Touche Eject inopérante... suite à passage à SSD

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Bonsoir,
Récemment, j'ai mis un SSD à la place du Superdrive... rien à redire, je suis super satisfait de cette manip'.
Bref, j'ai dû m'acheter un graveur externe pour les Cds à ripper.
Quand je suis sous iTunes, je clique sur le logo pour éjecter et le disque s'éjecte bien du lecteur externe (branché grâce à 2 USB).
Par contre, la touche 'Eject' du clavier ne fonctionne plus... pour éjecter un disque.
Est-il possible de la rendre opérante à nouveau ?
:confused:
P.S. : cette touche fonctionne bien puisque le Pomme+Alt+Ctrl+Eject éteint bien mon MBP.
 
peut etre un pb du fait qu'il soit en usb,

pour ma part je n'ai pas ce pb!

je pense pas, malheureusement, que tu puisse faire quoi que ce soit pour arranger cela!
 
Bonsoir

Je n'ai pas eu l'occasion de revérifier récemment, mais il me semble bien que la touche d'éjection du clavier ne sert à éjecter que les volumes du lecteur optique interne.

Pour tous les autres volumes "montés" sur le Mac (disques externes, CD/DVD externes, clés USB, lecteurs de carte, images disque, etc.) l'éjection se réalise avec la souris, en cliquant sur le bouton ou le menu idoine ou en glissant le volume sur la corbeille.

Je ne sais pas s'il est possible de modifier ce comportement pour réaffecter la touche à l'éjection d'un autre périphérique. Il faudrait faire des recherches...

---------- Nouveau message ajouté à 01h10 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h26 ----------

Bon, j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé un petit bricolage à réaliser qui permet de réaffecter la touche d'éjection du clavier à l'éjection d'un CD/DVD externe.

On peut en trouver une description par ici.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Je n'ai pas eu l'occasion de revérifier récemment, mais il me semble bien que la touche d'éjection du clavier ne sert à éjecter que les volumes du lecteur optique interne.

Pour tous les autres volumes "montés" sur le Mac (disques externes, CD/DVD externes, clés USB, lecteurs de carte, images disque, etc.) l'éjection se réalise avec la souris, en cliquant sur le bouton ou le menu idoine ou en glissant le volume sur la corbeille.

Je ne sais pas s'il est possible de modifier ce comportement pour réaffecter la touche à l'éjection d'un autre périphérique. Il faudrait faire des recherches...

---------- Nouveau message ajouté à 01h10 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h26 ----------

Bon, j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé un petit bricolage à réaliser qui permet de réaffecter la touche d'éjection du clavier à l'éjection d'un CD/DVD externe.

On peut en trouver une description par ici.

Nickel !
Ça marche très très bien chez moi.
Maintenant, effectivement, si tu as le Superdrive ET un DVD externe branché, cela doit éjecter les deux en même temps... :siffle: