Transparence Photoshop/indesign

Omlette

Membre enregistré
7 Décembre 2007
5
0
Bonjour,
Voila, depuis près de deux semaines je m'arrache les cheveux pour savoir pourquoi,
mais pourquoi lorsque je suis sur photoshop (cs3) avec ma petite photo détourée sans fond,
au passage de cette même photo sur indesign, le rectangle de l'importation me colle un fond blanc à ma photo détourée,
ce qui est extrement ennuyeux lorsque l'on cherche à superposer différentes photos détourées l'une sur l'autre... woila! Merci pour mes cheveux...
 
l'arbre est mal detouré :eek:

sinon, le titre m'a fait tiquer… mais sans plus finalement :siffle:

sinon, bonjour, et desolé de ne pouvoir t'aider!
tu as exporté direct de PS vers ID, ou tu as enregistré sur PS puis importé dans ID? quel format d'enregistrement avait tu choisi? pas JPEG quand meme? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
pourquoi lorsque je suis sur photoshop (cs3) avec ma petite photo détourée sans fond,
Qu'appelles-tu "sans fond" ?

Est-ce que tu veux dire que tout l'arrière plan est blanc ?
... et dans ce cas, tu as un fond blanc, et il est donc normal que ce fond blanc apparaisse dans InDesign

ou est-ce que tu vois le "damier" de transparence de Photoshop à l'arrière plan ?
... et dans ce cas, ton fond est bien transparent, mais il faut que tu enregistres ton image dans un format de fichier capable de conserver la transparence du fond : le mieux, c'est le .PSD.
 
Omlette, j'espère que tu ne vas pas faire le coup de la "jeune demoiselle en détresse" à chaque fois (ça fait la 2e).
Sinon je remplace systématiquement "Jeune demoiselle en détresse" par "Robert le routier crado" :rateau:

J'édite ton titre pour en donner un plus en rapport avec ton problème.


 
tu n'as qu'a tout superposer dans photoshop et quand c'est fini tu balances le tout dans in design (je dis ca je dis rien)
 
et dans ce cas, tu as un fond blanc, et il est donc normal que ce fond blanc apparaisse dans InDesign
C'est un jeu d'enfant de faire disparaître un fond blanc dans InDesign, aux choix avec les fonctions de détourage (Masque) ou avec les fonctions de transparence (mode Produit,...).

Sinon pour conserver la transparence dans InDesign, depuis Photoshop il faut enregistrer en PSD, TIFF (Tiff-6, c'est-à-dire en cochant la case "calques"), ou Photoshop-PDF.

:)
 
C'est un jeu d'enfant de faire disparaître un fond blanc dans InDesign, aux choix avec les fonctions de détourage (Masque) ou avec les fonctions de transparence (mode Produit,...).
Oui, d'accord...

... mais perso je préfère que ce travail soit fait dans l'image directement, sous Photoshop, plutôt que dans InDesign (et encore moins dans XPress !).
J'ai peut-être tort, je suis peut-être trop conventionnel ou trop parano ou trop vieux-jeu, mais pour détourer une image, je fais plus confiance à Photoshop qu'à InDesign...
 
Oui, d'accord...

... mais perso je préfère que ce travail soit fait dans l'image directement, sous Photoshop, plutôt que dans InDesign (et encore moins dans XPress !).
J'ai peut-être tort, je suis peut-être trop conventionnel ou trop parano ou trop vieux-jeu, mais pour détourer une image, je fais plus confiance à Photoshop qu'à InDesign...

ca te permet surtout de reutiliser ton image dans n'importe quel cas! :)
 
On est d'accord, c'est bien pour ça que personnellement je préfère la deuxième méthode (PSD, TIF, PDF transparent), mais je disais ça pour aider : imagine que Omlette ait déjà beaucoup d'images telles quelles... Ca peut lui éviter de devoir toutes les reprendre.

;)
 
Bon alors par où je commence...
Euh le coup de la demoiselle en détresse, et bien c'est parce que mon premier problème de demoiselle en détresse n'a toujours pas été résolu...:hein: (j'ai finalement une autre version de dreamweaver)
Je tiens à dire que je ne demande pas de l'aide comme ça, je veux dire par là que mon problème est assez complexe pour que mon prof de graphisme n'arrive pas à le résoudre, le truc c’est que ça fonctionnait très bien jusque-là... dédicace à Tucpasquic> Je ne cherche pas à faire de BEAUX détourages! (> juicy panic) :eek:
Oui je voie le damier dans PS, je suis en tiff, je vais essayer en psd!
merci.
 
Euh le coup de la demoiselle en détresse, et bien c'est parce que mon premier problème de demoiselle en détresse n'a toujours pas été résolu...:hein:

Donc on est d'accord : ça sert à rien ce racolage, tu peux laisser tomber. T'imagines à quoi ressemblerai la liste des questions si tout le monde utilisait ce genre de système ?
A contrario tu avais oublié d'être précise sur ta question dans le titre et ça c'est bien plus utile pour avoir une réponse à sa question.

mon problème est assez complexe pour que mon prof de graphisme n'arrive pas à le résoudre,

Ah oui c'est vrai. Les profs de graphisme… Je compatis comprends. il vaut effectivement mieux qu'on t'aide si tu te base sur leur expérience du métier.
Dis nous où tu en est et si ça a marché.
 
Avanr 'enregistrer ton tiff passe ton document en Bitmap et pas en niveau de gris (réalisable si celui-ci est en 8 bits).
Du coup à l'importation dans indesign ton fond est transparent et pas de blanc.
Kat.
 
Ça permet de revoir des vieux pseudos ^^
Sinon l'importation du *.psd a dû fonctionner ;)