iPhone XR volume de sonnerie en appel telephonique trés faible

hobbymac

Membre confirmé
28 Avril 2014
36
0
Bonjour,
je possède un iphone Xr sous ios 17.1 acheté d'occasion il y a quelques semaines. A l'usage je me suis aperçu que le volume d'avertissement d'appel téléphonique était faible malgré un réglage de volume presque au maximum. Quand je teste le volume sonore en allant sur le menu "sons et vibrations", le son est trés fort alors que quand je reçois un appel, le son est faible. d'où peut venir le souci ?
problème matériel ou un réglage qui m'échappe ?
merci de votre aide.
 
Bonjour,
Dans Réglages > FaceID et code, l’option « Fonctions basées sur l’attention » est-elle cochée ? Si oui, il est normal que le son diminue dès que l’on s’approche d’un iPhone qui sonne.
 
Désolé, c'est le seul réglage pour lequel j'ai pu expérimenter un réel impact (tests avec mon tel fixe). J'ai aussi observé que parfois, dans Réglage, les cases à cocher ne fonctionnent pas du premier coup, et qu'il faut recocher puis décocher de nouveau pour que l'action soit prise en compte.

Après, si personne n'a d'autres idées, une réinitialisation des réglages, qui ne touche pas aux applications et aux documents enregistrés, mais oblige essentiellement à refaire les réglages réseau et à reconstituer son dictionnaire clavier, pourrait peut-être résoudre le problème...
 
Ça se remettra peut-être d'équerre lors d'une prochaine mise à jour.
D'ailleurs tu mentionnes avoir iOS 17.1: le passage à la (sous)version 17.3 ne mange pas de pain, comme on disait chez moi.