Utilitaire de recherche de doublons

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je me demandais si un tel utilitaire existait. Surtout quand on doit compulser 1 tera de fichiers disséminés dans tous les azimuts :eek:. Je précise que je suis sur SL. Bon début de semaine à vous...
 
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Duplicate Detective (dispo depuis l'App Store - 3 Euros je crois), mais depuis peu, je ne sais donc pas encore s'il travaille bien ou s'il oublie des documents ou, pire, s'il en supprime certains alors qu'il ne devrait pas :)

Edit : oups, j'avais pas vu, version uniquement disponible depuis 10.7... désolé !
 
Merci pour la piste. Je suppose que le soft (ou un autre) doit exister pour des versions antérieures...
 
Merci Renaud, ça marche impec. Adopté :) . Le seul truc c'est qu'il ne scanne pas tous les volumes globalement d'un seul coup, faut les charger un par un...
 
en gratuit
si on est à l'aise avec les outils ,via des commandes Terminal ou des scripts Applescript

pour les scripts ne prendre que des compatibles SL , pas des recents ( à syntaxes légerement differentes)
 
Mettre les mains dans le cambouis je pourrais donc, mais finalement je viens de tout scanner avec dupeGuru et ça fonctionne suffisemment bien pour mes besoins très occasionnels... Merci pour la piste, ça peut aider aussi :cool:
 
bonjour,

utilise "magican" c'est distribué par Apple , en francais et gratuit ! Ergonomie génail et en plus il te ferra pleins d'autres choses !

protection anti trojan nettoyage rapide du mac , optimize, statistique, désinstallateur, boite a outil(en téléchargeant d'autre appli de leur marque) etc... Essais il est vraiment génial !