Utiliser Itunes avec un Nas

m4mac

Membre enregistré
2 Mai 2012
6
0
Bonjour,

Désolé si la question est déjà traitée, si c'est le cas merci de me rediriger sur l'article.

Voici le problème :

J'utilise Itunes 10.6.1 sur MacOS 10.5.8 et j'ai déplacé le dossier Itunes sur un nas. Rien n'est donc plus sur le disque dur de mon Mac. Le répertoire est donc quelque chose comme /Volumes/nas/moi/musique/Itunes Media.

Cela marche très bien. Mais de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, Itunes se repositionne sur le répertoire par défaut sans rien me demander.

J'ai d'abord pensé que cela arrivait car l'accès au Nas est trop lent causant un 'time out' de Itunes. Pour éviter cela, avant d'ouvrir Itunes, j'accède systématiquement au répertoire .. du nas avec le Finder.

Néanmoins même avec cette précaution, parfois Itunes remet le répertoire par défaut.

C'est extrêmement pénible car il faut refaire la consolidation et tout le tralala..

Connaissez-vous un moyen pour forcer Itunes à toujours respecter le répertoire qu'on a choisi ?

Même si le Nas était inaccessible, je préferai qu'Itunes me le dise et ne fasse rien derrière mon dos.

Merci d'avance.
 
Bonjour

avez vous utilisé un lien symbolique ( un alias ) pour la bibliothèque ?

essayez d'utiliser un alias en premier, sinon, dans les préférences de Itunes, menu avancé, il y a possibilité d'indiquer le chemin en dur vers la bibliothèque.

renaud