Précédent   Forum Mac > >

Notices

Vidéo iMovie, Final Cut, caméscopes compatibles, carte d'acquisition... le Mac excelle en vidéo.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2004, 12h27
Visionner sur TV depuis FCP
Mops Argo
Membre émérite

Disco: Mops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au Pacha
Quand je pilote ma caméra pour de l'acquisition ou de la lecture depuis la fenêtre de capture, aucun problème je vois bien la video sur ma TV : MAC->Caméra (via FW)-> TV (via Peritel). Ma cam est une PC330 donc bien DV in. Par contre je n'ai pas de retour dans ma TV ni à partir du Canevas ni du Visualiseur. Je crois pourtant y être parvenu un jour...
J'ai un peu peu cherché dans les réglages Audio/Vidéo, périphérique etc...
J'attends un sauveur !

Merci
Mops Argo est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 12/05/2004, 12h35
Re: Visionner sur TV depuis FCP
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
Pour FCP 4.x, menu Présentation, sous-menu en bas : Lecture vidéo.
Fat Boss Slim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 15h18
Mops Argo
Membre émérite

Disco: Mops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au PachaMops Argo mixe pour MacGeneration au Pacha
sur FCP 4.1.1, il n'y a pas de sous menu 'lecture vidéo' dans Présentation. Il y a bien un sous menu Moniteur Vidéo mais le sous sous menu est grisé. Merci quand même FBS.
Vieux 12/05/2004, 16h20
Sophie Laumont
Membre confirmé

Disco: Sophie Laumont attend tout seul sur la banquette
Salut Mops,

Tu vas être déçu car je ne réponds pas à ta question. J'ai déjà essayé aussi de visionner sur écran TV, mais avec FCE, sans succès.

Résultat, on peut avoir quelques surprises quand on passe de l'écran d'ordi à la TV avec le produit fini.

Non ma question porte sur ton cam. Je souhaite changer le mien (un Thomson VMD 130) et le PC330 est celui qui m'attire le plus. C'est pour faire des petits films mais aussi pour m'en servir comme appareil photo et utiliser le DV In pour récupérer de vieux films. Quel est ton avis sur cet appareil ?

Merci
Sophie Laumont est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 16h32
Mops Argo
Membre émérite

Citation:
Envoyé par Sophie Laumont
Résultat, on peut avoir quelques surprises quand on passe de l'écran d'ordi à la TV avec le produit fini.

C'est bien ce que je voulais éviter.

Par ailleurs, je trouve le PC330 tres bien pour ce que j'en fais (famille, clips perso, voyage) Pour la photo, je l'utilise peu (quand je n'ai pas envie de prendre la cam+l'appareil). Je serai de toute façon impartial car je suis très Sony (c'est stupide mais c'est comme ça). Un bémol : la batterie de série très juste si on utilise le LCD. Son ergonomie me convient et la possibilité de mise au point manuelle "classiqe"( grosse bague sur l'objectif) sans avoir à débrayer quoi que ce soit est très pratique. Bref, je ne regrette rien

Tout ça ne me dit pas comment voir mon montage sur ma TV via ma cam !
Vieux 12/05/2004, 17h34
Fat Boss Slim
Modérateur

Disco: Fat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettesFat Boss Slim entre au Cab en chlapettes
Regarde dans via le menu Final Cut Pro, Réglages audio/vidéo, le dernier menu déroulant "Lecture vidéo"...
Fat Boss Slim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 22h17   #7
pibsbx
Membre

Disco: pibsbx peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par Mops Argo
Quand je pilote ma caméra pour de l'acquisition ou de la lecture depuis la fenêtre de capture, aucun problème je vois bien la video sur ma TV : MAC->Caméra (via FW)-> TV (via Peritel). Ma cam est une PC330 donc bien DV in. Par contre je n'ai pas de retour dans ma TV ni à partir du Canevas ni du Visualiseur. Je crois pourtant y être parvenu un jour...
J'ai un peu peu cherché dans les réglages Audio/Vidéo, périphérique etc...
J'attends un sauveur !

Merci
as tu resolu ton problème? car j'ai le m^me, j'arrive à avoir le son via la tele mais pour l'image c'est un autre probleme en fait ma tele n'affiche que les images en arrêt8 il me semble bien y être arrivé un jour aussi et je n ai pas ce prb avec imovie cela vient sans doute d'un reglage dans final cut mais lequel car moniteur video est bien reglé sur toutes les images
pibsbx est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages