10.11 El Capitan Vos retours sur OS X 10.11.6

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
Dernière étape avant macOS Sierra ? Quoi qu’il en soit, OS X 10.11.6 est disponible au téléchargement. Sur le papier, cette version corrige seulement quelques bogues, notamment avec SMB.

Est-ce que cette version change quelque chez vous ? Des bogues corrigés ? ajoutés ? Est-ce que Safari est devenu incroyablement rapide ?

La liste des changements apportés par OS X 10.11.6 est disponible ici !
 
Il y a encore du temps avant sierra, ne peut-on pas rêver à une 10.11.7 ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Il était déjà bien stable en 10.11.5 ... il y a de fortes chances que ce soit la dernière mise à jour du Capitan que je trouve être un très bon cru ... à voir ce qu'a apporté cette dernière mise à jour mais j'en suis déjà plus que satisfait !

RDV pour 10.12.4 en ce qui me concerne pour la prochaine mise à jour et d'ici là, je vais kiffer la stabilité à la  !!!
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou et okeeb
Hum…

10.11.5, sans jamais vraiment arriver à définir quoi, ça n'était pas encore la panacée. D'ailleurs, certaines machines, des portables avec Intel HD Graphic, connaissaient quelques déboires.

De toute façon, quelque soit le numéro de version ultime de El Capitan, il est fort possible que cela devienne mon terminus.

Les plâtres, c'est fini. Trop vieux pour ces conneries, je laisse ça aux jeunes.


La mise à jour un peu longue dans son installation. J'ai laissé tourner. Pour l'instant R.A.S.

Ah! oui. J'ai du télécharger une deuxième fois la mise à jour Raw 6.20 que j'avais faite le mois dernier. Il semblerait que 10.11.6 l'ait écrasée.
 
Une MAJ de l'OS toujours aussi stable ... jamais eu de bug depuis l'achat de mon mac en 2014 sous OS X 10.9.5 :D ... pourvu que ça dure
 
OS X 11.6 n'affiche plus le "beach ball" au lancement de notre cher Safari.
Sur ma config en signature "beach ball" apparaissait de 1 à 2 secondes, mais
cela est peut-être du tout simplement à sa nouvelle place sur le ssd et non à
sa nouvelle version, (ou bien caches, historiques ou autres).

Pour la réactivité (Safari et en général) cela demande plus de temps.. ..donc
après repartionnement et rétro-clonage mais pas avant un mois.

J'étais très content avec 11.5 de la gestion de la RAM, à voir.. ..

À suivre si la "combo" changera qque chose, (genre résolution de dysfonctionnements).

Je ne fais pas de tests mais continue mon utilisation quotidienne.
 
Lenteur de transfert vers les NAS toujours présente.
Ubuntu est bien plus rapide chez moi sur un vieux Toshiba A200.
 
La veille profonde ne fonctionne plus, donc la "loupiote" à l'avant du Mac mini
se contente juste de la baisse et de l'augmentation de l'intensité avec les réglages suivants:

Capture d’écran 2016-07-19 à 12.59.05.png

ceci après sa première nuit en 11.6 puis idem après une matinée.

Est-ce grave docteur ?
Cela ne me gêne pas mais ça ne marche pas comme avec 11.5 où au bout d'un
sacré moment de veille la diode s'éteignait jusqu'à la réactivation manuelle.
 
T'as rien de coché alors que moi tout est coché par défaut !
 
T'as rien de coché alors que moi tout est coché par défaut !

En fait j'ai fait 2 trucs avant de poster:

j'ai décoché 'suspendre activité hdd' et démonté mon ssd externe USB3.
Au retour du boulot soit 6 heures + tard ma loupiote était éteinte donc
je pense en veille (zzzzzz.....) profonde. On verra.
 
Je viens de faire la màj et plus aucune appli de disponible !
IMac février 2016 27"
Sois plus précis. Comment cela se manifeste-t-il ?

As-tu la possibilité de redémarrer sur la partition Recovery HD ? (maintenir cmd et R au démarrage)

Si oui, réinstaller OS X par dessus l'existant.
 
Avez-vous depuis le passage à 10.11.6, lorsqu'on ferme/ouvre une session et allumage et extinction de l'ordinateur, c'est écrit en anglais? Mon réglage au niveau de la langue est bien en français. Vous avez aussi cela ou c'est un problème que sur mon iMac?
 
Première impression depuis l'installation de 10.11.6 est que le système est bien stable et fluide.
Il arrivait parfois que safari et le wifi se fige puis repartait et depuis cette mise à jour, je n'ai pas encore eu ce type de bug.

J'ai bossé intensément dessus en utilisant de nombreux fichiers et plusieurs appli, ça obéit au doigt et à l'oeil.
Outlook ne bronche pas, il se comporte mieux (je ne l'utilise que pour une adresse pro).
Mail est plus rapide et fluide à mettre à jour les différentes boites mails.

Pour l'instant que du bon.
 
Lorsque je veux lancer une application avec le dock, j'ai un message m'indiquant qu'elle n'est pas disponible ou endommagée. Ceci pour toutes les applis sauf l'app store. En plus de 20 ans de mac c'est ma première mésaventure. Ce sera ma dernière...
 
Depuis la mise à jour sur l'écran de connexion j'ai "Utilisateur Invité" même si je le désactive il reste la !!!
 
Lorsque je veux lancer une application avec le dock, j'ai un message m'indiquant qu'elle n'est pas disponible ou endommagée. Ceci pour toutes les applis sauf l'app store. En plus de 20 ans de mac c'est ma première mésaventure. Ce sera ma dernière...
vachement tolérant toi !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb