Sujet unique Votre avis sur iOS 16

Depuis que je suis passé sous iOS 16.1 mon iPhone 12 mini rencontre des problèmes de micro. Les applications ainsi que la fonction haut parleur donnent l’impression d’être capté de très loin! Vous rencontrez le même problème ?
 
le bugs photo ne bouge plus en iphone 11 ouiiinn trop tard mise à jours
 
Ah quelle déception… La fonction d’iOS 16 qui me hypait le plus était sans conteste la dictée vocale améliorée (insertion d’emojis, de la ponctuation et surtout utilisation parallèle avec le clavier). Sachant qu’iOS est encore apparemment assez bugué j’ai d’abord installé cette version sur mon iPad Air et… rien n’a changé concernant la dictée vocale (elle prend toujours la place du clavier et doit être désactivée pour pouvoir taper)! Après avoir cru que c’était limité à l’iPhone je me suis rendu sur le site d’Apple France pour voir que cette fonction est limitée au français (France), allemand (Allemagne) et italien (Italie), et moi je suis en Suisse.

Alors d’une part Apple nous a fait le même coup avec Visual Lookup qui a été étendu à ces 3 pays avec iOS 15.4 mais pas au nôtre, et d’autre part, en quoi est-ce qu’un changement d’interface doit être limité à un pays ?! Et même au-delà du changement d’interface, en Suisse on parle français, allemand et italien, trois langues parlées dans les trois pays où cette fonction est disponible. Alors pourquoi pas chez nous ?!? Est-ce qu’ils vont nous refaire le coup de Siri sur Apple TV qui est arrivé 5 ans après alors qu’il était dispo en Suisse sur toutes les autres plateformes ?!

Franchement, je me retrouve de moins en moins chez Apple… la qualité est en dégringolade constante, les prix en augmentation continue, de plus en plus de fonctions sont réservées aux US… et maintenant ils semblent même priver la Suisse (mais aussi la Belgique, …) de fonctions qui sont pourtant totalement disponibles dans notre langue et dans les pays limitrophes ?!?

Le pire c’est que vu le manque de contrôle qualité et le fonctionnement en roue libre d’Apple ces derniers temps, je peux presque parier que c’est simplement un oubli/une erreur d’un développeur zélé qui a suivi à la lettre la spécification français (France), alors que ça fait des années qu’Apple ne fait plus la distinction entre français (France) et français (Suisse)… Par exemple Siri est configuré en français (France) et l’app Traduire est indiquée comme disponible en français (France) mais est bien disponible chez nous…
Le pire c’est que même si c’est une erreur et que j’ai envoyé un feedback ainsi qu’un e-mail à Craig Federighi et Tim Cook je sens que ça sera au mieux corrigé avec iOS 17, voire jamais…
 
alerte ! stop ne fait pas une mise à jours du 16.4.1 parce que g bug wifi impossible connecté
merci vos compréhension
Rodrigue
 
16.5.1 sous iPhone 11 et ma batterie fond comme jamais.

3% de santé en moins, en l’espace de quelques jours.

Charge de 20 à 80% avec matériel officiel.
 
En ce qui me concerne, pas de souci fonctionnel avec iOS 16. Constaté en revanche un certain ralentissement sur mon SE 3. Beaucoup plus fluide depuis que je suis passé à l'iPhone 13. Globalement un bon OS.
 

Sujets similaires