(WTF) Wifi demande autorisation ADMIN sans raison

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Salut,

Rapidos, j'ai démarré mon Mini 2 ce matin et surprise : le logo wifi en top barre et activé alors que je ne l'active jamais puisqu'en Ethernet.

Naturellement je vais dessus pour le desactiver, et suprises (jamais vu) : une pop de demande d'autorisation Admin.

Une idée svp ? Ça vous est arrivé ?
Merci,
Eric


---

Truc zarb hier en démarrage de session(pas de la becanne) : une fenêtre de code genre Xcode ouverte, jamais vu ça, elle s'est fermée toute seule après ouverture de session (à peine eu le temps de bien regarder de quoi il s'agissait) apparement en Information systeme/historique c'était IOKIT ou truc comme ça... si ça parle à quelqu'un suis preneur svp.. peut-être aussi que c'est en lien avec le wifi ?
 

Fichiers joints

  • wifi.png
    wifi.png
    144,3 KB · Affichages: 20
Salut Sinbad, merci de suggérer mais non même pas, pas à ma connaissance du moins (à moins que ça se fasse en session fermée...?).
 
Vérifie que ce n'est pas un malware avec un antivirus. Jette aussi un oeil dans les éléments d'ouverture au démarrage dans les préférences système. Si ce n'est pas un malware, le meilleur moyen de s'en débarrasser est de faire ce que réclame la boîte de dialogue. Tu as quelle machine et quel système ?
 
Aie je n'ai pas d'antivirus, mais je viens de faire une analyse Malwarebyte et ràs.
Ok vais voir les éléments d'ouverture mais stp c'est où ? Ou bien tu faisais référence à Info systeme / Historiques ?
M2 à jour.
Merci..
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21