Time machine ne trouve plus le dossier de sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.

cabs44

Membre enregistré
25 Décembre 2014
2
0
Bonjour à tous!

J'ai branché mon disque dur externe (WD My Passport Ultra) dans un pc…
Maintenant lorsque je le branche dans mon mac, il fonctionne. Je peux voir ce qu'il a à l'intérieur, mais je ne peux plus faire de sauvegarde. Il s'est probablement configuré en format Windows?

Je ne sais absolument pas quoi faire… J'ai vérifier dans l'utilisateur de disque. Mac Os étendue (journalisé) ou Mac Os étendue (sensible a la casse journalisé) ?? Je ne sais pas quoi faire rendu la.

Merci énormément.

Cabs
 
Bonjour cabs44,

Pour que le DD puisse abriter les sauvegardes Time Machine il serait nécessaire de lui attribuer le format Mac OS Extended (Journalisé) et de sélectionner le schéma de partition GUID. Juste un petit commentaire ;)... je te déconseille de partitionner un DD qui sera destiné à accueillir les sauvegardes.

Pourrais-tu préciser si Time machine affiche un message d'erreur spécifique (http://support.apple.com/fr-fr/HT3275 )?

Ton DD WD My Passport Ultra a-t-il été reconnu et opérationnel sous Windows? Si oui ceci signifieratit que son format est différent du format que MAC requiert pour que le DD externe soit le DD de sauvegarde Time Machine et il faudra revoir et refaire ceci à partir de l'Utilitaire de disques de ton MAC.

Pourrais-tu préciser si ce DD contient des données auxquelles tu tiens? Je te pose la question parce que le formatage va virer tout contenu déjà stocké sur le DD et il te sera nécessaire de penser à le déplacer ailleurs avant de te lancer dans l'aventure du formatage ;)

@cabs44, tiens moi au courant, stp :) Toute question est la bienvenue :)

Joyeux Noël :)

-----
C'est le temps des fêtes ! … Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! … et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;)* ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
 
Merci Sannin de m'avoir répondu. En fait je recois comme message d'erreur de Time Machine : ''Impossible de terminer la sauvegarde. Une erreure s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.''

J'ai remarqué aussi que je peux lire les fichiers qui sont contenue dans mon disque dur mais non les suprimer : '' Corbeil : Impossible de terminer l'opération car une erreure innatendue s'est produite (code d'erreure - 50)''

Mon disque a été branché dans Windows le temps que celui ci télécharge les trucs nécessaire pour le lire…

Bon si je comprends bien je serais oubligé de le formater mon disque pour qu'il redevienne normal?

J'ai trouvé comment mettre le disque en Mac OS Extended (Journalisé) mais changer le GUID je suis pas sur.

Et finalement tu me déconseils de partitionner un DD qui sera destiné à accueillir les sauvegardes.
Hum, en fait mon DD me servait a mettre des fichiers plus gros et a faire des back up time machine de temps a autre. J'aimerais retrouver les mêmes fonctions.

P.S. Si j'ai bien compris je doit me préparer a formater mon disque au complet?
 
J'ai plusieurs DDE (3) mais celui de 2T est avec 3 partitions, une pour TM, une pour un clone et une de réserve fourre tout, j'ai bien sur deux autres sauvegardes TM (je suis parano) et pourquoi est il déconseillé de partitionner un disque de sauvegarde?
 
Bonjour à tous!

J'ai branché mon disque dur externe (WD My Passport Ultra) dans un pc…
Gaffe avec des stratégies mixtes mac pc sur volume
surtout si c'est pour des sauvegardes mac ( que ce soit clone ou time machine)
pourquoi?
parce que certains windows peuvent flinguer la table mac du disque
=> vu en pc , mais plus vu ou mal en mac

=> reserver des disques mixtes QUE pour les fichiers communs
ET
faire sauvegardes 100% mac sur un autre disque physique

je te déconseille de partitionner un DD qui sera destiné à accueillir les sauvegardes.
plusieurs sujets là dessus
techniquement ca ne pose pas de probleme
(à part le cas évoqué au dessus d'utilisation mixte avec certains windows )

par contre -et c'est du bon sens- mettre clone et TM sur même disque physique c'est risqué
(si le disque flanche , plus de sauvegardes du tout, ni clone ni TM)
et c'est se priver de la sécurité d'avoir des sauvegardes sur DES disques séparés

J'ai plusieurs DDE (3) mais celui de 2T est avec 3 partitions, une pour TM, une pour un clone et une de réserve fourre tout, j'ai bien sur deux autres sauvegardes TM (je suis parano) et pourquoi est il déconseillé de partitionner un disque de sauvegarde?
voir au dessus
et tu sais déjà tout ca car t'es intervenu dans les divers sujets TM clone
et te concernant tu risques rien puisque on présume que tu répartis sur plusieurs disques séparés
 
Salut cabs44,

Merci à @pascalformac pour cette contribution et pour les conseils :)

Pour vérifier que le DD est bien en GUID et HFS+ journalisé :

Utilitaire de disques > clic sur la partition /le DD > en bas à droite de la fenêtre de l'Utilitaire de disques tu verras des détails portant sur la capacité totale, l'état d'écriture et au-dessus se trouve le «Schéma de carte de partition » où, si le DD est GUID, il y aurait « Tableau de partition GUID ».

Je te suggérerais de faire les vérifications avant de lancer directement un re-formatage du DD (ceci supprimant toutes les données dessus).

Pour ce qui est du message d'erreur qui se produit lors de la copie de la sauvegarde je te fais parvenir l'URL vers un sujet de ce forum où les participants discutent une situation pareille : http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-ne-sauvegarde-626222.html J'espère que les suggestions y avancées te seraient utiles.

Pour ce qui est de l'impossibilité de vider la corbeille est-ce que tu fais les tentatives le DD externe (contenant les sauvegardes Time Machine) y branché ? Si c'est le cas déconnecte le DDE et retente de vider la corbeille (il se peut que la corbeille contienne un fichier Time Machine …).

Tiens nous au courant, cabs44 !

Bonnes Fêtes à vous !

-----
C'est le temps des fêtes ! … Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! … et Let's all be social Joyeuses fêtes ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
 
il est TRES probable que tes soucis divers viennent du disque PAS formaté pour faire des sauvegardes Time Machine
(car sans doute utilisé après achat, avec formatage d'usine, et sans formatage perso pour et par le mac )

=>tu t'achemines vers un reformatage propre

(et donc effacement du contenu , le sauvegarder ailleurs avant ou si pas important le consider comme perdu)
 
Statut
Ce sujet est fermé.