Touche SUPPR sur clavier i-mac

M

Membre supprimé 2

Invité
La touche SUPPR ne fait plus partie intégrante des nouveaux clavier Mac. Comment est-il possible de contourner le problème et de retrouver son utilisation ? Existe t-il un soft ? Merci d'avance
 
Tu parle des touches qui se trouvaient sur les claviers "étendus" avant l'apparition des horribles claviers qui sont livrés avec toutes les nouvelles machines d'Apple ? Si c'est cela une solution consiste peut-être à acheter un clavier d'un fabriquant tierce, chez MacAlly par exemple (http://www.macally.com/new/usb/newimediakey.html)
 
euh oui, mais non. Les touches fonctions servent à lancer des scripts ou des alias de programme ou de documents ou de dossier enfin tout ce qu'on peut trouver sur le Finder.
Ou alors faut faire un script qui simule la touche. Mais chuis pas sûr que ce soit possible...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Merci pour ces tentatives, mais c'est pas très concluant. J'aurais souhaité une solution qui m'évite d'acheter un nouveau clavier (de plus, j'adhère entièrement au design des nouvelles machines, clavier y compris). Je sais qu'il est impossible de simuler la touche SUPRR par le biais du finder (ou peut-être en modifiant une ressource via ResEdit, mais alors laquelle). Par contre quelqu'un m'a dit qu'il existait un freeware ou shareware téléchargeable sur le net, et qui permettait de substituer la touche SUPRR à la touche verouillage numérique du pavé du clavier. Par contre je ne connais pas l'adresse d'un tel site, et toutes les recherches que j'ai pu faire n'ont donné aucun résultat. C'est encore plus frustrant de savoir que c'est possible sans avoir la solution. A qui le tour maintenant ? Merci - SEB
 
Hello
J'ai déjà les bases pour commencer un Script : Sigma un plugin pour AppleScript, permet de simuler l'appui sur les touches. Par contre je ne sais pas comment faire pour prendre l'application précendente... Si tu utilises que word ou appleworks c'est faisable... En revanche si il te le faut sur l'application que tu utilise lorsque tu lance le script je ne sais pas...
Le script est réalisé. Si qq le veux je peux l'envoyer...
Steg
Sigma : http://home.earthlink.net/~eagrant/
 
C'est bon ca marche avec ResEdit. Je m'explique :
-Ouvrez la valise système.
-Glissez le clavier ' francais - numérique' sur le bureau.
-Dupliquez le
-Ouvrer la copie avec ResEdit
-Ouvrez les Ressources de type 'KCHR'
-Faites un Get Ressource info sur la seul ressource
-Renommez la sous le nom de "Francais -SUPPR"
-Ouvrez la ressource.
-vous voyer 2 tableaux de caractères en haut et votre clavier en bas.
-Dans le tableau de droite, cliquez sur le petit carré ('') de la colonne la plus à gauche et de la 6eme ligne vers le bas.
-dans le tableau de gauche, un autre carré ('') se sélectionne
-Glisser le sur la touche souhaitée qui aura maintenant la fonction Supprimer.
-Sauvez
FACULTATIF {
-dans le menu fichier choisissez Get info for 'France - numerique copie'
-Fermez les fenetres de ressource
-Renommez le en ' France - SUPPR '
- Sauvez, un message d'erreur Apparait selectionner oui et ca déconne... redemarre
}
-Quittez toutes les Applis
-Glissez le clavier ' France - SUPPR ' dans la valise système.
-Ouver le tdb frappe clavier et cocher le clavier ' France - SUPPR '
FIN
Quand vous avez besoin de cette touche ( SUPPR) selectionner dans le menu clavier ( le drapeau dans la barre des menus ) le clavier ' France - SUPPR '
Steg
Besoin de renseignement supplementaire?
n'hesiter pas...
 
Vous pouvez trouver le petit fichier sur www.highmac.com (rubrique actualité ou page principale)!
Vous le glissez dans le dossier système et vous allez le choisir dans le tdb clavier
smile.gif
)

Facile et sans douleur pour retrouver la douche delete à la place de verr num !
 
Merci pour toutes ces réponses, mais ça MARCHE PAS !!! I have que des problèmes. Le patch que j'ai effectivement telechargé ne se décompresse pas avec Stufft expand 4.5, et je ne peux donc rien en faire, et la bidouille resedit ne fonctionne pas non plus, car une fois effectuée, j'ai bien les deux claviers dans TdB frappe clavier, mais si j'en selectionne 1, l'autre se selectionne automatiquement. JE suppose qu'ils ont la même ID de ressource. Donc je ne peux toujours pas. Voilà… voilà…
 
Il faut que tu séléctionnes les deux claviers, 'France' et 'France -SUPPR ' ( 'france' se sélectionne automatiquement si tu selectionne 'France -SUPPR') et après tu vas dans le menu clavier (le drapeau francais) et tu séléctionnes 'france - SUPPR'...

Si tu veux d'autres précisions je suis toujours là...
Steg
PS: tu peux faire la modif sur l'original directement, mais c'est toujours mieux de pouvoir reprendre l'ancien...
 
N'oubliez pas non plus le raccourci pomme-delete pour jeter quelque chose à la poubelle. Il peut aussi servir dans certains logiciels. Par exemple Netscape messenger pour supprimer directement les e-mails (sans passer par la corbeille).
 
Bonjour,

J'ai découvert que Fn + touche effacement du caractère précédent, remplaçait la touche Suppr

Ceci sur le clavier réduit de l'Imac (clavier sans fil)

A vous de voir si c'est valable ailleurs.

Bonne manip.

L. A.
 
t'imagine si gao a gardé des alertes emails valides?
(j'en doute)

il va avoir un coup de Back to the Past mahousse

( le champ est au frais, mais faut pas s'exciter , je le sers dans 10 ans)