transfert musique de Mac sur clé USB

ziva

Membre actif
26 Janvier 2012
109
2
bonjour tout le monde
j'espère être au bon endroit !!
Je voudrais mettre ma bibliothèque musicale itunes sur une clé USB pour pouvoir écouter mes musiques sur ma tv
j'ai essayé sans succès.
Si !! le nom de quelques albums est apparu sur la TV, mais l'écran disait .. fichiers vides
merci de m'aider
à bientôt
 
Comment as-tu mis ces musiques sur ta clé.
Si tu ouvres cette clé dans le finder, tu vois bien tes fichiers .mp3 ?
 
cas typique ;)

la clé contient, outre tes fichiers mp3, de petits fichiers système utiles à MacOs mais qui gènent les lecteurs tv ou auto radio (et dont le nom est ._nomdufichiermp3.mp3)

Ces fichiers sont invisibles sur mac

un utilitaire comme cleanupsmbmess permet de nettoyer la clé avant de l'éjecter

voilou
 
j'ai de nouveau essayé et voilà le message : impossible de copier l'élément "itunes music" faute d'espace disponible et, si j'essaie de nouveau, le message est : une erreur inattendue s'est produite
(code erreur - 8072)
j'ai aussi essayé "cleanupsmbmess", mais en aiglais, j'ai trop de mal !!
 
il y a encore de la place sur ta clé ?

qu'essayes tu de copier ? toute ta bibliothèque ?
 
bonjour
j'essaie de copier toute la bibliothèque
capacité : 4,04 Go
disponible IGo

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

j'ai diminué un peu la liste des titres , mais j'ai toujours le même message : fichier vide
 
bonjour Larme
je viens de déplacer les musiques 1 à 1
Toutes les photos des titres apparaissent une par une sur l'icone de la clé usb
et j'ai toujours le même message sur la TV : pas de fichier lisible dans le répertoire
J'ai rater quelque chose ?
 
recoucou !!
en regardant tout ça de plus près, la clé ne prend en fait que les fichiers mp3
comment convertir les autres fichiers ?
 
Bonjour à tous
j'ai réussi à convertir certains titres de ma bibliothèques itunes en mp3 avec MusicConvecteur et cela ç'est très bien passé.
Malheureusement ça ne marche pas pour tous les titres. Quelqu'un peu-t-il me dire pourquoi?
D'autre part, quand je branche ma clé USB sur ma tv, certains titres sont coupés ou alors aucune musique ne sort pendant plusieurs minutes et revient ensuite.
merci pour votre réponse