Triviale Poursuite contre des utilisateurs de Peer-to-peer en Europe !

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
C'est acté ici !

La chasse est ouverte contre les "pirates" plus à des fins d'intimidation tel un lézard gonflant sa colerette.

Mais d'un point de vue juridique il me semble que tous les articles tergiversent avec les risques réellement encourus par les internautes adeptes des Kazaa et autres eMule:

ce qui est répréhensible d'un point de vue légal c'est de partager et permettre à d'autres internautes de dupliquer ses propres fichiers mais pas d'en télécharger soi-même si ces derniers sont en libre disposition.
Donc si on télécharge 10 000 fichiers mp3 on n'est passible de rien du tout, mais si on en upload un seul alors la c'est le début du piratage et des risques.
blush.gif


Solution: bloquer les upload dans Kazaa ou utiliser une evrsion patché d'eMule qui s'échange sous le manteau permettant de downloader au max de la bande passante sans partager quoi que ce soit...

0 upload - 0 tracas!

Pathétique, regardez bien les articles, ils font toujours mention de partage de fichiers non libres de droits et non pas de téléchargement clair et net.
sick.gif
 
hum, c'est pas tout à fait ça, tu aurais (je crois) le droit de télécharger des fichiers dont tu possède les droits (par exemple télécharger un titre que tu as déjà sur un CD légalement acheté) mais tu n'as absolument pas le droit de télécharger un fichier dont tu ne t'es pas acquitté des droits d'auteur.
 
une evrsion patché d'eMule qui s'échange sous le manteau permettant de downloader au max de la bande passante sans partager quoi que ce soit... [/QUOTE a dit:
heu... t'aurais pas un lien??????

(puisque c'est pas hors la loi, je demande!)
 
je crois que toi aussi tu te trompe
tu a en effet le droit d'avoir sur ton ordinateur un fichier dont tu possede les droits mais pas de le télécharger
meme si celui sur qui tu telecharge le fichier , possedent les droits , il n'as pas le droit de le donner
 
Non g pas le lien
smile.gif


> Chnoub, toute la question est là, il semble que l'on puisse télécharger un fichier si ce dernier est mis à disposition, le fautif c'est celui qui le laisse a dispo sans s'acquitter des droits de diffusion.

Je ne trouve pas d'équivalent dans la vie non virtuelle mais ca semble bizarre, y a t'il un juriste dans la eRoom?

zen.gif