Précédent   Forum Mac > >

Notices

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 18h53
Unhappy probl pour regarder chaines de ma freebox sur vlc
fabliubov
Membre confirmé

Disco: fabliubov connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour chers macuniens,

Je reviens de la fnac et on m'a expliqué que je pouvais regarder les chaines que je recois avec ma freebox sur mon ordi avec vlc.Je suis allé sur le site de free dans la rubrique multiposte et j'ai suivi les instructions à la lettre (même si elles concernent davantage les utilisateurs Pc dans leur description de VLC!).J'ai recopier l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans Media REssource locator (en faisant ouvrir fichier) et j'ai appuyé sur OK.La fenetre liste de lecture malheureusement n'apparait pas.A la place,j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "Une erreur est survenue,qui a probablement empêché le déroulement normal du programme:access _mms:cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80" et sur le controleur de VLC est inscrit la liste playlist.m3u.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
fabliubov est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 01/04/2006, 11h34
Rebelote
J.Tous
Nouveau membre

Disco: J.Tous peut rentrer, mais pas en tennis
Apparamment, pas de réponse à cette question … Et j'ai exactement le même problème !
Est-ce que cela vient de la Box, de Free ou de VLC ?
Quelqu'un a-t-il un soupçon de réponse ??

Citation:
Envoyé par fabliubov
Bonjour chers macuniens,

Je reviens de la fnac et on m'a expliqué que je pouvais regarder les chaines que je recois avec ma freebox sur mon ordi avec vlc.Je suis allé sur le site de free dans la rubrique multiposte et j'ai suivi les instructions à la lettre (même si elles concernent davantage les utilisateurs Pc dans leur description de VLC!).J'ai recopier l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans Media REssource locator (en faisant ouvrir fichier) et j'ai appuyé sur OK.La fenetre liste de lecture malheureusement n'apparait pas.A la place,j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "Une erreur est survenue,qui a probablement empêché le déroulement normal du programme:access _mms:cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80" et sur le controleur de VLC est inscrit la liste playlist.m3u.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J.Tous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 12h05   #3
samalaplaya
Accro à MacG

Disco: samalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogo
1/ Allez dans Préférences > Partage > Coupe-feu et créez un port "8080" ouvert nommé Freeplayer
C'est déjà une chose de faite (mais c'est pour l'autre sens, ordi -> TV)

2/ Si vous galérez, téléchargez FreeboxTVRecorder qui utilise VLC pour vous, et lisez ce qu'il ya à faire (cad presque rien !)

Bonne journée.
samalaplaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h01   #4
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
La fonction Multipostes de Free marche nickel chez moi.

Il faut commencer par signer les nouvelles CDV pour activer l'option. Redémarrer le Freebox 24 heures après et télécharger le fichier en question, pas taper son adresse !
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Fat Boss Slim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h20   #5
Meow the Catz
Membre émérite

Disco: Meow the Catz s'approche du bar et commande un GiniMeow the Catz s'approche du bar et commande un Gini
Il faut une freebox v4 pour ça non?
Meow the Catz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h24   #6
boodou
Accro à MacG

Disco: boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !boodou est une Super Star !
Citation:
Envoyé par Meow the Catz
Oui .
Et comme l'a dit Samalaplaya le plus simple est de ne surtout pas utiliser le freeplayer de Free mais de passer par Freebox TV Recorder !
(il faut juste avoir VLC 8.0.4)
--------------------
boodou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 13h29   #7
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
VLC marche très bien chez moi !
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Vieux 01/04/2006, 17h46   #8
J.Tous
Nouveau membre

Disco: J.Tous peut rentrer, mais pas en tennis
Super, ça marche : il faut redémarrer la FB avant de se connecter à VLC … Après tout roule.
Merci
J.Tous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 09h47   #9
Fat Boss Slim
Modérateur

C'est ce que je disais plus haut
--------------------
Vieux 05/04/2006, 11h32   #10
houdini
Membre d'élite

Disco: houdini invite les filles à danser sur le dance floorhoudini invite les filles à danser sur le dance floorhoudini invite les filles à danser sur le dance floor
Y z'écoutent pas...
houdini
houdini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 19h52
free vlc chaine
jule
Nouveau membre

Disco: jule peut rentrer, mais pas en tennis
j'ai le meme probleme avec free vlc j'ai debramcher la free mi le dernier vlc depuis que j'ai meme un probleme pour ouvrir les mail vlc 1 sur 2 et toujour erreur( 80 main:no suitable access module for http:// mafreebox.freebox.fr.freeboxtv/playlist.m3u') les chaine ne marche pas j'ai pri mon mac je suis aller chez un pot qui a pareille que moi et tous marche sur mon mac la et la question
jule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 22h18   #12
OlivierTassi
Membre d'élite

Disco: OlivierTassi attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par jule
j'ai le meme probleme avec free vlc j'ai debramcher la free mi le dernier vlc depuis que j'ai meme un probleme pour ouvrir les mail vlc 1 sur 2 et toujour erreur( 80 main:no suitable access module for http:// mafreebox.freebox.fr.freeboxtv/playlist.m3u') les chaine ne marche pas j'ai pri mon mac je suis aller chez un pot qui a pareille que moi et tous marche sur mon mac la et la question
Et si tu écrivais en français...
--------------------
Apple parce que je le vaux bien...
OlivierTassi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 09h27   #13
Fat Boss Slim
Modérateur

Il ne faut pas oublier d'ouvrir les ports sur le routeur si vous en utiliser un !

Faites l'essai tout d'abord en connexion Ethernet !
--------------------
Vieux 20/05/2006, 19h43   #14
Anouchkange
Membre confirmé

Disco: Anouchkange connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,
Grace à toutes les explications que j'ai trouvé sur les forums macG j'ai reussi à voir la TV sur mon ordi. Malgré tout j'ai encore un petit pb. J'utilise donc FreeboxTVRecorder, j'ai accepté les CGU, ouvert le port 8080 etc... Lorsque je lance FreeboxTV je lance une première chaine, ça marche, je veux changer de chaine plus rien ne se passe, je mets une autre chaine ca ne marche pas encore une autre ça marche c'est très aléatoire. Quand je reviens sur des chaines qui ont déjà fonctionné ça ne va pas forcement remarcher. Pourquoi est ce que c'est si aléatoire, que se passe t il ? J'ai oublié quelquechose ?
Merci
Anouchkange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 23h45   #15
houdini
Membre d'élite

Disco: houdini invite les filles à danser sur le dance floorhoudini invite les filles à danser sur le dance floorhoudini invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Meow the Catz
Non ! J'ai une Freebox v.3 et cela marche impecc depuis... le début
houdini
houdini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 11h39   #16
Anouchkange
Membre confirmé

Disco: Anouchkange connait la sœur du cousin du DJ
Pour ceux qui ont eu le même pb que moi (les chaines qui marchent aléatoirement), il s'est résolu en changeant de logiciel. Je n'utilise plus FreeTVRecorder mais MyFreeTV. Voila voila...
Anouchkange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 12h06   #17
Fat Boss Slim
Modérateur

Je connaisais pas MyFreeTV, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci !
--------------------
Vieux 12/07/2006, 08h11   #18
nikolo
Membre d'élite

Disco: nikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floor
dentifrix est pas mal aussi.
--------------------
(°-°) - L.H.O.O.Q

Un petit coup de boule en guise de remerciement fait toujours plaisir.
nikolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 09h44   #19
alèm
Membre d'élite

Disco: alèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuralèm a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
marrant, j'étais dans le même cas que l'auteur du sujet jusqu'il y a peu, j'avais abandonné me reportant sur ma clé miglia mais en testant pour voir aujourd'hui, ça marche...
--------------------
alèm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 12h32   #20
samalaplaya
Accro à MacG

Disco: samalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogosamalaplaya fait sensation dans la cage du gogo
Et vous avez essayé iMagneto ? ( )
samalaplaya est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages