Wanadoo met en garde sur le P2P

Mactiviste a dit:
J'ai lu les alternatives légales proposées : que du wannadoo et nulle mention de l'ITMS...

non, ils en parlent quand meme :

"Si le téléchargement "légal" (depuis des sites comme "MusicNet", "I-Tunes", "Wanadoo Juke Box"), ou l’écoute de titres en streaming sur des sites de radios ne posent pas de problèmes en soi, l’échange de fichiers musicaux directement entre internautes, autrement dit la mise à disposition de titres par un particulier à d’autres, sans autorisation des ayants droits (auteurs, interprètes, éditeurs, producteurs...) est illégale."
 
quetzalk a dit:
tout à fait d'accord, sur le fond ce type de news me paraît bien plus "normal" venant d'un FAI que la communication publicitaire sur le p2p ; par contre l'argument sur le hiatus régie publicitaire/politique d'entreprise j'ai un peu de mal ("ma main droite ignore ce que fait ma main gauche") c'est comme quand Science et Vie avait dans ses pages de la pub pour des marabouts... :rolleyes: et s'en défendait fort maladroitement.
Entièrement d'accord. Il n'y a pas d'incohérence entre le discours commercial et la réalité. L'exemple que tu as pris avec Science et Vie est encore + flagrant. Les commerciaux ont pour but de ramener de la tune avec la pub pour faire vivre la revue. Elle constitue la + grande partie de leurs revenus. Après, que vaut-il mieux : repousser des investisseurs au risque de faire mourir la revue pour cause de financements, ou alors accepter ces mêmes investisseurs, permettre à la revue de vivre, au risque de perdre en crédibilité ? De la même manière, que serait devenu un FAI qui n'aurait pas surfé lui-aussi sur la vague Haut Débit et "téléchargement" ? C'était une question de survie. Avec le recul, ceci est dû à l'action d'entités différentes au cours du temps, et au sein d'un même groupe ayant un objectif vital. En clair :
  • Contexte : depuis 3 ans, le marché de l'accès à Internet était en ébullition avec l'ADSL.
  • Objectif : les FAI doivent rester calife ou veulent devenir calife à la place du calife.
  • Moyen : éviter de perdre ou conquérir des marchés. Les commerciaux ont suscité de nouvelles applications, en insistant volontairement sur le "téléchargement". Avec pour conséquence, la surenchère des débits.
  • Pb : si l'objectif commercial est atteint, il pose un pb de légalité des données qui transitent par l'intermédiaire des FAI. Les majors musicaux et du cinéma ont énormément perdu (d'après leurs dires). Ils ne pouvaient pas s'attaquer aux réseaux, ni au p2p, qu n'a rien d'illégal en lui-même, mais aux fournisseurs de contenus ou de liens vers ces contenus. Ils ont donc supprimé les sites sources du p2p, qui évolue en une activité souterraine, dispersée et incontrôlable. Il fallait une nouvelle cible identifiable. Les FAI sont montrés du doigt.
  • Solution : Ces derniers doivent se débarrasser de toute responsabilité et s'acheter une nouvelle virginité. Leur seul recours est de s'attaquer aux pirates, autrement dit les utilisateurs de leurs propres services, leur propre base de revenus. Ce qui est hypocrite. Pour ça, ils blindent juridiquement un certain nombre de points, pour rassurer les majors.
  • Avenir : Bcp d'utilisateurs ont aujourd'hui une connexion haut débit en mégas, ils n'ont plus le choix de débits inférieurs, ils les paient au prix fort, on leur a fait miroiter des applications, et ils s'en servent. C'est logique et ça ne changera pas demain. De +, même sans le p2p, il faudra bien savoir ce que l'on fera de ces débits énormes. De nouveaux services sont bien proposés, mais ils sont embryonnaires et à prix d'or pour l'instant. Et les porte-feuilles n'enflent pas comme les débits ...
  • Conclusion : Je souhaite bon courage aux FAI. Ils ont amorcé consciemment une bombe avec l'ADSL. C'était la pièce manquante pour un échange illégal, simple et rapide de grands volumes de données. Elle leur pète à la tronche. C'était prévisible. Mais ils préfèrent ça, à leur disparition pure et simple.
 
faut voir les tehniques de vente des vendeurs wanadoo pour les tres haut debits, je cite:" "vous faites du telechargement ?".
ils envoient leur mail bidon parce qu ils doivent le faire en vertue de la charte dite Sarkozy singee entre les maisons de disques et les FAI.
mais les FAI une partie leur buziness c es tde vendre de la bande passante donc du telechargement en masse et pas legal donc parce qu a 1 ¤ le titre...
 
steinway a dit:
"l?échange de fichiers musicaux directement entre internautes, autrement dit la mise à disposition de titres par un particulier à d?autres, sans autorisation des ayants droits (auteurs, interprètes, éditeurs, producteurs...) est illégale."


C'est quand meme un peu limite dit comme ca ....(je viens de le recevoir moi aussi.....)
demain un ami habitant en Corse me demande d'ecouter le dernier album que j'ai achete,je ne peux lui faire parvenir via le net.....Mais si je prends l'avion,le bateau ou ma mobilette sous-marine....
hop...je peux lui faire ecoute..(et il en fera une copie K7....ha!!!mon dieu....)
pffff...ils sont fort ces FAI....
Il reste cependant une Possibilite....si je demande a Mr Clapton si je peux envoyer une copie de son dernier album a mon ami Corse et hop...comme ca je peux...
Quelqu'un a le numero de Mr Clapton (Eric de son prenom...)???

:up:
 
stook a dit:
Il reste cependant une Possibilite....si je demande a Mr Clapton si je peux envoyer une copie de son dernier album a mon ami Corse et hop...comme ca je peux...
Quelqu'un a le numero de Mr Clapton (Eric de son prenom...)???

:D Non même pas !!! il te faut le numéro de la compagnie qui produit et distribue ses créations, je ne suis même pas certain que son accord suffirait... :rolleyes: C'est pareil pour Johannes Brahms joué par Glenn Gould, les deux sont morts mais tu n'as pas le droit pour autant de disposer du "produit" musical ou des droits.
Et c'est d'ailleurs le même problème avec les films : tu as le droit de te faire une copie privée du Gendarme à Saint-Tropez quand il passe sur Antenne 2, mais pas de le télécharger en peer-to-peer.

Sinon très bon résumé de JHK, je pense que si les FAI se mettent un jour à dénoncer leurs propres clients va y avoir du sport... :nailbiting:

PS fais gaffe quand même avec la mobylette sous-marine, si tu as fumé en plus ton compte est bon :love:
 
  • J’aime
Réactions: jhk
quetzalk a dit:
:D Non même pas !!! il te faut le numéro de la compagnie qui produit et distribue ses créations, je ne suis même pas certain que son accord suffirait... :rolleyes: C'est pareil pour Johannes Brahms joué par Glenn Gould, les deux sont morts mais tu n'as pas le droit pour autant de disposer du "produit" musical ou des droits.
Et c'est d'ailleurs le même problème avec les films : tu as le droit de te faire une copie privée du Gendarme à Saint-Tropez quand il passe sur Antenne 2, mais pas de le télécharger en peer-to-peer.

Sinon très bon résumé de JHK, je pense que si les FAI se mettent un jour à dénoncer leurs propres clients va y avoir du sport... :nailbiting:

PS fais gaffe quand même avec la mobylette sous-marine, si tu as fumé en plus ton compte est bon :love:

Wanadoo a déjà dénoncé plusieurs de ses utilisateurs...
 
Nouveau et alors ? a dit:
Wanadoo a déjà dénoncé plusieurs de ses utilisateurs...

Hélas oui, mais ça reste encore trop marginal pour susciter une réaction globale des utilisateurs, juste de quoi faire peur et laisser planer le doute (...comme la décimation dans les régiments en 1914-1918... que retiendra-t-on après coup ? difficile à dire).
:zen:
 
quetzalk a dit:
PS fais gaffe quand même avec la mobylette sous-marine, si tu as fumé en plus ton compte est bon :love:

Meme pas peur.....

Si au moins les Fai avaient le courage des fournisseur d'abonnement satelites qui ont refusé de donne au gouvernement la liste de leurs clients (a cause des redevences tele...) en pretextant la liberte individuelle.... :mouais: