Transfert des données d'un iBook à un autre

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

voilà mon problème :
je possède un iBook G4 12", un iMac G3 (avec un disque de 120 go) et un dd externe de 250 go. Jusque là tout va bien. Ca se complique parce que je vends l'iBook (pour en racheter un, je vous rassure), mais que je n'aurais pas le nouveau avant d'avoir vendu l'ancien. Donc ma question : comment faire pour conserver tout ce que j'ai actuellement sur l'iBook en attendant de pouvoir le rebasculer sur le nouveau dans deux semaines ? Je pense notamment aux mèls, aux mots de passe du trousseau, aux réglages des différents réseaux wifi sur lesquels je me connecte, aux applications que je veux réutiliser, etc...
Merci de votre aide.

Nicolas

P.S. le disque de l'iBook est un 60 go et j'ai de la place sur les deux autres disques.
 
Et c'est quoi ta question ?
Tu veux en conserver le minimum et que tes réglages soient tel-quels c'est ça ? Si c'est pas ça c'est facile: tu copies tout et tu rebalances tout...

Non, pour faire en détail y a pas à tortiller : tu en profites pour faire le tri puis tu copies le dossier "Application support" , "Préférences" , "Input Managers" si tu en as installé, idem pour "ContextualMenu items" , "Calendars" , "Fonts" , "Stickies database" si tu t'en sers etc... bref, tu vois les nom qui t'évoquent des choses, l'essentiel est de les replacer dans les mêmes emplacements ensuite ;) (pense à chercher dans les deux bibliothèques : la tienne et celle du système ;) )
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
nicogala a dit:
Et c'est quoi ta question ?
Tu veux en conserver le minimum et que tes réglages soient tel-quels c'est ça ? Si c'est pas ça c'est facile: tu copies tout et tu rebalances tout...

Non, pour faire en détail y a pas à tortiller : tu en profites pour faire le tri puis tu copies le dossier "Application support" , "Préférences" , "Input Managers" si tu en as installé, idem pour "ContextualMenu items" , "Calendars" , "Fonts" , "Stickies database" si tu t'en sers etc... bref, tu vois les nom qui t'évoquent des choses, l'essentiel est de les replacer dans les mêmes emplacements ensuite ;) (pense à chercher dans les deux bibliothèques : la tienne et celle du système ;) )

Salut nicogala

en fait la taille de la sauvegarde importe peu, ce que je veux surtout c'est ne pas m'apercevoir après avoir formaté mon disque que j'ai oublié des mèls importants ou des données quelconques. Pour copier tout et tout rebalancer ensuite, je fais comment ? Je prends les dossiers persos, les bibliothèques, etc et je fais un glisser déposer sur mon disque externe, par exemple et je fais le chemin inverse ensuite ? Si c'est ça, c'est simple.
Merci de ton aide. J'ai l'impression de me retrouver un an en arrière quand je voulais switcher :D

Nicolas

P.S. merci aussi à Kaviar et Supapictave pour leur aide (je ne peux pas vous bouler, mais ce n'est que partie remise)
 
Bah pour tout balancer tu fais comme ils t'ont dit, mais à mon avis c'est l'occasion pour bien faire le tri dans ses données, préférences périmées, cookies (ça il faut les garder si tu veux conserver tes passwords automatiques sur les sites très bien comme ici ;) )
...
 
Tu peux utiliser Clone X (essai gratuit, idéal pour ce que tu veux faire).
Tu clones ton iBook sur une partition de ton disk externe, et quand tu as le nouveau, tu fais l'import automatique des données.
Comme ça tu as la clean install et tes données.
Sans compter que pendant l'attente tu devrais pouvoir booter sur ton système d'ibook avec l'iMac...