne peux pas m'y opposer. Il est vrai que si la liaison marche aussi bien qu'avec TC c'est pas très grave :)
 

Bonjour François,

Je me demande pourquoi Pondini se sent obligé de tout traduire en anglais quand il explique pourquoi ça ne marche pas, s'il publiait en Français il pourrait devenir presque aussi célèbre que toi, le "presque" étant déjà fort appréciable.
On a beau leur dire…
Je suis tombé sur un forum hier qui conseillait de mettre non via préférence système, puis de débrancher la TC pendant plusieurs minutes.
Puis de retrancher, puis de retourner à pref système puis de re-selectionner TC, puis de lancer Time Machine du Dock. Une fois la connection rétablie, lancer une reparation du disque de la TC via utilitaire de disque.
Pour moi ça a marché.

Pour résoudre des problème de connection en WiFi dans l'appartement, j'ai déplacé l'Airport de 5 à 6 m et l'ai raccordée filaire à titre expérimental entre l'Airport et la Freebox et entre l'Airport et l'iMac en pensant qu'avec du fil j'arriverai peut-être à poser un vrai diagnostique sur le disque de mon Airport. Pas moyen.
Qui n'a rien à voir : si vous branchez le câble d'une lampe de chevet à une prise vous connectez la lampe au réseau electrique.
Sauf erreur de ma part, le mot connexe ne suggère pas de connecter un appareil à un autre.
 
Pondini était la référence mondiale pour Time Machine : il écrivait en américain, et est décédé il y a bientôt deux ans.

Il nous reste Google Trad pour accéder à ses écrits.


La connexion Ethernet passe par les mêmes canaux que le wi-fi pour Time Machine : un peu plus rapide et sujette à moins d'interférences, quand même.