10.11 El Capitan Un message s'affiche à chaque ouverture

Statut
Ce sujet est fermé.

georges1806

Membre confirmé
20 Décembre 2016
57
1
73
Bonjour
À chaque fois que j'ouvre mon ordinateur Mac pro El Capitan et que mes 2 applications (Firefox et Thunderbird) s'ouvrent avec la session, un message s'affiche et dit ceci "Ce programme n'est pas conçu pour être utilisé de manière autonome". Je ne sais pas ce que cela veut dire dans la mesure où je n'ai aucune incidence dans l'utilisation de l'ordinateur. À votre avis de quoi s'agit il? Merci
En plus comment ne plus avoir affiché le logo de chaque application qui s'ouvre et que je dois à chaque fois retirer?
 
Salut

Peux-tu regarder dans Menu /Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture ce qui est affiché?
 
En plus comment ne plus avoir affiché le logo de chaque application qui s'ouvre et que je dois à chaque fois retirer?
Je ne saisis pas ta question. Tu ne veux plus que les applications s'ouvrent avec la session ?
 
Est-ce que tu aurais une screenshot du message (cmd+maj+3 ou cmd+maj+4 et sélection de zone)?


Et sinon, tu peux enlever les app fermées du Dock (dès que tu les ouvres elles reviennent, et repartent quand tu fermes l'app) ou les laisser toujours dans le Dock. Par contre une app ouverte (point noir en dessous de son icone) ne peut être retirée du Dock.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Merci de le souligner. Je ferme, donc.
Non sans rappeler que créer des doublons, c'est très vilain : ça crée de la confusion, c'est contre-productif et ça oblige les modérateurs à travailler, ces flemmards !
 
Statut
Ce sujet est fermé.