[X] Partage de dossier/fichier

Abzalon

Membre confirmé
16 Septembre 2002
51
0
Bonjour,
Sous Mac 0S 9 (ou antérieur), partager des dossiers était un jeu d'enfant - tableau de bord partage de fichier, on déclare des utilisateurs et on leur donne des privilèges sur les dossiers QUE L'ON VEUT partager.
Sous OX 1.5 et bien qu'on nous dise que ce système est tourné vers le partage, cette philosophie semble difficile à mettre en oeuvre. J'ai appellé le SAV Apple qui m'a dit ne pas savoir comment le faire !!???.
Bref autant que je sache voici ce qui est possible:
- rendre visible son dossier public , MAIS à tous les invités
- créer des users (donc nécessaire d'en créer autant que de personnes dans le groupe (un peu lourd tous ces dossiers users dans son mac perso) et donner accés aux données, mais à toutes !.

Ma question est la suivante : j'ai un dossier X que je souhaite partager avec Y1 en lecture/écriture , avec Y2 en lecture seule, etc... et avec aucun invité - Est ce possible sous 10.1.5 ?
(à vrai dire j'ai trouvé une astuce, mais un peu compliqué avec NetInfo : créer un groupe, mettre tous les users déclarés dans le groupe (donc ca nécessite d'avoir autant de dossier users que de users ! voir ci dessus) et ensuite avec XRay modifier les attributs dudit dossier X pour lui associer le groupe créé - un peu prise de tête).
Rien de plus simple ? (de plus XRay est shareware).
 
Un grand merci à demougin. SharePoints est excellent et est à recommander. Il résoud parfaitement mon "problème": à savoir retrouver les fonctions de partage de fichier avancées dont on disposait sous OS9. Encore merci.

Petit trucs super :
1) il permet de créer des utilisateurs qui ne soient pas des users ! (pas de dossier propre) : il donne un accés à ces utilisateurs aux fichiers choisis

2) il permet de partager n'importe quel dossier (avec OSX Apple a restreint ce partage au dossier public).