TimeMachine ne sauvegarde pas toujours

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Bonjour,

Nous avons un souci avec TimeMachine.

Voici notre configuration :
- un macmini qui fait office de serveur (disque dur partagé) est lié par wifi à une TimeCapsule
- une fois par semaine, nous branchons un disque dur externe également géré par TimeMachine pour garder une sauvegarde hebdomadaire en dehors du bureau en cas de pépin.

A plusieurs reprises, quand je démarre TimeMachine pour récupérer un fichier, je constate que de nombreuses sauvegardes sont manquantes …
Voici un exemple.
Au moment où je vous écris, nous sommes vendredi 23 janvier 11:30.
La dernière fois qu’on a branché le disque dur externe, c’était hier vers 9h30, ensuite il a été débranché quelques heures plus tard.
Sur TimeMachine, j’ai accès aux sauvegardes suivantes :
- Hier 9h45
- Lundi 19 janvier 22:11
- Lundi 19 janvier 08:22
- Mercredi 14 janvier (pas d’heure…)
- Jeudi 8 janvier 18:14
- Jeudi 8 janvier 9:57

Mais pourquoi n’y a-t-il pas de sauvegardes horaires d’hier, et entre le 19 et le 22 janvier ?
D’une manière générale, j’ai l’impression que TimeMachine ne sauvegarde pas très régulièrement notre serveur… pas très rassurant.

Des idées ?
Merci d'avance.
 
Regarde les journaux du système pour essayer d'y trouver d'éventuels messages d'erreur liés à Time Machine.
Le plus pratique est d'utiliser l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).
 
Regarde les journaux du système pour essayer d'y trouver d'éventuels messages d'erreur liés à Time Machine.
Le plus pratique est d'utiliser l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).
Voici ce qui apparaît dans la console quand je tape "time" dans le champs de recherche :

853275Capturede769cran20150123a768150342.png


Je vois un echec du backup de 14:54:03
Une erreur d'authentification ?
 
D'apres le service technique de Easy-M, il semblerait que mon souci vienne du fait que TimeCapsule a été éjecté et est donc dans l'impossibilité de faire des sauvegardes.

J'ai rétabli la connexion avec TimeCapsule, son icône apparaît sur le bureau et je lance TimeMachine, qui m'indique que le disque de sauvegarde Time Machine est introuvable ... !



Là je ne comprends plus rien...
 
Ce que l'on voyait dans les logs est que la Time Capsule n'était pas accessible [reste encore à savoir pourquoi...], le protocole réseau étant AFP.
Donc ça communique mal.

Tu peux toujours tout arrêter, redémarrer la Time Capsule puis l'ordinateur, pour voir si tout se remet d'aplomb.