Précédent   Forum Mac > >

Notices

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2005, 11h34
Refaire "montage" d'un DVD
kabeha
Membre d'élite

Disco: kabeha invite les filles à danser sur le dance floorkabeha invite les filles à danser sur le dance floorkabeha invite les filles à danser sur le dance floorkabeha invite les filles à danser sur le dance floor
Est-il possible de faire la manip suivante, sans que ça prenne des jours :

Je possède un DVD d'un concert, avec entre certains morceaux, des interviews des musiciens, très intéressantes par ailleurs, mais au bout de quelques visionnages, ça devient lassant.

Je voudrais dons me refaire un DVD dans lequel je zapperais les parlotes, possible, pas possible

DVD d'origine : un fichier AUDIO_TS vide
un fichier VIDEO_TS contenant des fichiers VLC Media Player (avec l'icône VLC) et des fichiers documents (sans icône)

N'y connaissant mais absolument rien en ce domaine, j'ai juste essayé de les importer dans iDVD et iMovie sans succès

--------------------
"Il ne sera pas dit, quoi qu'il arrive, que je sois capable de me repentir" Dom Juan Acte V Scène V
kabeha est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 19/05/2005, 12h56   #2
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
C'est tout à fait possible, mais il faut savoir qu'en décompressant ce DVD en DV afin de remontage, tu vas perdre en qualité et c'est normal...

Ce qu'il faut : Quicktime + MPEG2 Component, MPEG Streamclip, iMovie, iDVD.

Il faudra ouvrir tes fichiers VOB avec MPEG Streamclip pour les exporter en DV. Ensuite dans iMovie tu importes tout ce petit monde, tu montes et tu exportes pour iDVD ou au format DV qualité à fond.
Dans iDVD tu crées un projet et donc une interface qui ne sera plus celle su DVD d'origine. Tu graves ton DVD...
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
Fat Boss Slim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 16h08
Est-il pas possible ?
Tibule
Membre émérite

Disco: Tibule s'approche du bar et commande un GiniTibule s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Fat Boss Slim
C'est tout à fait possible, mais il faut savoir qu'en décompressant ce DVD en DV afin de remontage, tu vas perdre en qualité et c'est normal...

Ce qu'il faut : Quicktime + MPEG2 Component, MPEG Streamclip, iMovie, iDVD.

Il faudra ouvrir tes fichiers VOB avec MPEG Streamclip pour les exporter en DV. Ensuite dans iMovie tu importes tout ce petit monde, tu montes et tu exportes pour iDVD ou au format DV qualité à fond.
Dans iDVD tu crées un projet et donc une interface qui ne sera plus celle su DVD d'origine. Tu graves ton DVD...
Bonjour Frank et les autres amis

N'est-il pas possible, d'exporter tout ce petit monde en MPEG-2 à partir de MPEG Streamclip et de refaire le DVd avec TOAST qui se fera un plaisir d'avaler les MPEG-2. ?

Ceci éviterait en partie la perte de qualité dont tu parles. Bien entendu les menus DVD de Toast ne sont pas ausi sympas que ceux d'iDvd, mais c'est le contenu qui compte, et il fait avoir Toast.
Tibule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 17h49   #4
Passage_Brady
Membre

Disco: Passage_Brady peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Fat Boss Slim
Même chose : quand je dois remonter (ou sous-titrer) de la vidéo qui se trouve sur DVD, je la convertis en DV. Pour cela, j'utilise Yade X pour extraire la vidéo (.m2v) et le son (.ac3), puis les freewares MacMPEG2Decoder (pour obtenir un fichier .MOV) et BD4GO (pour obtenir un fichier AIFF). Je re-synchronise ensuite vidéo et bande son dans Final Cut Pro. La conversion en DV prend du temps (sur un G5, à peu près deux fois la durée du film). Il n'y a pas de perte de qualité, sauf si bien sûr on réencode le film pour le graver à nouveau sur DVD.

Je conseille, pour ce genre de manips, la lecture du hors-série N°10 du magazine "A vos Mac" (2ème trimestre 2004) "Spécial copie de DVD & astuces vidéo". On y trouve pas mal de liens où l'on peut télécharger des freewares très utiles et simples d'utilisation.

Dernière modification par Passage_Brady ; 19/05/2005 à 17h59.
Passage_Brady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 19h00   #5
danny
Membre confirmé

Disco: danny peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Passage_Brady Voir le message
Même chose : quand je dois remonter (ou sous-titrer) de la vidéo qui se trouve sur DVD, je la convertis en DV. Pour cela, j'utilise Yade X pour extraire la vidéo (.m2v) et le son (.ac3), puis les freewares MacMPEG2Decoder (pour obtenir un fichier .MOV) et BD4GO (pour obtenir un fichier AIFF).
Je profite de ce fil pour vous demander de l'aide a mon tour: je veux recuperer la video d'un de mes DVD (non commercial) pour en refaire l'authoring, avec une interface et des menus notamment (par iDVD), car pour le moment il n'y en a pas.

- il faut donc que je recupere d'abord la video et le son des differents fichiers (.VOB) puis que je resynchronise le tout avec iMovie (ou autre), c'est bien ça?
- de quel type de fichier aurais-je besoin pour iDVD: du (.mov), du (.dv) ou autre?
- y-a-t-il forcement une perte de qualite si on fait une extraction et un decodage? Et de quel ordre?
- avec MacMPEG2Decoder, il semblerait qu'on puisse directement decoder un fichier (.VOB), pourquoi alors passe par l'etape extraction? (.m2v) et (.ac3)
- quels parametres choisir (je n'ai pas trouve de manuel detaille pour ce programme):
pour le moment j'ai choisi fps: 25 fps, taille: 720x576 , codec DVCPRO50 - PAL (il y en a plein H263, H264, DV etc....), qu'en pensez vous?
danny est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages