Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?


  • Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.
la plupart des fichiers mis en ligne par les profs ne peuvent pas être ouverts

Changez de profs ou apprenez-leur à publier des documents avec des formats de fichiers standards et destinés à la publication.

impossible de se connecter au réseau des universités

Qu'entendez-vous par là ?
Se connecter au wifi ? Ou au partages réseau ?

Dans mon université, je me connectais sans problème au réseau Wifi avec mon iPhone. Quand aux partages réseau, c'était du SMB et il y a justement des clients SMB sur l'App Store.

et le tactile c'est surement une des pires inventions du siècle...

Non, mais à condition de l'utiliser quand il est pertinent.

Puis avec les 754647654 notifications d'iCloud par jour pour me "forcer" à acheter plus d'espace

Libérez de l'espace. Faites du tri.

Je ne pense pas que l'avenir de l'informatique soit dans la tablette, du moins dans le milieu universitaire...

Je pense surtout que l'avenir de l'informatique n'est pas dans l'opposition systématique et binaire des différents formats d'ordinateurs.
La tablette, qui est loin de toujours pouvoir remplacer complètement un ordinateur de bureau ou portable, peut se révéler être un très bon complément de celui-ci.

Je n'ai pas envie de télécharger un logiciel par type de fichier.

!? o_O
Prenez une machine à écrire.

Open Office sur mac me permet d'ouvrir TOUS les fichiers.

Ah ? Open Office ouvre aussi les PDF, JPEG, docx sans la moindre déformation, etc. ?
Intéressant…

Pas d'alternative sur pc.

Open Office existe aussi sur PC.
 
  • J’aime
Réactions: secureinfo42
J'ai eu du mal à choisir / même si comme l'auteur le Macbook Pro unibody m'a subjugé lorsque j'ai vu la promo Apple ou est expliqué et filmé le bloc allu usiné dans lequel la coque est faite, j'ai choisi liPhone car c'est pour mou l'outils qui a le plus changé nos habitudes / changé que dis-je / révolutionné .

Remarquez que depuis l'iPhone V1 pour ceux qui l'ont connus, rien n'a réellement changé, l'iPhone était dejà un produit parfait et les grandes lignes déjà tracées.

Les récentes améliorations ne sont que poudres aux yeux au final.

J'espere que mon MBP ne m'en voudra pas :)
 
J'ai eu du mal à choisir / même si comme l'auteur le Macbook Pro unibody m'a subjugé lorsque j'ai vu la promo Apple ou est expliqué et filmé le bloc allu usiné dans lequel la coque est faite, j'ai choisi liPhone car c'est pour mou l'outils qui a le plus changé nos habitudes / changé que dis-je / révolutionné .

Remarquez que depuis l'iPhone V1 pour ceux qui l'ont connus, rien n'a réellement changé, l'iPhone était dejà un produit parfait et les grandes lignes déjà tracées.

Les récentes améliorations ne sont que poudres aux yeux au final.

J'espere que mon MBP ne m'en voudra pas :)

Lol ^^ Oui moi aussi la fabrication des Mac m'a laissé bouche bée
 
Le MacBook est pour moi la machine qui m'a fait rêver. C'est mon tout premier ordinateur Apple. Il était vraiment trop beau dans sa robe blanche. Le noir en jetait aussi.

Je trouve que c'est l'ordinateur qui a chaque refonte provoque des émotions par son design.

L' Unibody Blanc a été mon préféré. J'ai été trop déçu quand Apple la retiré du catalogue. Il manquait juste un port firewire à celui la. Je n'aurai jamais dû le revendre. Quand j'en vois un sur eBay ça me titille.

Le dernier en Retina est vraiment beau. Mais tant qu'il n'aura pas 2 ports en usb-C je trouverai ça trop juste.

L'iMac est mon Mac principale depuis 2010, quand ils sont sorti le 27 pouces j'étais subjugué par la taille de son écran. Mais je trouve que son design a trop peu évolué ces dernières années. Ça manque de folies. Je viens de me commander le 5k plus par nécessité que par envie. (Celui de 2010 à rendu l'âme)
 
J'en ai acheté trois d'occasion de ces MacBook Blanc Unibody pour la famille. Ca reste très bien. Mais bon j'ai été plus impressionné par mon Titanium ;)
 
Mon père en a eu un de titanium. Quelle superbe machine! Dommage que les contours s'effritaient.

Ça serait bien qu'apple songe à revoir le design de ses MacBook Pro.
 
Mon père en a eu un de titanium. Quelle superbe machine! Dommage que les contours s'effritaient.

Ça serait bien qu'apple songe à revoir le design de ses MacBook Pro.

J'ai un modèle 867 qui n'a pas bougé. Je le ressors à chaque expo Jurassic ;)
 
Pour ma part ce sera le MacBook Pro, c'est le dernier matériel Apple que je possède, iPad, iPhone ont été remplacé par des produits Android. MacPro par une tour PC… Je reste très attaché à MacOS et mon MacBook Pro je le traine partout.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai adoré mon iMac actuel (mid-2007). Une machine formidable, qui à 8 ans est encore très utilisable, mais que je vais bientôt remplacer.
Mais si je devais choisir un produit irremplaçable, "sans lequel je ne pourrais pas vivre", ce serait mon iPhone, toutes générations confondues, avec une mention spéciale pour le 5S avec qui j'ai vécu quelques belles aventures (même si j'adore mon 6S actuel aussi).
 
Pour moi macbook air (parce que ça m'a changé la vie par rapport à mon ancien netbook à 200€) et iphone (pour l'OS les apps et les màj) je peux pas vivre sans les deux alors que je peux très bien me passer de mon ipad mini 2.
 
Il me paraît plus facile de remplacer mon iPhone par un Android que de me passer d OS X donc je garderai le MacBook Pro. Mais bon si je peux garder les deux....


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
J'hésite entre mon iPad, mon iPhone et mon Apple Watch... Je finirai par dire d'une courte tête l'iPhone, mais uniquement parce que c'est celui qui pourrais remplacer les 2 autres si je devais choisir...
 
Pour répondre à la question du fil : mon produit préféré reste l'iPod Touch : il a depuis le début les qualités essentielles de l'iPhone (écran tactile, applications, réseau ouifi, bloutouff etc.) moins la téléphonie. Il est donc pratique et on peut lui faire confiance côté autonomie.
Avec l'arrivée du 64 GB (puis maintenant du 128 GB) on a assez de place pour de la musique en format lossless pour des vacances prolongées (ou un long séjour à l'hôpital par exemple...). Bref, c'est un produit qui m'a toujours plu et satisfait. Si on ajoute le fait qu'il est généralement disponible dans la boutique officielle des reconditionnés (ce qui fait défaut pour l'iPhone, je trouve), donc neuf à moins cher, c'est un bon plan.
[Il serait lui-même d'une meilleure qualité audio, ce serait bien mais, d'un autre côté, j'ai une ouïe plutôt médiocre donc ce n'est pas un point crucial].

Côté ordinateurs, sans l'avoir jamais eu, j'ai toujours été impressioné par l'iMac Tournesol, pour son esthétique.
Mais mon préféré, à ce jour, reste le MBA, qui convient à mes besoins modestes (pas de vidéo, du développement, de la bureautique et du Web, plus de l'amusement genre machines virtuelles en tout genre (on s'amuse à des riens, parfois)) pour un prix devenu avec le temps acceptable, d'autant que lui-aussi est disponible en reconditionné, parfois à des tarifs bien sympathiques.
Il est pour le moment le meilleur compromis poids/encombrement/capacité/prix par rapport à mon utilisation.
Et comme son dessin est plutôt réussi, cela ne gâte rien.
 
Côté ordinateurs, sans l'avoir jamais eu, j'ai toujours été impressioné par l'iMac Tournesol, pour son esthétique.

C'est drôle cette vénération pour cet iMac, j'ai du travailler deux ans dessus et c'était un véritable enfer… L'écran était vraiment désastreux même lié aux standards de l'époque, particulièrement la luminosité qui n'était pas uniforme. Sans oublier après 6 mois les renforts au duct tape pour arrêter qu'il se mette à pencher tout seul…

Job suivant c'était réparer ces horreurs… Joli dehors, une catastrophe dedans…
 
C'est drôle cette vénération pour cet iMac, j'ai du travailler deux ans dessus et c'était un véritable enfer… L'écran était vraiment désastreux même lié aux standards de l'époque, particulièrement la luminosité qui n'était pas uniforme. Sans oublier après 6 mois les renforts au duct tape pour arrêter qu'il se mette à pencher tout seul…

Job suivant c'était réparer ces horreurs… Joli dehors, une catastrophe dedans…
Je précisais bien que je ne l'ai pas utilisé : c'est l'aspect esthétique que je trouve épatant.
 
Je précisais bien que je ne l'ai pas utilisé : c'est l'aspect esthétique que je trouve épatant.
Moi je l'ai utilisé (un modèle 17") et je trouve Huexley injuste avec cet iMac.
Esthétiquement j'ai adoré cet iMac, le 17" etait à mes yeux le plus réussi, l'écran du 15" etant trop petit et le 20" trop grand donnant sur ces 2 modèles un ensemble déséquilibré.

Quant à l'intérieur... j'ai eu à le démonter plusieurs fois:
- pour booster la mémoire en accédant au connecteur interne d'abord,
- puis pour changer le superdrive quand celui d'origine a rendu l'âme. J'en ai alors profité pour lui mettre un disque dur plus gros

Le démontage/remontage n'avait rien de compliqué, surtout comparé au démontage d'un iMac d'aujourd'hui!!!

Quant au bras portant l'écran, qui avait tendance à ne plus soutenir le poids au bout de quelques années, 2 rondelles "ressort" dans l'articulation à changer, et le tour était joué (du moins sur le 17" encore une fois... je veux bien croire que l'écran 20" avait plus de mal à tenir en place)
 
  • J’aime
Réactions: CBi et melaure
Il n'y à rien de compliqué à démonter un iMac actuel, juste chauffer la colle pour enlever la dalle, no big deal… (Certes on est loin du cable management du PowerBook 12 :D)

Perso je m'arrête au 2011 pour le bricolage, après c'est du jetable ...
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Statut
Ce sujet est fermé.