Traitement de texte pour un vieux mac

nikco

Membre enregistré
6 Mars 2024
3
0
47
Bonjour,
J'ai un vieux mac mini sur Yosemite...
malheureusement sur cet OS ,je n'ai pas accès à l'app store ( au dire du support apple) et mes compétences sur mac sont très limitées.
J'aurais besoin d'un coup de main (un lien )pour pouvoir télécharger un logiciel de traitement de texte , type open office ou libre office, voir autre (je n'y connais pas grand chose)mais surtout en français....
Je suis sur que sur ce forum, il y a des gens qui ont bien plus compétents que moi et qui pourront m'aider dans ma recherche...
Donc si vous avez un lien ou autre pour m'aider, je vous en remercie par avance
 
Bonjour,
J'ai un vieux mac mini sur Yosemite...
malheureusement sur cet OS ,je n'ai pas accès à l'app store ( au dire du support apple) et mes compétences sur mac sont très limitées.
J'aurais besoin d'un coup de main (un lien )pour pouvoir télécharger un logiciel de traitement de texte , type open office ou libre office, voir autre (je n'y connais pas grand chose)mais surtout en français....
Je suis sur que sur ce forum, il y a des gens qui ont bien plus compétents que moi et qui pourront m'aider dans ma recherche...
Donc si vous avez un lien ou autre pour m'aider, je vous en remercie par avance
Salut,

...trouvé ceci : https://fr.libreoffice.org/get-help/system-requirements/
attention à la version
LibreOffice 6.3.x : macOS 10.10 (Yosemite) ou supérieur
 
merci pour votre réponse...une question, quel est la différence en une extension .dmg et .dmg.asc
 
Le fichier xxxx.asc contient la clé de chiffrement du fichier xxxx.dmg téléchargé, en bref une méthode pour vérifier que c'est le bon fichier, à l'instar des empreintes MD5.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais tu devrais trouver la procédure sur la toile.
 
Tu as TextEdit sur tous les Mac. Tu n'as besoin de rien d'autre pour faire du traitement de texte.

Sinon, Page est compatible avec Yosemite. Pourquoi n'as tu pas accès à l'AppStore ? Pas d'accès internet ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure