iOS 15 Transfert de documents de Mac vers app "Fichiers" de son iPhone ?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour à tous !

Savez-vous si l'on peut transférer des fichiers de son Mac vers l'application "Fichiers" de son iPhone?

Au branchement de l'iPhone, la fenêtre associée s'ouvre sur le Mac avec les onglets :

"Général - Musique - Films - Séries TV - Photos - Fichiers - Infos"

En cliquant sur "Fichiers", on a accès aux apps qui peuvent accueillir des documents (voir image suivante), mais pas la fameuse appli native "Fichiers".

Même en utilisant des app de type clef USB virtuelles, on aimerait bien utiliser celle fournie par Apple pour des raisons pratiques (centralisation, transfert, lecture audio...).


Merci !

Capture d’écran 2024-01-19 à 15.09.41.png
 
Bonjour,
En utilisant AirDrop depuis le Mac, une fenêtre devrait s’afficher sur l’iPhone pour choisir où enregistrer les fichiers transmis et on peut choisir l’application Fichiers (pour certains fichiers spécifiques, il n’y a pas le choix - les photos vont dans Photos…)
 
Merci pour la réponse.

Malheureusement, mon iPhone étant trop vieux, il n'y a visiblement pas de possibilité d'utiliser AirDrop...

Je trouvais ça bizarre de ne pas pouvoir accéder à "Fichiers" via le Finder du Mac comme les autres containers.
On ferra sans, tant pis.

Merci à vous!
 
Merci à toi,

C'est intéressant, mais je vais éviter de sur-ajouter des programmes, ça complique finalement.

Je continuerai à transférer des docs sur une clef USB virtuelle (USB Disk es très bien), puis copierai/collerai ensuite dans "Fichiers" si besoin.

Merci quand même.