Time machine - L'identifiant du disque à changé

Statut
Ce sujet est fermé.

AMM31

Membre confirmé
27 Janvier 2008
49
4
Toulouse
Bonjour à tous, depuis un bon moment j'utilise une Airport extrême avec un disque dur externe branché en USB de marque western digital.

Tout fonctionne parfaitement bien sauf qu'à chaque redémarrage de ma borne Airport, l'identifiant du disque semble changer ! En tout cas, c'est ce que m'annonce Time Machine et m'oblige à créer une nouvelle sauvegarde en utilisant le même disque dur comme un nouveau. Je perds tous mes historiques de sauvegarde car au bout d'un moment, la taille des différents fichiers qui se font doublons devient énorme.

Quelqu'un connaît le problème ? Et surtout une solution ?

Il y a bien ceci mais je ne suis dans aucune des situations mentionnées... Et puis une recherche sur les forums de MacGe ne donne que ça, qui n'a finalement pas apporté de réponses et dont les seuls liens proposés sont ceux d'Apple, qui me disent que mon disque à changé ou qu'on essaie de me voler mes données... Soit... Mais non... Securitas veille au grain !

Merci.
 
Dernière édition:
Salut

Tu peux tenter ceci :

1) tu arrêtes TM

2) en ligne de commande (Applications/utilitaires/terminal) tu tapes :
sudo tmutil inheritbackup
Tu laisses un espace puis depuis le finder, tu sélectionnes dans ta sauvegarde TM le dossier en dessous de Backups.Backupsdb et tu le glisses dans le terminal.
Ça devrait te donner qq chose comme :
sudo tmutil inheritbackup /Volumes/Save_Mac\ HD/Backups.backupdb/iMac\ de\ jean
Ce qui est en rouge sera différent chez toi.
Tu valides par "Entrée" et là tu tapes ton mot de passe qui ne s'affiche pas. Normal.
Ceci fait tu tapes :

sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/Macintosh\ HD
Tu laisses un espace et là toujours dans ton disque TM tu sélectionnes le répertoire Latest (en fin de liste) tu l'ouvres et tu sélectionnes le répertoire et tu le glisses vers le terminal.
Ça devrait te donner qq chose comme :
sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/Macintosh\ HD /Volumes/Save_Mac\ HD/Backups.backupdb/iMac\ de\ jean/2016-01-05-085902/Macintosh\ HD
Tu valides comme ci-dessus

3) tu relances TM


Sinon, en attendant mieux, tu peux toujours jeter un œil ici : http://pondini.org/TM/A4.html
 
Statut
Ce sujet est fermé.