Je ne l'ai pas acheté mais je suis allez l'essayer en Apple Store hier. Sachant qu'Apple a eu la bonne idée de les placer côte à côte avec les 6s et 6s Plus la comparaison entre ces modèles est donc aisée.
J'ai donc surtout comparé le 6s et le SE et après les quelques secondes de "ahhh c'est tout petit, c'est tout léger, c'est tout mignon..." et bien je trouve le 6s beaucoup plus intéressant pour consommer du contenu... Sa prise en main n'est pas si catastrophique que cela (notamment face au 6s Plus), il est léger et rentre facilement dans toutes les poches. Enfin et là c"est plus subjectif mais je trouve le design du 6s plus flatteur aussi (bords arrondis, qualité des matériaux, Qualité de l'écran).
Réactualiser le 5s avec ce SE est je pense une très bonne idée et beaucoup de personnes venant d'un format similaire(<= 4 pouces) vont s'y retrouver mais pour les personnes venant d'un 6s voire 6s Plus (voire 6/6+) je suis vraiment dubitatif car il y un retour en arrière, une perte de confort (au delà du seul fait du confort de prendre un téléphone à une main).