Video flash qui laguent en plein écran - mini mid2010

matmout

Membre actif
15 Juin 2010
285
7
Salut,

voilà, j'ai changé récemment mon écran (d'ordi) 27 pouces par une télé 32 pouces (LG32LB5610) et depuis les videos flash en plein écran laguent...
(de souvenir, ça ne le faisait pas avec le 27 pouces en 1920*1080)
Dans le propriétés système je suis sur 1080p pour ma TV LG

Voici les tests effectués:
- Pas de lag avec la video fenetrée en 1080p
- Pas de lag si je me mets en 720p (et en plein écran)
- Lag en 1080p
- Lag en 1080i
- J'ai essayé plusieurs OS X (SL et Y), plusieurs navigateurs internet (chrome firefox et safari), plusieurs versions du plugin Flash (inclus a chrome ou plugin externe), 24, 25, 30, 50 ou 60Hz, rien n'y fait...

Je n'ai pas le choix de la résolution 1080: j'ai 1080p 1080i mais pas de 1920*1080, ce qui revient au même je vous l'accorde

Une idée pour m'aider à solutionner le problème ? (non, je ne veux pas changer de Mac :p)
Merci à vous
 
Dernière édition:
Petites précisions:
- l'UC n'est pas utilisé à 100% (quand ça rame), il tourne plutôt entre 40 et 70%
- j'ai de la ram de libre

Avec le plug in flash d'adobe, toutes les 5 secondes, ça crante durant 1 seconde,
Avec le plug in intégré à Chrome, ça crante comme si y'avait que 15 images secondes (video non fluide) et l'audio a 1 seconde de décallage

C'est bien chiant en tout cas :(
 
Flash n'utilise que rarement plus d'un coeur. Donc c'est possible que ce soit le processeur qui provoque le bridage. Mais un C2D 2,4GHz devrait être assez puissant pourtant, c'est étrange qu'il monte en charge comme ça... Ce que tu peux essayer c'est de forcer le passage en HTML5 de tes videos. Par exemple sur Youtube : https://www.youtube.com/html5
 
Pas de soucis avec le html 5... Mais à part Youtube, ça utilise plus souvent le flash il me semble. Par exemple les replay, sur canal +... :( du coup ça crante...
Et j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant (que je change d'écran), il y a 2 mois
J'ai eu un doute aussi sur le passage de chrome en 64 bits...

T'est précis:
> Je suis entre 60-70% d'utilisation lors d'un petit journal en plein écran (avec 1 seul onglet chrome ouvert)
 
Comme les deux écrans ont globalement la même résolution, je ne pense pas que ce soit ça. Mais au pire si tu débranches la télé tu as toujours les lags sur ton écran ?
 
Je me dis que si ça venait de la latence de la TV, ça me le ferai aussi sur un film 1080p, or ça marche nickel...

Une idée de comment ré-installer Chrome 32bits ? (version 38 ou inférieur) sachant que quand j'installe la 38 elle se met automatiquement à jour vers la 39 en quelques secondes.
J'ai depuis désinstallé chrome et réinstallé la 38 offline mais ça me marque quand même que j'ai la 39... incroyable... et incompréhensible !
 
C'est parce que j'avais "plus que" 2Go de Ram... quand je repasse à 4, ça ne lague quasiment plus !
J'ai testé les 2 barrettes mais aucune ne fait d'erreur memtest... le mini est stable avec l'une ou l'autre mais avec les 2 en même temps, il freeze 1 à 3 fois par jour...
J'attends d'avoir un peu de sous pour me commander mon kit 2x8 :) ça va faire du bien

En attendant, comme j'ai prévu, à terme, de mettre un SSD, je suis allé voir dans "à propos de ce mac" "plus d'info" et dans la partie SATA voilà ce que j'ai trouvé:
NVidia MCP89 AHCI
Vitesse de liaison 3 Gigabits
Vitesse négociée 1,5 Gigabits
J'ai trouvé ça pour mon superdrive, bon ok je veux bien, mais également sur mon HDD Toshiba MK3255GSXF :(
Je suis surpris comme c'est le Hdd d'origine, un 320Go, je pensais qu'Apple avait mis un hdd sata2... et bien non ! Apparemment pas
Ah va me changer quand je vais mettre le SSD, j'ai un vieillissant Intel X25-M Postville 80Go qui traine, en attendant d'avoir les moyens de prendre plus gros (un Crucial 250 ou 500Go, on verra, en fonction de la promo). Du coup, je compte acheter une baie pour 2d DD, virer le superdrive et mettre le hdd dedans (et le SSD à la place de l'actuel hdd).

Un petit conseil pour la baie ? Et l'emplacement des hdd / ssd ?
 
oulala... mais c'est une vrai marde ce Toshiba MK3255GSXF... :( pfff
je l'ai comparé, par curiosité (avec xbench), à mon hdd IDE qui est dans mon vieux Mac mini G4 et voici les résultats:

Mac mini G4 (2007) - SAMSUNG HM160HC
Sequential
Uncached Write 74.00 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 62.45 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 16.61 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 64.62 MB/sec [256K blocks]
Random
Uncached Write 1.21 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 37.16 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 0.48 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 20.61 MB/sec [256K blocks]

Mac mini C2D (mid2010) - Toshiba MK3255GSXF
Sequential
Uncached Write 32.81 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 38.96 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 20.34 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 39.81 MB/sec [256K blocks]
Random
Uncached Write 0.93 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 19.85 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 0.38 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 16.91 MB/sec [256K blocks]

Je ne m'attendais pas à faire quasiment le double avec le hdd IDE. Le DD sata1 prend une claque, c'est vraiment un gros boulet, vivement le changement de dd
 
J'ai mis 8Go de ram... Sous snow Léopard, ça rame pareil (le petit journal en plein écran) :(
J'ai testé sur mon DDE, j'ai une partoche avec Yosemite dessus et ça ne rame pas...
Comme j'imagine que chrome (40) est le même que ce soit SL ou Yo... C'est Snow Léopard le boulet dans l'histoire ??! Roooh bah je ne m'y attendais pas :(

Personne n'a le même problème que moi ?! J'suis quand même surpris...
 
En fait, je sais pas trop si c'était Snow Leopard ou mon HDD interne...
Le fait est que ça marchait mieux sous Yosemite sur un hdd (récent) externe en usb2 - alors que ça n'allait pas mieux sur un vieux hdd externe

Du coup:
ça y est j'ai remplacé le HDD interne (de merde) par un vieux SSD et j'ai mis le hdd dans une baie à la place du Superdrive. Le superdrive se retrouve dans un boitier externe spécial Superdrive et ça le fait très bien !

Voici les résultats xbench avec le SSD Intel (X25-M Postville - 80Go)

INTEL SSDSA2M080G2GN
Sequential
Uncached Write 90.21 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 78.44 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 43.80 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 204.06 MB/sec [256K blocks]
Random
Uncached Write 83.75 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 84.79 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 10.38 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 178.78 MB/sec [256K blocks]

BOOOOM, ça change graaaave !

Et les videos flash ne rament plus
Bon j'avoue avoir quelques crans de temps en temps avec Flash sous Safari, ça devrait disparaitre sous Chrome, mais j'ai bien envie de tester ce nouveau safari (sous Yosemite), qui m'a l'air de bien fonctionner (si ce n'est Flash) ;)


Vive le SSD !