Upgrade 10.7 vers ???

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Bonjour,

frileux des upgrades qui se font de plus en plus fréquentes, je tourne encore sous Lion (10.7.5, iMac mi-2011). Le problème est que je commence à rencontrer des applis non compatibles (10.8 et suivant).
Je songe donc à upgrade, mais ne sait pas trop vers quoi : ML, Mav ou Yosemite ?

Lion me convient très bien en terme de fonctionnalité, mon critère principal étant la stabilité du système (mon iMac est mon outil de travail – suite Adobe notamment).

Merci de me faire part de vos avis éclairés =)
 
Le premier avis aurait pu être de lire un peu les forums : vu la fréquence de cette question (que ce soit à partir de Lion ou de Snow Leopard, voire de Mountain Lion), on a pléthore de réponses, parfois argumentées, souvent contradictoires (qu'elles soient argumentées ou non).

En prenant un point de vue conservateur (que je ne partage pas nécessairement, d'ailleurs), le plus raisonnable serait sans doute de prendre la dernière version de Mavericks, qui est déjà très bien. Donc passer à Mavericks et faire la dernière mise à jour si nécessaire (-> 10.9.5).

Le hic c'est que tu n'as peut-être jamais téléchargé Mavericks : à cette heure il ne te sera alors pas possible de le récupérer et, tu devras opter pour Mountain Lion (bof bof) ou Yosemite (un peu hardi, sans doute ; quoique ça marche très bien chez moi).

Auparavant, tu auras bien entendu procédé à de bonnes sauvegardes bien vérifiées, avec tout ce qu'il faut dedans. Time Machine si tu le souhaites, clone de préférence pour son côté pratique dans ce genre de situation (pour revenir en arrière ou picorer une application ici ou là, je ne vois rien de mieux).
Tu auras aussi vérifié que toutes les applications, ainsi que les extensions ou pilotes ajoutés sont bien dans une version compatible avec le système choisi.
 
J'ai cherché, pas très bien apparemment, mais j'ai cherché. Avec les termes upagrades / mise à jour / Moutain Lion / Maverick / Yosemite, ensemble ou un à un, et rien de pertinent au final =/
J'ai pu lire ici et là que les avis sur Yosemite sont très partagés, et surtout que certains softs Adobe CS5 n'y tournent pas (ou mal).
Et d'après ton commentaire sur Maverick, j'en déduis que je vais naturellement aller vers ML.

Niveau sauvegarde, tout est ok, Time Machine tourne en continue, boulot oblige. Quant à la compatibilité de mes softs je suis en train de checker ça petit à petit. Mais à priori de Lion vers Moutain Lion il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises.

Finalement le choix aura été facile. Merci de ta réponse.
 
Bonjour a tous,

Afin de pas créer un nouveau sujet !

Je suis comme Tobox sauf (Lion 10.7.3 iMac mi-2011 -12go) ma machine fonctionne très bien mais je me dit pourquoi ne pas upgrade !! mais je sais pas par lequel Mavericks ou Mountain Lion ? Actuellement !
Je n'ai jamais télécharger Mavericks ni Mountain Lion donc obligé de passer par la case paiement.
Dans l'attente de vous lire pour me conseiller.
 
Dans ton cas je n'hésiterais pas, ML...Nettement moins de risques de problèmes et excellente stabilité, encore aucun problème en plus de deux ans chez moi avec ML.
 
Il n'y a rien de particulier a faire (évidemment faire une sauvegarde TM,Clones) autre choses ?
 
Dans ton cas je n'hésiterais pas, ML...Nettement moins de risques de problèmes et excellente stabilité, encore aucun problème en plus de deux ans chez moi avec ML.
C'est surtout qu'il n'a pas le choix!

Mountain Lion peut être acheté sur l'AppleStore pour une vingtaine d'Euros ce qui permet de récupérer un code utilisable ensuite sur l'appStore pour le telecharger.

Mavericks n'est PLUS disponible nulle part depuis que Yosemite est sorti
 
Oui j'ai vu que Mavericks était plus dispo ! (un ami lui me conseillé Maverick au lieu ML) concrètement vous me conseiller quoi !
Rester comme je suis Lion 10.7.3 ou ?
 
Mountain Lion peut être acheté sur l'AppleStore pour une vingtaine d'Euros ce qui permet de récupérer un code utilisable ensuite sur l'appStore pour le telecharger.
Tu en es sûr? je ne le trouve pas dans "Logiciels"… à moins que ce soit uniquement dans une Apple Store "physique" et non pas l'Apple Store en ligne?
 
Oui j'ai vu que Mavericks était plus dispo ! (un ami lui me conseillé Maverick au lieu ML) concrètement vous me conseiller quoi !
Rester comme je suis Lion 10.7.3 ou ?
Il est préférable que je passe a ML vu Mavericks est plus dispo ! ou je reste comme je suis ?
 
Oui j'ai vu que Mavericks était plus dispo ! (un ami lui me conseillé Maverick au lieu ML) concrètement vous me conseiller quoi !
Rester comme je suis Lion 10.7.3 ou ?
Il est préférable que je passe a ML vu que Mavericks est plus dispo ! ou je reste comme je suis ?
 
Si ca fonctionne avec Lion, reste sur Lion. Pas sûr que MountainLion t'apporte grand chose.

Par contre, mets-le à jour car je ne crois pas que 10.7.3 soit la dernière version de Lion...
 
Bjr,

Oui ma machine fonctionne impeccablement,je la mets a jour le plus simplement du monde par le menu pomme mise a jour proposé plusieurs fois mais toujours refusé !

Capture de la mise a jour combiné : http://www.cjoint.com/15ma/ECwqDT4n6a8_capture_d_ecran_2015-03-22_a_16.06.36.png

Parce que j'avais lu il y longtemps que certain avec la mise a jour combiné 10.7.5 avait des problèmes avec le Wifi ,pour les autres problèmes je m'en rappel plus !!

Evidemment avant j'effectuerai un nouveau clone par sécurité !

A te lire.
 
Alors ?
 
Bjr,

Oui ma machine fonctionne impeccablement,je la mets a jour le plus simplement du monde par le menu pomme mise a jour proposé plusieurs fois mais toujours refusé !

Capture de la mise a jour combiné : http://www.cjoint.com/15ma/ECwqDT4n6a8_capture_d_ecran_2015-03-22_a_16.06.36.png

Parce que j'avais lu il y longtemps que certain avec la mise a jour combiné 10.7.5 avait des problèmes avec le Wifi ,pour les autres problèmes je m'en rappel plus !!

Evidemment avant j'effectuerai un nouveau clone par sécurité !

A te lire.
Bjr Moonwalker,
Non je compte pas prendre Yosemite afin de continuer mes logiciels sans devoir repasser a la caisse :eek:

Dommage pour ML !!(trop tard..)

Au sujet de la mise a jour combiné de Lion 10.7.5 personnes ne ma répondu a savoir si j'applique comme citer au dessus ou si je reste comme je suis 10.7.3 ?
 
Applique la mise a jour pour passer en 10.7.5.
Comme tu as prévu de faire un clone avant, si tu constates des problèmes tu pourras toujours revenir à la situation actuelle.
 
Up !
 
So jazz

Je te conseille vivement Mavricks qui est largement au poins.
Sur ma machine (2011 aussi) j'ai vu un réel gain, je suis passé de Lion Mountain à Mavricks y'a 2 semaines.

Je te conseille vivement de cloner (superdupper) ou utiliser un disque Tmachine afin d'utiliser l'assistant de migration pour ré importer ta session une fois Mavricks installé.

Au sujet de ton espace sur HD externe
Malheureusement tu ne peux pas compresser ta sauvegarde car ça rendrait l'importation impossible OSX ayant besoin d'y accéder.

Pour la MAJ java
, a toi de voir si tu utilise des logiciels ayant besoin de lui