Un CD qui refuse de s'éjecter

rejean martel

Membre confirmé
20 Avril 2002
68
0
74
J'ai un IMac 20 pouces 2008 sous 10.9.5. Depuis quelque temps il avait de la difficulté a éjecter les CD. Aujourd'hui, il refuse catégoriquement d'éjecter un Cd de musique du lecteur.
Quand je lui demande de l'éjecter il fait un simple petit bruit et c'est tout. Je dois absolument trouver une façon de le forcer à l'éjecter car il ne m'appartient pas.
Merci de votre aide.

Utiliser une carte de crédit en plastique dur pour aider le CD à sortir.
Ou alors redémarrer avec le clic de la souris enfoncé (devrait marcher sauf si le moteur d'éjection est HS).

Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201788

Non éjection de disques, ou éjection lente
  1. Si l’éjection des disques semble lente ou difficile, insérez un disque, puis éjectez-le (répétez l’opération plusieurs fois). Vérifiez si une étiquette ou tout autre matériau se trouve sur le disque, et pourrait ainsi en augmenter le volume. Retirez l’élément, si possible.
  2. Si le disque n’est pas éjecté, essayez d’appuyer sur la touche d’éjection de votre clavier. Cette touche d’éjection peut correspondre à la touche F12 sur certains claviers plus anciens.
  3. Si le disque ne s’éjecte toujours pas, essayez de faire glisser son icône vers la corbeille.
  4. Si le problème persiste, essayez de maintenir le bouton du trackpad ou de la souris enfoncé après avoir redémarré l’ordinateur. Le SuperDrive devrait alors normalement éjecter le disque.
  5. Si ce n’est pas le cas, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et suivez à nouveau les étapes 1 à 4.
  6. En outre, contactez Apple ou un Centre de Services Agréé Apple, ou prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store pour bénéficier d’une assistance.

Tu veux dire que j'ai eu tort de conseiller l'usage d'une carte de crédit ? :D
Je suis présentement au Apple Store, comme chez le dentiste, le CD a gentiment sorti de sa cachette aussitôt démarré avec le bouton de la souris enfoncé…..
Reste à vérifier la raison de ce bug.
Merci à tous

Je suis présentement au Apple Store, comme chez le dentiste, le CD a gentiment sorti de sa cachette aussitôt démarré avec le bouton de la souris enfoncé…..
Reste à vérifier la raison de ce bug.
Et pourtant as eu la solution en réponse #3 dans la citation en 4). ;)