iOS 10 Votre avis sur iOS 10

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
24
Bonsoir,

Je crée ce fil pour partager vos ressentis après la Keynote d'aujourd'hui sur iOS 10.

Personnellement, je trouve que les nouveautés sont pas mal, surtout pour 3D touch (ce qui sera profitable sur mon iPhone 6s) :)

Qu'en pensez vous ??? :D :)
 
Pour ma part je suis globalement assez déçu .. peut être parce qu'ils ont (trop) insisté sur les nouvelles fonctions de iMessage..

Pouvoir personnaliser iOS (écran d'accueil, de notifications et centre de contrôle) aurait été plus intéressant à mon sens que des bubbles ou autres feux d'artifices dans iMessage :(

Je ne comprend pas pourquoi ils ont présenté vite fait un mode sombre pour l'Apple tv .. macos en a un, watchOS aussi .. mais pas iOS :( ...

Voir aussi dans un autre fil j'ai du mal à saisir la création de nouvelles possibilités de répondre au notifications depuis l'écran verrouillé... qui va à l'encontre de la vie privée n'importe qui ayant le tel entre les mains pouvant répondre .. c'est désactivable ok mais bon .. après j'attend les premiers retours d'utilisateurs ;)

Globalement assez déçu ..
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Pour ma part je suis globalement assez déçu .. peut être parce qu'ils ont (trop) insisté sur les nouvelles fonctions de iMessage..

Pouvoir personnaliser iOS (écran d'accueil, de notifications et centre de contrôle) aurait été plus intéressant à mon sens que des bubbles ou autres feux d'artifices dans iMessage :(

Je ne comprend pas pourquoi ils ont présenté vite fait un mode sombre pour l'Apple tv .. macos en a un, watchOS aussi .. mais pas iOS :( ...

Voir aussi dans un autre fil j'ai du mal à saisir la création de nouvelles possibilités de répondre au notifications depuis l'écran verrouillé... qui va à l'encontre de la vie privée n'importe qui ayant le tel entre les mains pouvant répondre .. c'est désactivable ok mais bon .. après j'attend les premiers retours d'utilisateurs ;)

Globalement assez déçu ..

C'est vrai, beaucoup trop de changement sur iMessage alors qu'ils auraient pu à porter de vrai changement comme la personnalisation du centre de contrôle


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
L'esthétique reprise de la bêta de webOS 4 est sympa, mais ce n'est pas webOS, un OS qui vous donnait plus de liberté ;)

Les nouveautés sont quand même très gadgets comme les bulles. Un finder, ça ce serait un vraie nouveauté.

Donc bref Messages, c'est assez bidon, Photos, je n'aimais déjà pas avant, Home, ça peut-être intéressant mais surement la ruine d'équiper sa maison, Apple Music, jamais !, Plans ça va aller à la poubelle puisqu'on pourra virer des applis Apple, le clavier prédictif se trompera toujours, donc je n'utilise pas, j'ai pas 3D Touch (et ça me manque pas), je n'aime pas le nouveau déverouillage, je veux garder l'ancien, ... donc pas trop de choses à se mettre sous la dent en fait :D
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je ne comprend pas pourquoi ils ont présenté vite fait un mode sombre pour l'Apple tv .. macos en a un, watchOS aussi .. mais pas iOS :( ...

Voir aussi dans un autre fil j'ai du mal à saisir la création de nouvelles possibilités de répondre au notifications depuis l'écran verrouillé... qui va à l'encontre de la vie privée n'importe qui ayant le tel entre les mains pouvant répondre .. c'est désactivable ok mais bon .. après j'attend les premiers retours d'utilisateurs ;)

Globalement assez déçu ..

Mais vous avez quoi avec le mode sombre? C'est juste moche tout ce noir, un peu de couleur dans la vie...
On peut répondre aux notifications sur l'écran verrouillé depuis iOS 8... Donc c'est juste une amélioration de la chose existante.


Sinon ce qui me gêne le plus c'est le déverrouillage ou il faut cliquer, c'est complètement idiot ce système... Pas besoin de rester regarder les notifications pendant 3H, surtout quand on a déjà les notifications sur sa watch et qu'on veut vite répondre sur son iPhone. Surtout que maintenant on peut juste activer l'écran en levant l'iPhone donc le clique pour déverrouiller ne sert vraiment à rien à part massacrer le bouton home plus vite.
 
Dans l'état actuel (il peut y avoir d'autres annonces sur iOS 10 lors de la présentation de nouveaux hardwares), je trouve tout cela très décevant. J'ai le ressenti d'avoir vu des nouveautés qui tournent autour du divertissement.
Possesseur d'un iPad Pro, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "couillu" pour iOS 10. Visiblement, ce n'est pas demain que mon iPad va pouvoir libérer sa testostérone !
 
  • J’aime
Réactions: melaure et dragao13
Pas d'iOS dédié à l'ipad, de la pub dans l'applestore, toujours pas compris si il sera possible de répondre aux notifs lorsque l'iphone est vérrouillé (et si cela est désactivable, car j'apprécie justement que mon tel soit safe quand je le laisse quelque part), il n'est donc pas dit du tout que je fasse cette mise à jour.
Cela dit, les nouveautés d'imessage ont l'air très sympa, c'est toujours ça de pris. Mais insuffisant face aux désagréments cités plus haut.
 
Pas d'iOS dédié à l'ipad, de la pub dans l'applestore, toujours pas compris si il sera possible de répondre aux notifs lorsque l'iphone est vérrouillé (et si cela est désactivable, car j'apprécie justement que mon tel soit safe quand je le laisse quelque part), il n'est donc pas dit du tout que je fasse cette mise à jour.
Cela dit, les nouveautés d'imessage ont l'air très sympa, c'est toujours ça de pris. Mais insuffisant face aux désagréments cités plus haut.
La pub c'est pas que pour iOS 10, les messages ou l'on peut répondre directement c'est depuis iOS 8 et c'est désactivable.
C'est fou de critiquer quelque chose pour les mauvaises choses.
 
La pub c'est pas que pour iOS 10, les messages ou l'on peut répondre directement c'est depuis iOS 8 et c'est désactivable.
C'est fou de critiquer quelque chose pour les mauvaises choses.

Je ne savais pas pour les notifs. Tant que c'est désactivable, ça va.

"La pub c'est pas que pour iOS 10", si je ne fais pas la maj, j'aurai quand même les pubs, donc ?
 
Je ne savais pas pour les notifs. Tant que c'est désactivable, ça va.

"La pub c'est pas que pour iOS 10", si je ne fais pas la maj, j'aurai quand même les pubs, donc ?
Oui voila vu que c'est coté serveur l'app store
 
@city1, je le testerai bien mais n'étant pas dév, je vais tranquillement attendre cet automne pour l'installer sur mes appareils.
En attendant, je vais regarder les prochaines vidéos de la wwdc2016. D'attendre ce que les dév vont nous imaginés en cours d'année surtout avec le "homekit" et le "raw photo editing" ou encore le "sirikit".
Je suppose que d'autres fonctionnalités apparaitront en cours de l'été ou cet automne pour ios 10.
 
@city1, je le testerai bien mais n'étant pas dév, je vais tranquillement attendre cet automne pour l'installer sur mes appareils.
En attendant, je vais regarder les prochaines vidéos de la wwdc2016. D'attendre ce que les dév vont nous imaginés en cours d'année surtout avec le "homekit" et le "raw photo editing" ou encore le "sirikit".
Je suppose que d'autres fonctionnalités apparaitront en cours de l'été ou cet automne pour ios 10.

Je te rassure, je n'ai pas testé iOS 10, juste que les nouveautés ont l'air bien optimisé pour l'iPhone 6s :) Je vais installer la bêta publique sur mon iPod touch 5, qui est à la traîne depuis iOS 8
 
Je te rassure, je n'ai pas testé iOS 10, juste que les nouveautés ont l'air bien optimisé pour l'iPhone 6s :) Je vais installer la bêta publique sur mon iPod touch 5, qui est à la traîne depuis iOS 8
pas testé non plus mais toujours pas de liaison entre "rappels et calendrier"...
 
bonsoir, j'ai installé la beta d'ios 10 mais y a une ou deux fonctions annoncées que je ne trouve pas, le multi dictionnaire lors d'écriture de message ne marche pas et je n'arrive pas a configurer l'affichage des bulles de discussion dans message, ca viendrait parce que j'ai pas le 3d tuch sur mon SE ?
 
bonsoir, j'ai installé la beta d'ios 10 mais y a une ou deux fonctions annoncées que je ne trouve pas, le multi dictionnaire lors d'écriture de message ne marche pas et je n'arrive pas a configurer l'affichage des bulles de discussion dans message, ca viendrait parce que j'ai pas le 3d tuch sur mon SE ?

Il me semble que les premières bêtas n'offrent pas toutes les fonctionnalités... il faut peut être attendre les prochaines MAJ

Sinon, pour être curieux, la bêta est stable pour le moment ???
 
Il me semble que les premières bêtas n'offrent pas toutes les fonctionnalités... il faut peut être attendre les prochaines MAJ

Sinon, pour être curieux, la bêta est stable pour le moment ???
Je l"ai installée tout à l'heure sur iPhone 6s+ et je la trouve vraiment pas mal . A l'air stable .
 
Je l"ai installée tout à l'heure sur iPhone 6s+ et je la trouve vraiment pas mal . A l'air stable .

Ok merci, je verrais j'y installe la bêta publique sur mon 6s
 
Bonsoir tout le monde [emoji112]
bêta installé depuis hier soir sur iPhone 6, pour l'instant IOS stable, l'autonomie n'a pas changé pour ma par, le déverrouillage en deux temps j'adhère pas du tout, ainsi que le faite de pouvoir répondre aux notifications ( gros retour en arrière [emoji20]),


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Plein de nouveautés secondaires en regard de la frustration de ne toujours pas voir de Finder sur iPad et d'une vrai fonction de nettoyage des caches !

Pendant la keynote, sur la slide qui parle des nouveautés, ils parlent d'une API qui permet de vider le cache. Donc peut-être qu'il n'y aura pas de fonction au niveau système, mais au moins les bons développeurs pourront facilement fournir une option pour vider le cache.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Dans l'état actuel (il peut y avoir d'autres annonces sur iOS 10 lors de la présentation de nouveaux hardwares), je trouve tout cela très décevant. J'ai le ressenti d'avoir vu des nouveautés qui tournent autour du divertissement.
Possesseur d'un iPad Pro, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "couillu" pour iOS 10. Visiblement, ce n'est pas demain que mon iPad va pouvoir libérer sa testostérone !

Je parierais pour des nouvelles fonctions pour les iPads arrivant avec des versions mineures d'iOS 10, comme iOS 10.1 par exemple.
Mais c'est sûr que le manque de nouveautés pour l'iPad de cette keynote est un peu frustrant...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app