watchOS 2 Votre avis sur watchOS 2

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Apple vient officiellement d'annoncer watchOS 2 qui apporte diverses améliorations, comme un mode Nuit permettant de basculer l'Apple Watch pour avoir l'heure constamment et pendant le rechargement, de nouvelles complications, ainsi que des complications ouvertes aux développeurs tiers et des cadrans supplémentaires...

Nous avons proposé un article sur iGen :
http://www.igen.fr/apple-watch/2015/06/wwdc-2015-watchos-2-avec-les-apps-natives-91558

Qu'en pensez-vous ? Que vous ayez eu l'occasion de tester cette nouvelle version, ou tout simplement si vous avez vu le keynote, donnez votre avis sur ce post !
 
J'aime la tournure que ça prends, l'Apple Watch devient plus autonome, et commence vraiment à montrer son potentiel.

Ça risque peut être de décider les indécis !

Sinon, ce n'est peut être pas l'endroit, mais j'aurais aimé savoir comment installer le watch OS.
Je ne suis pas forcément dev (oui je sais c'est mal) mais je suis en train de développer plusieurs bases de rechargement d'Apple Watch combiné iPhone et j'aurais vraiment été intéressé par le mode nuit, rien que pour les visuels et pouvoir utiliser en avant première sur mes supports (ainsi que tout ce que ce watch OS apport bien sur !)
 
Il parait que la Beta de watchOS 2 est très buguée, elle synchroniserait mal ses données avec l'iPhone, auriez vous plus d'infos ?

Question technique :
Si le téléphone est en iOS9 et l'Apple Watch en watchOS premier du nom est ce que cela va interférer la liaison ? faut il que les 2 devices soient en béta ?
 
Et bien cela sens la maj qui va crevé l'autonomie de la batterie... L'affichage des photos en fond d'écran... L'oled va carburé maintenant, sans compté les applications natif et complication, on va vivre une période d'instabilité de la montre avec des applications foireuses... Sans compter l'accès direct aux capteurs qui je l'espère sera contrôlable avec un paramètre de confidentialité...
 
Oui c'était bien mieux de la façon dont c'était gérer, parce que pour ne pas savoir gérer les ressources de la montre on peut compter sur les dévs, ils sont de moins en moins compétent et ça fait peur.
 
Question technique :
Si le téléphone est en iOS9 et l'Apple Watch en watchOS premier du nom est ce que cela va interférer la liaison ? faut il que les 2 devices soient en béta ?

iPhone 6 + en iOS 9 et Apple Watch en Watch OS 1.0.1
Et pas de soucis constatés pour l'instant (depuis 8h30)!
Je vous tiens au courant ;)
 
  • J’aime
Réactions: Micha06
On voulait tous une ouverture de l' os Watch pour augmenter le parametrage de l écran pour l heure , l accès au appli tiers pour les données cardios par exemple ..,
Bref pour moi tout cela va dans le bon sens
Juste déçu pour l Apple Pay ( mais ça c pas le plus important )
 
On voulait tous une ouverture de l' os Watch pour augmenter le parametrage de l écran pour l heure , l accès au appli tiers pour les données cardios par exemple ..,
Bref pour moi tout cela va dans le bon sens
Juste déçu pour l Apple Pay ( mais ça c pas le plus important )
Tous c'est vite dit quand même
 
La plupart alors...

J'attendais aussi apple pay, mais son arrivé au UK nous le rapproche un peu quand même...
 
La plupart alors...

J'attendais aussi apple pay, mais son arrivé au UK nous le rapproche un peu quand même...
En France Apple Pay risque de mettre du temps à arriver je pense, on va encore vouloir privilégier nos solutions...
 
J'espère qu'on sera assez malin pour l'adopter rapidement...

Perso je n'attend que ça ^^. Et j'ai bien l'intention de convertir tout mon entourage, comme je l'ai fait avec Apple en général (avant personne dans mon entourage n'avait ni iPhone, ni iPad et encore moins des Mac, tout au plus un iPod pour certains, depuis, j'ai converti 90% d'entre eux, et tous ont un iPhone, un iPad et quasiment tous un Mac. Je pense offrir une Watch à ma mère pour son anniversaire aussi, elle lorgnait dessus ^.^ et voilà :p donc Apple Pay, ce sera pareil ! )
 
Perso je n'attend que ça ^^. Et j'ai bien l'intention de convertir tout mon entourage, comme je l'ai fait avec Apple en général (avant personne dans mon entourage n'avait ni iPhone, ni iPad et encore moins des Mac, tout au plus un iPod pour certains, depuis, j'ai converti 90% d'entre eux, et tous ont un iPhone, un iPad et quasiment tous un Mac. Je pense offrir une Watch à ma mère pour son anniversaire aussi, elle lorgnait dessus ^.^ et voilà :p donc Apple Pay, ce sera pareil ! )
Moi mon entourage est tout anti-Apple donc bon...
Par contre avoir Apple Pay en France serait vraiment top, et il est bien évident que si c'est pas disponible ils n'auront pas mon argent.
 
Ce qui me plairait beaucoup serait de valider mes transports en commun avec ma montre...

Mais il me semble que c'est du RFID alors que la Watch ne propose que la NFC...

J'ai rêvé l'espace d'un instant quand la femme qui présentait Apple pay s'est retrouvée devant un bus à l'impériale, mais je pense qu'en réalité on ne pourra que payer un billet mais pas valider son trajet avec la montre non ?
 
Ce qui me plairait beaucoup serait de valider mes transports en commun avec ma montre...

Mais il me semble que c'est du RFID alors que la Watch ne propose que la NFC...

J'ai rêvé l'espace d'un instant quand la femme qui présentait Apple pay s'est retrouvée devant un bus à l'impériale, mais je pense qu'en réalité on ne pourra que payer un billet mais pas valider son trajet avec la montre non ?
Il me semble que c'est de la nfc pour la ratp ... Et qu'au Japon ca fait déjà longtemps que le téléphone sert de passe... Par contre attention aux vols...
 
Ce qui me plairait beaucoup serait de valider mes transports en commun avec ma montre...

Mais il me semble que c'est du RFID alors que la Watch ne propose que la NFC...

J'ai rêvé l'espace d'un instant quand la femme qui présentait Apple pay s'est retrouvée devant un bus à l'impériale, mais je pense qu'en réalité on ne pourra que payer un billet mais pas valider son trajet avec la montre non ?
C'est vrai que ça pourrai être bien ça, comme ça plus embêter avec le porte monnaie.
C'est pas compatible les 2? Et au pire les machines qui lisent ça peuvent être changé.
 
C'est vrai que ça pourrai être bien ça, comme ça plus embêter avec le porte monnaie.
C'est pas compatible les 2? Et au pire les machines qui lisent ça peuvent être changé.
Combien de millions d'investissements pour faire plaisir à quelques Apple fans ? Je pense que pour la modif matériel à Paris, tu rêves...
 
Les fans d'Apple ne sont pas les seuls à avoir envie d'utiliser leur téléphone pour valider un trajet... [emoji6]

Ça serait pas un mal qu'une solution universelle arrive rapidement.

Apple Pay utilise bien le même matos que les cartes bleues NFC non ?
 
Les fans d'Apple ne sont pas les seuls à avoir envie d'utiliser leur téléphone pour valider un trajet... [emoji6]

Ça serait pas un mal qu'une solution universelle arrive rapidement.

Apple Pay utilise bien le même matos que les cartes bleues NFC non ?
Oui c'est le même, c'est pour ça que © est compatible avec les matériel déjà existant.
 

Sujets similaires