Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Personnelement je nai fais qu'une sauvegarde sur DD externe juste aprés avoir installer les mises à jour de l'osx et des logiciels fournit, je vois par contre (mis à part ceux ayant un soucis) que vous faites des sauvegardes régulières, qu'elle est l'intéret?

Si je peux me permettre, tu ne sauvegardes, avec ta méthode, que ce qui est récupérable, càd le système et les applications fournies... Intérêt proche de zéro, étant donné que tout se trouve sur des DVDs...

Par contre, tes données personnelles, c'est autre chose. Apple ne peut pas te les fournir si tu les perds (mais le système, par contre, oui...)!

Voilà pourquoi je ne te conseillerais plutôt de sauvegarder tes données personnelles (musique, photos, travaux, films, etc) et à intervalle régulier étant donné que tes données évoluent dans le temps (en nombre et en contenu).

:D
 
C'est bien mon intention mais plus par le biais de sauvegarde ponctuel que par des sauvegardes systématiques

Disons que c'est mieux que rien.

Cela dit, la sauvegarde systématique a l'avantage de ne pas nous contraindre à penser à faire la sauvegarde. Autrement dit, elle est systématique et c'est cela qui fait sa valeur.

Les pannes et les erreurs n'étant, elles, pas systématiques et arrivant rarement au bon moment, on comprend mieux en quoi ce "systématisme" est gage de sérénité.

;)
 
Personnelement je nai fais qu'une sauvegarde sur DD externe juste aprés avoir installer les mises à jour de l'osx et des logiciels fournit, je vois par contre (mis à part ceux ayant un soucis) que vous faites des sauvegardes régulières, qu'elle est l'intéret?

salut tlm et merci pour votre aide (particulierement à shahtooh ;) )

En fin de compte j'ai reussi a recuperer la data evec datarescue (ouf).

Tout compte fait et comme le souligne shenrone, je limiterai mes sauvegarde lorsque j'y penserai en fait pas besoin de backup reguliers.
Une au tout debut en cas de plantage ou vol de machine... puis de temps en temps.
 
Tout compte fait et comme le souligne shenrone, je limiterai mes sauvegarde lorsque j'y penserai en fait pas besoin de backup reguliers.
Une au tout debut en cas de plantage ou vol de machine... puis de temps en temps.

Mon expérience me dit tout le contraire, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel, tu peux me croire!
 
Je viens de remarquer que TM ne sauvegarde pas le dossier complet de mes préférences iTunes.
J'ai presque 100Mo en moins.
PS : je précise que ma musique n'est pas dans ce dossier, elle est sur mon DD externe.

Bisard, non ?
Guillaume
 
Je viens de remarquer que TM ne sauvegarde pas le dossier complet de mes préférences iTunes.
J'ai presque 100Mo en moins.
PS : je précise que ma musique n'est pas dans ce dossier, elle est sur mon DD externe.

Bisard, non ?
Guillaume

Blizzard, blizzard, comme diraient certains... :D

Le dossier iTunes copié initialement n'est pas visible. Ce que tu vois, ce sont les modifications dans le dossier iTunes qui ont été copiées dans ton image disque TM. Logiquement.
:confused:
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une possibilité de masquer le disque dur de Time Machine qui apparait sur le bureau ???

Merci
 
Merci

Mais je veux masquer qu'un disque ??
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une possibilité de masquer le disque dur de Time Machine qui apparait sur le bureau ???Merci

Finder > Préférences… > Générales > décochez Disques durs
A un détail près;
Bonsoir
Si ton TM est sur un disque externe alors : Finder > Préférences… > Générales
> décochez Disques externes
Cela est valable pour tous tes disques et pas spécialement celui de TM
 
Hello !

Whoa j'ai tout lu depuis le départ !!!!

Moi aussi j'ai ce problème avec Time Machine, à savoir qu'il sauvegarde 26,5 Go, et puis Stop........

Je fais mes sauvegardes sur un DD externe Lacie de 500 Go triple connectique FW800/FW400/USB2, dédié à TM.

J'ai suivi tous vos conseils, à savoir :

- vérifier le nom de l'ordi,
- créé 2 partitions sur le Lacie, puis par dessus à nouveau une seule, le tout en GUID.

J'ai testé via les 3 connectiques possibles en recommançant à chaque fois le processus, pas de soucis avec le disque il se monte à chaque fois, et lorsque TM a fini, je peux accéder à ce qu'il a bien voulu sauvegarder !

J'ai vérifié les autorisations du DD de mon iMac, via l'utilitaire de disque, aucun soucis, j'ai vérifié le disque de mon iMac ainsi que le Lacie via l'utilitaire de disque, aucun soucis.

Je précise que cela se produit depuis un plantage de l'iMac, lors de l'importation d'un CD dans iTunes, j'ai simplement dû forcer a quitté iTunes pour régler le pb.
Le CD avait une vilaine rayure, j'avais pas fais gaffe avant de le filer en pature à iTunes.

Pffffffff, c'est très énervant en fait, meme si j'ai d'autres sauvegardes.......au cas où (hé, hé, hé !)

Je vais tester TM avec un autre DD externe (d'un pote), pour voir comment qu'il en veut ou pas ce sacré TM..........

Peut être qu'un fil dédié à ce soucis pourrait être créé, puisque apparamment j'y suis pas tout seul à m'y casser les dents !!!!!!!
 
Hello !

Bon je me décide à créer un post sur ce pb de sauvegarde incomplète de Time machine.

J'ai donc un problème avec Time Machine, à savoir qu'il sauvegarde 26,5 Go et puis Stop........sur les 200 go total qu'il devrait prendre.

Je fais mes sauvegardes sur un DD externe Lacie de 500 Go triple connectique FW800/FW400/USB2, dédié à TM.

J'ai suivi tous les conseils des forumeurs de MacGé, à savoir,

- vérifier le nom de l'ordi,
- créé 2 partitions sur le Lacie, puis par dessus à nouveau une seule, le tout en GUID.

J'ai testé via les 3 connectiques possibles en recommançant à chaque fois le processus, pas de soucis avec le disque il se monte à chaque fois, et lorsque TM a fini, je peux accéder à ce qu'il a bien voulu sauvegarder !

J'ai vérifié les autorisations du DD de mon iMac, via l'utilitaire de disque, aucun soucis, j'ai vérifié le disque de mon iMac ainsi que le Lacie via l'utilitaire de disque, aucun soucis.

Je précise que cela se produit depuis un plantage de l'iMac, lors de l'importation d'un CD dans iTunes, j'ai simplement dû forcer a quitté iTunes pour régler le pb.
Le CD avait une vilaine rayure, j'avais pas fais gaffe avant de le filer en pature à iTunes.

Je vais tester TM avec un autre DD externe (d'un pote), pour voir comment qu'il en veut ou pas ce sacré TM..........

Voilà.....................help...................
 
Pas besoin de créer encore un fil, il y a déjà une discussion sur Time Machine ...
 
Hello !

Whoa j'ai tout lu depuis le départ !!!!

Moi aussi j'ai ce problème avec Time Machine, à savoir qu'il sauvegarde 26,5 Go, et puis Stop........

Si je me souviens bien des notes d'Apple à ce sujet, il s'agit d'un problème avec le FireWire.

Ils conseillaient d'utiliser l'USB.

À confirmer...

EDIT: apparemment, tu as testé les 3 connectiques. Il faudrait reprendre la procédure depuis le début en USB: est-ce ce que tu as fait ou pas?
 
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience (mauvaise) avec Time Machine.
Nouveau dans le monde MAC, j'achète un bel Imac 24" fin Octobre... Mi novembre il est sous Leopard, je paramètre, je configure,... et je mets Time Machine en route......

Au fil des jours, l'Imac ralentie tout doucement de jour en jour.... Après des recherches, des fsck, des Onyxeries, des recherches dans les forums, j'en viens à la conclusion que la migration de Tiger vers Leopard peu poser des problémes.... Je décide donc de réinstaller Leopard (Archiver + Install)
Avant toute chose, je vérifie mes sauvegardes Time Machine et là Oh !!! il n'y a plus d'historique et même la dernière sauvegarde n'est pas complète....

Je tente une sauvegarde via Ibackupsur mon HD externe mais c'est très très lent .... Je stop et j'essaye via de simples copies via Finder... et là je rencontre des problèmes de lectures sur la librairie Iphoto, sur certains répertoires de Documents et de Bibliothèques... des répertoires absent de la sauvegarde de Time Machine......

Donc, comme ils vont changer mon HD, adieux aux belles photos, documents et autres.... Heureusement, j'ai fait des exports des photos (j'en perd environ 1000) ...

Voili, voilou mon expérience....

Donc attention, et je ne sais pas si je vais remettre Time Machine en route après son retour de l'atelier...

:mad:

Edit (by bompi) : bon, là, je vais finir par m'agacer hein ! Il y a un fil pour TimeMachine et on y poste dedans jusqu'à nouvel ordre. Merci.
 
Oui, à chaque fois que j'ai changé de connectique, j'ai recréer deux partitions sur le disque externe, puis à nouveau une seule en GUID, et relancer TM !!!!!

Que se soit en FW 800, FW 400 ou USB 2, TM arrete tout au bout de 26,5 go !!!
 
pour être précis, j'ai commencé par l'USB2, puis FW 800, FW 400, lu les recommandations d'Apple et terminé encore par l'USB2..............