Utilisation de Emailchemy et partage des mails " Mail" vers oultook et vice versa

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
34
Mulhouse
Bonjour à tous,

Je souhaite transferer mes mails depuis outlook vers le logiciel "Mail" d'apple.
J'ai trouver ce logiciel très interessant : Emailchemy
Mais pour l'instant j'essaie de l'utiliser pour convertir des fichiers .elmx ; juste ? vers des fichiers .PST;
1er problème, le logiciel ( dans l'outil browser ) n'arrive pas à selectionner ces types de fichiers...:rose:
2ème problème, même si je selectionne un fichier ( n'importe lequel ) je ne peux le formater au format .pst pourant écrit sur la page de Macgeneration:rose:

Merci de m'eclaircire et si possible me donner la possibilité de faire mes conversions.

CERDAN
 
Ta description n'est pas très claire, puisque tu dis vouloir convertir tes messages depuis Outlook vers Mail, mais ensuite, tu détailles l'opération inverse :

2ème problème, même si je selectionne un fichier (n'importe lequel) je ne peux le formater au format .pst pourant écrit sur la page de Macgeneration
Je ne vois pas cette possibilité sur la page de MacGénération. Et, si on regarde sur la page du logiciel, il y est dit que ça sait écrire dans un certain nombre de formats, mais Outlook (.pst) n'y est pas mentionné.

Par contre, on y trouve le format .eml, qui est celui des messages dans Outlook Express. Donc en faisant le détour par OE puis en important dans Outlook depuis OE, ça devrait marcher.

Si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire, essaye d'être plus précis.

Pour ce qui est d'importer depuis Outlook vers le Mac, tu peux aussi faire appel à Outlook2Mac, qui est moins cher (10$) ou DbxConv (qui est gratuit, mais fait faire le détour par Outlook Express)
 
Ta description n'est pas très claire, puisque tu dis vouloir convertir tes messages depuis Outlook vers Mail, mais ensuite, tu détailles l'opération inverse :


Je ne vois pas cette possibilité sur la page de MacGénération. Et, si on regarde sur la page du logiciel, il y est dit que ça sait écrire dans un certain nombre de formats, mais Outlook (.pst) n'y est pas mentionné.

Par contre, on y trouve le format .eml, qui est celui des messages dans Outlook Express. Donc en faisant le détour par OE puis en important dans Outlook depuis OE, ça devrait marcher.

Si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire, essaye d'être plus précis.

Pour ce qui est d'importer depuis Outlook vers le Mac, tu peux aussi faire appel à Outlook2Mac, qui est moins cher (10$) ou DbxConv (qui est gratuit, mais fait faire le détour par Outlook Express)

Merci, en fait, je voulais soit faire l'un soit faire l'autre.:rolleyes:

Lequel de ces logiciels permet d'importer dans "Mail" des mails avec pièces jointes ?:nailbiting: Je pense que DbxConv ne le permet pas puisqu'il convertit en texte simple:mouais: . Moi en fait, je veux convertir en format avec les pièces jointes..:zen:
 
Lequel de ces logiciels permet d'importer dans "Mail" des mails avec pièces jointes ?

Je pense que DbxConv ne le permet pas puisqu'il convertit en texte simple
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ça convertit les boîtes .dbx en boîtes .mbx qu'on transfère, renomme en .mbox et voilà, tout y est. Dans Mail il faut importer, dans Entourage glisser-déposer, dans Thunderbird bien viser où on doit mettre les MBOX dans le dossier utilisateur. Dans les trois cas, on récupère ses messages comme si on les avait reçus (et pas encore lus) dans le logiciel où on les a importés.



Sinon, cher Koala, depuis le temps que tu fréquentes ces forums, on aurait pu penser que tu aurais remarqué cette annotation en rouge dans l'en tête du forum :siffle:

internet.jpg
 
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ça convertit les boîtes .dbx en boîtes .mbx qu'on transfère, renomme en .mbox et voilà, tout y est.Au départ, j'ai du .PST pas du .dbx à part si tu suggères qu'on l'exporte via outlook dans ce format çi ???:confused: Dans Mail il faut importer, dans Entourage glisser-déposer, dans Thunderbird bien viser où on doit mettre les MBOX dans le dossier utilisateur. Dans les trois cas, on récupère ses messages comme si on les avait reçus (et pas encore lus) dans le logiciel où on les a importés. Merci ;), encore quel logiciel me conseilles-tu ? :)



Sinon, cher Koala, depuis le temps que tu fréquentes ces forums, on aurait pu penser que tu aurais remarqué cette annotation en rouge dans l'en tête du forum :siffle:
Merci, j'en prendrais compte :zen:

internet.jpg
.....
 
Au départ, j'ai du .PST pas du .dbx à part si tu suggères qu'on l'exporte via outlook dans ce format çi ???
Evidemment. Tu importes tes messages dans Outlook Express et du coup tu disposes de magnifiques fichiers .dbx ;)

quel logiciel me conseilles-tu ?
Je te conseille surtout de faire tes propres essais et de te faire ton idée en fonction de tes besoins et habitudes, etc. Mail est livré avec Mac OS X, Thunderbird est en téléchargement gratuit, Entourage est disponible en version démo...​
 
Mais je te parle en fait du logiciel de transfert ou de conversion... j'utilise Mail;) c'est sur.
Dbxconvert permet cette conversion vers le mbox et la, j'importe dans Mail. merci juste qu'il faut que je trouve outllok express à telechargé, je ne l'ai pas :), tu as un lien ?
 
juste qu'il faut que je trouve outllok express à telechargé, je ne l'ai pas, tu as un lien ?
Ben, je sais pas moi, tu regardes sur le site Microsoft et tu cherches comme un grand. Dans le temps, c'était chargé en même temps qu'Internet Explorer et on le trouvait aussi sur tous les CD d'installation. Maintenant, je ne sais pas trop...

[MàJ] : remarque, tu dois aussi pouvoir tester avec Live Mail, qui semble être le nouveau nom de la chose, même si c'est en beta...​
 
En fait, j'ai vu que j'avais une version de outlook express de ja installée..caché dans le disque C:/ ..... de la windaube. C'est chiant sans spotlight que j'utilise très souvent :love:

Voila j'ai importer dans OE. Que dois-je faire maintenant ? Je ne sais pas ou sont passés les fichiers .dbx ???

merci :)
 
Que dois-je faire maintenant ? Je ne sais pas ou sont passés les fichiers .dbx ???
Sauf erreur (je ne suis pas vraiment pratiquant) il y a une fonction "Recherche" dans Windows, qui permet de localiser les fichiers de ce type en recherchant *.dbx...

Après, ben, il va falloir suivre les instructions données dans la page de téléchargement de DbsConv (en résumé de taper la commande DOS DbxConv *.dbx).
 
Voila, j'avais pas lu tout, désolé.:rose:
Je suis sur windaube et j'ai le logiciel dbxconv, le logiciel ne se lance pas, j'ai trouvé une tactique mais ca marche pas non plus :eek: ?? Je fais quoi maintenant :rose: :)
ce site
 
Je suis sur windaube et j'ai le logiciel dbxconv, le logiciel ne se lance pas, j'ai trouvé une tactique mais ca marche pas non plus :eek: ?? Je fais quoi maintenant
Le mieux, c'est certainement de lire le mode d'emploi et de faire ce qui y est décrit :
le manuel de DbxConv a dit:
The easiest way to convert Oulook Express dbx-files is to copy the mailboxes to a directory with DbxConv.exe in it. Do not try to convert folders, which have the same extension (like "Folders.dbx"), it will not work. Still it will do no harm.

Then open a DOS-box and type "DbxConv *.dbx". This will convert all dbx-files into mbx-files.
Y'a rien de franchement sorcier, même pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose à Windows, DOS et tutti quanti.
En bref (et in French) : mettre les fichiers .dbx dans un dossier et mettre DbxConv.exe dans ce même dossier. Puis ouvrir un écran "DOS" et taper l'instruction DbxConv *.dbx.

Pour ma part, c'est comme ça que j'avais fait et ça avait très bien fonctionné : dans le dossier j'ai trouvé autant de .mbx qu'il y avait de .dbx et n'ai plus eu qu'à les transférer vers le Mac. Comme tu n'as pas l'air très familiarisé avec toutes ces choses, tu devrais peut-être demander de l'aide à un utilisateur de Windows (il paraît que ce n'est pas si rare ;))
 
En fait, je me trouve dans le repertoire d'un autre dossier et non pas celui désiré, comment procède t-on alors ?