Sujet unique Vos courts métrages réalisés sur Mac, iPhone, ou iPad

animation sur Blender
montage avec musique sur Motion 3 /imac 2007 /10 . 6 . 8/ format 854 480
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Nouvoul et peyret
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'aller à Dubaï l'année dernière. Etant passionné de photo, je me suis régalé avec toute cette architecture et ces points de vue.

Je partage avec vous aujourd'hui une vidéo backstage de ce voyage, filmée à l'iPhone XR et assemblée sur iMovie :

https://www.youtube.com/watch?v=mK3WRtp9rr4

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

Greg
Bonsoir , je suis un peu du mème avis que mon ami Thebig , je trouve aussi dommage de voir l'artiste dans la vidéo ( c'est voulu ?)

Je trouve cela très réussi

Félicitation :up:
La caméra de surveillance doit aussi faire de belle prise de vue ;)
 
  • J’aime
Réactions: gdphotographe
je trouve aussi dommage de voir l'artiste dans la vidéo ( c'est voulu ?)
Merci pour le retour. Pour ma présence dans la vidéo, non ce n'est pas voulu. Je me rappelle de cette situation, j'ai essayé de bouger autour du trépied pour changer de cadrage, mais ça n'allait pas.

En gros, c'était soit ma présence avec une belle plongée sur la Sheikh Zayed Road. Soit j'arrivais à me cacher, mais la vue sur l'autoroute n'était pas aussi belle. A l'époque, je n'avais pas trop insisté pour remédier à ce problème, j'étais en plein rush pour ma série de photos ;) .

Sinon oui, la caméra de surveillance est pas trop mal pour shooter :cool:;).
 
@gdphotographe Dis-moi, on est pas sur terre là ?
La partie backstage est de trop, garde-là pour toi, j'ai failli quitter mais sur 2,30' j'ai laissé filer.
La musique sur le shooting à la fin fait bien croire que nous sommes ailleurs.
Ça pourrait être l'intro de Blade runner 3 !
 
Voici un petit slow motion réalisé lors du 1er confinement, sur un Mac antique fin 2008 Mac 24", la réalisation impossible en fluide tout en image par image un régal. J'avais déjà posté ce lien mais pas du tout dans le bon endroit du coup je le repose.
Bon visionnage.
https://youtu.be/1iGJ2iGacQ8
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Voici un petit slow motion réalisé lors du 1er confinement, sur un Mac antique fin 2008 Mac 24", la réalisation impossible en fluide tout en image par image un régal. J'avais déjà posté ce lien mais pas du tout dans le bon endroit du coup je le repose.
Bon visionnage.
https://youtu.be/1iGJ2iGacQ8
Je ne connais pas bien cette technique, mais ça doit prendre beaucoup de patience et quand même pas mal de talent. Je me demandais, entre autres, comment on fait pour photographier les figurines en suspension et même en voyant la référence au cable dans le générique, je continue à me poser des questions, car il faut que ça reste raccord. En tout cas, bravo ! C'est très réussi.

Je continue à suivre ce fil, au cas où il y aurait l'annonce d'un « making of » :)
 
Voici un petit slow motion réalisé lors du 1er confinement, sur un Mac antique fin 2008 Mac 24", la réalisation impossible en fluide tout en image par image un régal. J'avais déjà posté ce lien mais pas du tout dans le bon endroit du coup je le repose.
Bon visionnage.
https://youtu.be/1iGJ2iGacQ8
C’est pas un playmobil sur un vélo lego ?
Chouette vidéo, mais le manque d’image m’a rendu un peu malade.
Cela dit, doubler les images aurait doublé le temps de travail. o_O

Vivement le prochain confinement !
 
Je me demandais, entre autres, comment on fait pour photographier les figurines en suspension et même en voyant la référence au cable
Oui j'utilise un câble semi rigide (malheureusement rouge, le prochain sera vert) que je supprime photo par photo en post montage sous photoshop. En avançant avec le temps j'ai mieux compris ou il fallait que je le place pour le supprimer plus facilement. Ensuite je pose mon appareil sur un trépied et je fait un mode time lasse pour prendre mes photos toutes les 30 s ce qui me laisse le temps ou déplacer mon appareil ou de choisir la figure que je veux faire en plusieurs mouvement. Le plus dur étant de rester sur le même axe.
Je n'ai pas réalisé de making off, le montage et la prise de photos me prenait déjà beaucoup de temps.
N'hesite pas je répondrais à toutes tes interrogations.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Chouette vidéo, mais le manque d’image m’a rendu un peu malade.
Cela dit, doubler les images aurait doublé le temps de travail. o_O
4h par jours, chaque jours du confinement donc beaucoup de temps en effet et puis ici à Tignes lors de se confinement la météo était plutôt bonne mais nous avons du vivre quelques jours de neiges qui ont modifié le terrain de jeu.
 
Sympa, mais tu n'as pas eu trop de mal à avoir ls autorisation de survol pour filmer dans le village ?

J'aime beaucoup le début avec l'arbre.
Pour l'autorisation, nos campagnes française sont depuis bien longtemps, trop longtemps abandonné de ces habitants. personnes vivent ici ont s'entend plutot bien