Safari ne se lance plus à cause d'un bug UnifiedTabBarButton

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour, ce matin j'ai mis à jour Safari sur mon Mac Mini M1 (tous est à jour) et ça allait super bien avant que ça plante et depuis plus aucune solution pour relancer Safari...

J'étais en train de modifier l'aspect de la barre en haut (le bouton retour, etc...) et d'un coup ça a bugé et je n'arriverais plus a déplacer les éléments alors j'ai quitter Safari pour le relancer en pensant que ça résoudrait le problème mais depuis plus moyen de lancer Safari j'ai à chaque fois presque immédiatement en cliquant sur Safari un rapport de problème pour safari. Rien en s'ouvre et je n'ai pas le temps d'ouvrir les paramètres (ce qui ne changerai rien car rien ne répond).

J'ai tout essayé même de supprimer les fichiers dans le dossier Safari dans le Library mais il refuse toujours de se lancer. J'ai supprimé l'app Adblock plus mais ça ne change rien. Auriez-vous une idée ? Un moyen de réinitialiser Safari sans devoir passer par les paramètres de Safari...

Je précise qu'avec une session invité Safari fonctionne bien. et se lance sans problème.

Merci beaucoup pour votre aide !

EDIT : L'erreur indique bien "Crashing on exception: <UnifiedTabBarButton: 0x1540a1280>", il s'agit bien d'un problème avec le menu personnalisé en haut (les icones autour des onglets). Comme Safari a foiré pendant que j'éditais cet affichage. une diée de comment réinitialisé l'affichage du navigateur sans avoir accès au navaigateur ?

P.S.: Je vous met le début du code d'erreur :

Process: Safari [1750]
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Identifier: com.apple.Safari
Version: 15.0 (16612.1.29.41.4)
Build Info: Safari-7612001029041004~8 (612A78a)
Code Type: ARM-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: Safari [1750]
User ID: 501

Date/Time: 2021-09-21 11:27:13.069 +0200
OS Version: macOS 11.6 (20G165)
Report Version: 12


Time Awake Since Boot: 490 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: EXC_ARM_BREAKPOINT at 0x0000000195cada28
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Signal: Trace/BPT trap: 5
Termination Reason: Namespace SIGNAL, Code 0x5
Terminating Process: exc handler [1750]

Application Specific Information:
Enabled App Extensions:
org.adblockplus.adblockplussafarimac.AdblockPlusSafariToolbar (GRYYZR985A) (Version: 202110091328 - Display Version: 2.1.12) Panneau de configuration d'ABP
com.pocket.safari.save.extension (EX3VH4YFCH) (Version: 5 - Display Version: 1.1) Save to Pocket

Crashing on exception: <UnifiedTabBarButton: 0x1540a1280>: invalid parameter not satisfying: isfinite(newOrigin.x)
 
Bonjour, ce matin j'ai mis à jour Safari sur mon Mac Mini M1 (tous est à jour) et ça allait super bien avant que ça plante et depuis plus aucune solution pour relancer Safari...

J'étais en train de modifier l'aspect de la barre en haut (le bouton retour, etc...) et d'un coup ça a bugé et je n'arriverais plus a déplacer les éléments alors j'ai quitter Safari pour le relancer en pensant que ça résoudrait le problème mais depuis plus moyen de lancer Safari j'ai à chaque fois presque immédiatement en cliquant sur Safari un rapport de problème pour safari. Rien en s'ouvre et je n'ai pas le temps d'ouvrir les paramètres (ce qui ne changerai rien car rien ne répond).

J'ai tout essayé même de supprimer les fichiers dans le dossier Safari dans le Library mais il refuse toujours de se lancer. J'ai supprimé l'app Adblock plus mais ça ne change rien. Auriez-vous une idée ? Un moyen de réinitialiser Safari sans devoir passer par les paramètres de Safari...

Je précise qu'avec une session invité Safari fonctionne bien. et se lance sans problème.

Merci beaucoup pour votre aide !

EDIT : L'erreur indique bien "Crashing on exception: <UnifiedTabBarButton: 0x1540a1280>", il s'agit bien d'un problème avec le menu personnalisé en haut (les icones autour des onglets). Comme Safari a foiré pendant que j'éditais cet affichage. une diée de comment réinitialisé l'affichage du navigateur sans avoir accès au navaigateur ?

P.S.: Je vous met le début du code d'erreur :
Je suis dans la même situation... et attentif aux réponses :)
 
Je suis dans la même situation... et attentif aux réponses :)
Salut, malheureusement je n'ai trouvé aucune autre solution que réinstaller Mac OS... J'ai essayé de complètement réinitialisé Safari en cherchant sur internet l'emplacement de tous les fichiers mais impossible e corriger le problème. Par contre en réinstallant Mac OS je pensais que j'allais devoir tout réinstaller de zéro mais enfaite après l'installation je me suis retrouvé sur ma session et tout était là. Mais c'était l'ancien Safari que j'ai pu remettre à jour et tout est ok (je n'ai plus essayé de modifié son aspect...).
 
Sinon vous pouvez essayer ce qui suit, qui m’a permis de remettre Safari en état de fonctionner sur 4’Mac différents.

Sachant que l’opération permet de conserver les signets.
Et que si les identifiants et mots de passe sont enregistrés dans le trousseau, on les récupère aussi.

Safari étant donc fermé, avec le Terminal (Applications/Utilitaires) faire un copier coller de chacune des commandes suivantes en les validant par la touche "Entrée" à chaque fois :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis :
mkdir Library/Safari
puis :
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
puis :
rm -r Library/Containers/com.apple.safari
et pour terminer :
rm -r Library/Caches/com.apple.safari

Puis quitter le Terminal.

Idéalement il faut ensuite immédiatement redémarrer le Mac en mode sans échec (par un appui prolongé sur la touche Majuscules du clavier jusqu’à l’apparition du logo Apple sous Catalina, jusqu’à l’écran d’identification sous Big Sur).
Puis le redémarrer normalement aussitôt après.

Le redémarrage sans échec permet de vider des fichiers caches.

Mais on peut aussi se passer de ce redémarrage sans échec et lancer Safari immédiatement après avoir quitté le Terminal : je l’ai expérimenté, sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: nifex
Sinon vous pouvez essayer ce qui suit, qui m’a permis de remettre Safari en état de fonctionner sur 4’Mac différents.

Sachant que l’opération permet de conserver les signets.
Et que si les identifiants et mots de passe sont enregistrés dans le trousseau, on les récupère aussi.

Safari étant donc fermé, avec le Terminal (Applications/Utilitaires) faire un copier coller de chacune des commandes suivantes en les validant par la touche "Entrée" à chaque fois :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis :
mkdir Library/Safari
puis :
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
puis :
rm -r Library/Containers/com.apple.safari
et pour terminer :
rm -r Library/Caches/com.apple.safari

Puis quitter le Terminal.

Idéalement il faut ensuite immédiatement redémarrer le Mac en mode sans échec (par un appui prolongé sur la touche Majuscules du clavier jusqu’à l’apparition du logo Apple sous Catalina, jusqu’à l’écran d’identification sous Big Sur).
Puis le redémarrer normalement aussitôt après.

Le redémarrage sans échec permet de vider des fichiers caches.

Mais on peut aussi se passer de ce redémarrage sans échec et lancer Safari immédiatement après avoir quitté le Terminal : je l’ai expérimenté, sans problème.
ok merci pour l'astuce !