web hyper lent, torrent rapide

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
G5/OSX 10.3.6/9tel 1mb/ routeur-modem Netgear ethernet

ma connection web est HYPER lente alors que tout le reste carbure grave. Probleme, meme si je coupe tout le P2P, le web reste hyper lent. Parcontre mon powerbook sur 0S9 n'a pas ce probleme bien que branché sur le meme modeme... trop bizarre, je pedale dans la semoule : que faire ??
 
As tu spécifié des serveurs DNS ? Un proxy ?
 
non j'ai pas spécifié de proxy

pour le DNS je suis en "Get Automatically From ISP" dans les settings du routeur


le plus bizare : j'ai branché un deuxieme mac sur le routeur et lui fonctionne normalement concernant le web !

que faire ??
 
je rencontre un pb proche. J'ai un routeur Wifi, un Mac et un PC, tous 2 connectés wifi.
Sur le PC, la connection web est tjs aussi rapide.
Sur mon Mac, il m'arrive de tps en tps (quelques fois dans la semaine), de me retrouver avec une connection Web hyper lente, qui m'oblige systèmatiquement à faire "refresh" pour afficher une page. Et cela, quel que soit le site. Pas de pb sur le PC.
Je redémarre le Mac... ça marche normalement pendant 4 à 5 mn puis ça recommence. C'est assez aléatoire mais quand ça se produit, ça rend le surf impossible, notamment sur les forums où il m'est impossible de charger complètement une page "réponse" par exemple.

suis en DHCP mais l'adresse IP qui m'est fournie par le routeur est tjs la même.
Mac OS X 10.3.4

désolé de ne pouvoir t'aider mais j'ai voulu ajouter mon témoignage car je trouve que nos pb se ressemblent.