Je crois pas trop à une explosion des performances... Globalement la montre va garder en mémoire et actualiser les apps qu'on utilise le plus, donc il y aura un gain c'est évident (sauf pour l'autonomie à mon avis...). Mais dès qu'on lancera une app qu'on utilise peu on se retrouvera dans la situation actuelle, avec des lenteurs pas possibles. Et surtout, apps pré lancées ou pas, les connexions au réseau via le tel seront sans doute toujours aussi lentes... En clair certaines apps se chargeront plus vite, certes, mais naviguer dedans risque d'être toujours aussi long qu'aujourd'hui...
Pour le reste, je trouve ça assez ironique... Selon Apple tout le monde est super content de sa watch mais il faudrait malgré tout modifier drastiquement de nombreux points de l'interface ? [emoji57] Pour le moins révélateur...
Reste que les orientations prises sont intéressantes. Déjà Cook a été cool, j'avais râlé dans un mail pour avoir un cadran Minnie et il m'a écouté ! [emoji1] Le nouveau cadran Sport avec ses trois affichages différents a l'air sympa. Le fait d'ajouter des complications à certains cadrans est vraiment une bonne nouvelle... Il y en a plusieurs que j'aime beaucoup mais que je ne pouvais pas utiliser faute de complications.
Bref, j'oublie sans doute des trucs mais j'ai l'impression que ça va dans le bon sens.
Édit :
Je viens de tomber sur un article de The Verge très intéressant :
http://www.theverge.com/2016/6/14/11926314/apple-watch-os3-new-software-faster-third-party-apps-wwdc
Le journaliste partage mon point de vue et va même plus loin : pour lui watchOS 3 est une totale remise en question du concept de base de l'Apple watch. Apple reconnaît s'être totalement plantée au premier essai. Il évoque la "disparition" de nombreux éléments lors de la présentation : l'utilisation de la couronne digitale, de Force Touch, des commandes vocales... Ces éléments ont totalement été éclipsés de la présentation pour se focaliser sur l'écran tactile comme principal moyen d'interagir avec l'interface.
Ça me rappelle une conversation avec un ami où on s'était rendu compte que l'interface de l'iPod nano 6G, celui qui a beaucoup servi de montre, était particulièrement efficace et simple, plus que celle de l'Apple watch. Tout se passait sur l'écran tactile et ça marchait très bien... Finalement Apple en revient avec watchOS 3 à ses classiques, et c'est tant mieux.