Précédent   Forum Mac > >

Notices

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2005, 14h13
Question Montage video
marty mcfly
Membre

Disco: marty mcfly peut rentrer, mais pas en tennis
Pour faire du montage video est ce que imovie suffit?

Dernière modification par golf ; 06/09/2005 à 16h26.
marty mcfly est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 06/09/2005, 16h48   #2
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
Bonjour, he bien par pure définition : oui !

En tous cas c'est ce que prétend Apple
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Fat Boss Slim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 19h59   #3
OlivierTassi
Membre d'élite

Disco: OlivierTassi attend tout seul sur la banquette
QT aussi...
--------------------
Apple parce que je le vaux bien...
OlivierTassi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 21h11   #4
marty mcfly
Membre

en fait, je film des amis qui ont un groupe de rock et je doit leur preparer un dvd!
Vieux 06/09/2005, 21h14   #5
NightWalker
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Si... si... pour des films amateurs c'est larrrgement suffisant....
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 21h17   #6
marty mcfly
Membre

Citation:
Envoyé par NightWalker
Si... si... pour des films amateurs c'est larrrgement suffisant....
merci!

qu'apporte idvd?
Vieux 06/09/2005, 21h49   #7
NightWalker
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
il te permet de faire un DVD lisible par des lecteurs DVD de salon sans problème avec un écran de présentation et les chapitrages...

Tu peux l'apprecier par toi même en lançant iDVD, même si tu n'as pas encore créé de projet... juste pour voir ce que tu peux obtenir comme résultat...

Honettement, ajourd'hui j'ai du mal à me passer de cette suite...
--------------------
Vieux 07/09/2005, 01h23   #8
vg93179
Membre d'élite

Disco: vg93179 invite les filles à danser sur le dance floorvg93179 invite les filles à danser sur le dance floorvg93179 invite les filles à danser sur le dance floorvg93179 invite les filles à danser sur le dance floorvg93179 invite les filles à danser sur le dance floor
Tu peux faire bcp de chose avec imovie. Pour monter un concert et donc séparer les pistes audio et video, c'est pas le plus pratique, mais vu le prix, et l'apprentissage nécessaire pour monter sur final cut, tu feras du meilleur boulot à court terme avec imovie...et apres tu n'as plus qu'à "partager" vers idvd...
vg93179 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 01h55   #9
islacoulxii
Membre émérite

Disco: islacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogo
Si c du multicaméra que tu veux faire:imovie va te faire galéré... si c pour mettre des seq bot a bout... ca va!
--------------------
islacoulxii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 02h43   #10
ficelle
Vénérable sage

Disco: ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !ficelle , the world is yours !
Tarnation a été monté avec iMovie
ficelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 11h22   #11
Hippocampe
Membre émérite

Disco: Hippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floor
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe sur le thread, mais à part iMovie et Final Cut (hors de prix pour le commun des mortels ), existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.
Par ailleurs, est-il possible de faire de la capture d'image pendant la lecture d'une séquence avec iMovie ou faut-il autre chose ??

Eclairer ma lanterne de nioube qui s'embourbe, s'il vous plait !!
Hippocampe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 11h25   #12
woulf
Accro à MacG

Disco: woulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Hippocampe
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe sur le thread, mais à part iMovie et Final Cut (hors de prix pour le commun des mortels ), existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.
Par ailleurs, est-il possible de faire de la capture d'image pendant la lecture d'une séquence avec iMovie ou faut-il autre chose ??

Eclairer ma lanterne de nioube qui s'embourbe, s'il vous plait !!
Final cut EXPRESS se situe entre imovie et Final cut PRO, tant en termes de tarif que de possibilités
--------------------
woulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 11h35   #13
Hippocampe
Membre émérite

Disco: Hippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floorHippocampe invite les filles à danser sur le dance floor
Oui... mais pour une étudiante, ça reste encore trop cher, malheureusement !!
Impossible de trouver des trucs "performants" et plus abordables (oui je sais j'en demande beaucoup...)

Final Cut Express fait de la capture d'image ? Et iMovie ?
Vieux 07/09/2005, 11h39   #14
woulf
Accro à MacG

Disco: woulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Hippocampe
Oui... mais pour une étudiante, ça reste encore trop cher, malheureusement !!
Impossible de trouver des trucs "performants" et plus abordables (oui je sais j'en demande beaucoup...)

Final Cut Express fait de la capture d'image ? Et iMovie ?
Citation:
Envoyé par Hippocampe
existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.
Entre nous, et vu tes besoins que j'ai repris de ton post précédent, imovie te suffira amplement, comme il suffit à la plupart des vidéastes amateurs. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus loin que les possibilités d'imovie qui sont très étendues déjà, je trouve.
Et question facilité d'accès, imovie est clairement imbattable !

Quant à la capture d'image, je ne saisis pas bien ta question, puisque tous ces programmes sont là pour traiter de la vidéo, plus que pour la prendre, pour cela il faut un périphérique (camescope, isight également...)
--------------------
Vieux 07/09/2005, 13h02   #15
NightWalker
world of muse

Citation:
Envoyé par woulf
Quant à la capture d'image, je ne saisis pas bien ta question, puisque tous ces programmes sont là pour traiter de la vidéo, plus que pour la prendre, pour cela il faut un périphérique (camescope, isight également...)
Capturer une image dans une séquence ??? si c'est ça, il me semble que iMovie peut le faire... je vérifierai ce soir, mais s'il y a quelqu'un qui peut vérifier en attendant ?
--------------------
Vieux 07/09/2005, 13h44   #16
alan.a
Accro à MacG

Disco: alan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Final Express coute 189 euros en tarif éducation.

Sinon, en te débrouillant bien et en travaillant avec méthode, je pense aussi qu'iMovie peut suffire.

Regarde bien du côté du collage spécial, cette fontion te sera très utile si tu bosses sur des chansons.
alan.a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 13h47
Quicktime
steack haché
Nouveau membre

Disco: steack haché peut rentrer, mais pas en tennis
Quelle option d'encodage faut il utiliser pour convertir des vidéos .MOV en vidéo .3GPP

Théoriquement, quicktime 7pro le fait mais je n'ai pas bien compris la méthode, le mode d'emploi n'étant pas très explicite sur le sujet.

$Merci

Merci de respecter le sujet du thread. De plus cette question à déjà été posée et donc un thread est déjà ouvert, merci de faire une recherche.

Dernière modification par Fat Boss Slim ; 07/09/2005 à 16h35.
steack haché est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 15h02   #18
Hippocampe
Membre émérite

WOULF:
Ben capturer une image, c'est aussi une manière de traiter la video, non ?
J'explique brièvement : j'ai besoin de faire des bouts à bouts des séquences de spots , mais également de récupérer (en guise d'illustration de mon texte) d'images provenant de ces spots. Pour moi (mais je suis une néophyte, donc ça n'a pas une grande valeur, surtout pour des pros) c'est aussi une manière de traiter l'image : transformer l'image animée en image fixe.

NIGHTWALKER
Oui, je veux bien que tu regardes et que tu me dises, svp si c'est possible de capturer avec iMovie.

ALAN.A
Bon, j'ai dû mal regarder sur le site d'Apple, alors ! J'y vais de ce pas...

Merci à tous pour vos réponses
Vieux 07/09/2005, 15h02   #19
woulf
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par NightWalker
Capturer une image dans une séquence ??? si c'est ça, il me semble que iMovie peut le faire... je vérifierai ce soir, mais s'il y a quelqu'un qui peut vérifier en attendant ?
Je me suis peut être mal exprimé: je crois possible que imovie s'occupe de capture d'image (comment ça je ne sais pas, ni même si c'est possible), mais pour cela il faut un périphérique (camescope, isight, etc...)
--------------------
Vieux 07/09/2005, 15h31
Cool
CBi
Accro à MacG

Disco: CBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGenerationCBi est dans le carré VIP de MacGeneration
Ce que Final Cut apporte en plus = la capacité de recadrer, déplacer l'image, insérer un film dans un film, faire un balayage d'image fixe de façon totalement contrôlée (et pas automatique comme le Ken Burns Effect), faire des trucages de l'image tel que filmer un personnage sur fond vert puis le placer sur un décor virtuel, créer des titres élaborés, gérer finement une multipiste sonore (musique, son live, commentaire,...),... Bref même en version Express, il y a peu de limites à sa créativité.

Mais si il ne s'agit que de mettre des clips vidéos (ou des images fixes) bout à bout, avec quelques transitions artistiques, un fond sonore ou un commentaire, et ajout de quelques titres ou effets sur l'image, iMovie est très largement suffisant, surtout depuis la dernière version 5, qui s'est, je trouve, beaucoup rapproché de Final Cut.

Un seul reproche à iMovie = la durée ou la portés des divers effets spéciaux, transitions,... se règle par un curseur pas toujours facile à régler avec précision, et surtout pas toujours quantifié, ce qui rend difficile d'appliquer exactement le même effet à 2 clips différents.
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand
CBi est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages