MacBook Air Un support vertical pour un MBA 15"

dōgi

Membre actif
4 Août 2023
116
9
Salut ! Je ne vais pas tarder à recevoir mon MBA 15" et je cherche un support qui pourrait l'accueillir en hauteur comme le fait celui de Twelve South et je me pose quelques questions :

1. Ce support me permettrait de gagner de la place sur mon bureau, mais est-ce un bon achat ?
2. Quelqu'un connaîtrait-il l'existence d'un support concurrent ?

En vous remerciant pour vos suggestions !
 
1. Ce support me permettrait de gagner de la place sur mon bureau, mais est-ce un bon achat ?
Toi seul le sait... qui pourrait te dire oui ou non? En quoi ça ne serait pas un bon achat et en quoi ça en serait un bon?

2. Quelqu'un connaîtrait-il l'existence d'un support concurrent ?
tu va sur Amazon (par exemple) tu va en trouver des dizaines ou des centaines, c'est pas une chose rare.
 
Toi seul le sait... qui pourrait te dire oui ou non? En quoi ça ne serait pas un bon achat et en quoi ça en serait un bon?
En écrivant « bon » achat, je pensais à une indication — technique — à suivre ou à une contre-indication éventuelle. Par exemple, pour nettoyer un écran d'ordinateur, il est recommandé d'utiliser un chiffon très très doux imbibé d'un tout petit peu d'eau de préférence à un produit à base d'alcool, même en faible quantité. Or, sur Amazon, ou ailleurs, il existe des recommandations tout à fait divergentes. Un vendeur en bureautique me disait il y a quelques années qu'il utilisait lui-même le produit qu'il cherchait à me vendre et que, finalement, j'ai acheté sans regrets. Je raisonne donc en me disant qu'un forum d'utilisateurs de Mac devrait être en principe avisé.
Toi seul le sait... qui pourrait te dire oui ou non?
S'agissant de questions très techniques, je ne suis pas avisé du tout. Si je devais préciser ma question, je dirais : l'usage d'un support vertical en mode capot fermé présente-t-il des risques — et lesquels — pour un Macbook Air ? La chaleur s'élevant en principe vers le haut, ce support contribue-t-il vraiment à une bonne dissipation thermique ? Je pense que quelqu'un pourrait me « dire oui ou non » si c'est un bon achat dans la mesure où il aurait lui-même fait l'expérience d'utiliser un tel support sans avoir — jusqu'à présent — à en déplorer les effets.
 
'usage d'un support vertical en mode capot fermé présente-t-il des risques — et lesquels — pour un Macbook Air ? La chaleur s'élevant en principe vers le haut, ce support contribue-t-il vraiment à une bonne dissipation thermique ?
Déjà que les Macbook Air ne chauffent pas spécialement, en plus, c'est comme absolument toutes les machines, la chaleur ne tue pas.

LA seule chose qui se passe si ils chauffent trop, c'est qu'ils baissent en vitesse, et si vraiment c'est trop haut, ça s'éteinds tout seul pour justement que ça ne pose pas de soucis. Mais c'est vraiment difficile d'arriver à ça dans une utilisation normale.

Donc achète si t'en vois l'utilité. Tu te prends beaucoup la tête je pense ;)
 
Donc achète si t'en vois l'utilité. Tu te prends beaucoup la tête je pense ;)
Tu as entièrement raison ! J'achète si c'est utile ou si c'est indispensable. Mais, un achat peut être utile sans être indispensable. Et pour distinguer clairement l'un de l'autre, il peut être indispensable — et donc utile — de se « prendre un peu la tête » : réfléchir, consulter, demander des avis. Et voilà : je vais encore passer pour un emmerdeur. :mad:
 
J'ai pas dit ça.
J'ai un support pour Macbook pour ma part, c'est pratique parce que ça réhausse l'écran de mon Macbook qui est ouvert et me sert de 2eme écran, et où je peux mettre 2/3 trucs en dessous, pour moi c'est pratique. Mais c'est une opinion personnelle qui correspond à la taille de mon bureau et ce que j'ai envie / besoin de mettre dessus.
 
  • J’aime
Réactions: dōgi
MBA reçu. Un support vertical ne serait pas de trop compte tenu des dimensions de la machine. Je teste et je vous dis.
 
Salut ! Je viens de recevoir le support de Twelve South. L'emballage est soigné. L'objet l'est aussi. Mais, à peine installé, aussitôt désinstallé : le support n'est pas suffisamment "fixant" à mon goût : j'ai l'impression qu'à 90° en position verticale, il pourrait fléchir à tout instant. Je le renvoie donc. Dommage. Une suggestion ?
 
Je dirais... viser le haut de gamme, un matériau rigide, la possibilité de changer l'angle (la plus grande amplitude possible, pour adapter à toutes les positions). Je n'ai pas de référence, car je n'utilise pas cet outil.