Apple TV 4 Apple tv4 32 ou 64 Go

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
79
Bretagne
Bonjour à tous,
j'ai lu vos contributions et certains ont installé des apps et des jeux, après expérience quelle capacité avez vous utilisée ?
Les apps sont elles lourdes? on ne peut pas consulter Apps store tv sans l'appareil d’où mes questions, et les jeux disons une dizaine quel poids?
Il serait judicieux de donner l'occupation que vous avez afin d'éclairer les autres acheteur potentiel avant Noël,moi itou of corse (ile de beautée).
Tout ça clair et dans la bonne humeur comme d'ab.
merci à tous pour vos retours
kenavo
 
Salut,
J'ai opté pour une Apple TV 4 de 32Go, apportée par Santa Claus à Noël 2015.

Quelques réflexions:
_ Je n'ai jamais été un gamer dans l'âme, même s'il m'arrive de lancer une petite app pour passer le temps. Sur iPhone, j'ai tout viré pour ne pas être tenté. Sur l'Apple TV, je ne joue qu'à Alto's Adventure.
J'ai plusieurs autres jeux, certains jamais ouverts, certains joués qu'une seule fois.
Ce n'est pas une console de jeux hardcore type PlayStation, mais plus un divertissement comme la Nintendo Wii. J'ai les mômes d'amis qui en ont bien profité le WE dernier.
_ Mon usage tourne à 99% autour de 3 apps: YouTube (parce que je n'ai pas Facebook, donc je glandouille sur les vidéos, autant le faire sur grand écran) - Molotov.TV (bien foutue - je n'ai que ça pour regarder la TV - même si l'expérience complète est gâchée par les limitations des grands groupes de TV) - AirVideo HD (qui me sert à streamer des films via mon MacBook et ma TimeCapsule qui devient un presque NAS, et parce que je n'ai pas réussi à configurer Infuse...).
_ Je n'utilise que très rarement Airplay depuis mon iPhone et encore moins depuis mon MacBook. Je trouve que ce n'est pas d'ailleurs hyper fluide ou fiable, même si la possibilité de faire du mirroring est magique.
_ Les apps de manière générale ne sont pas lourdes et la vocation de l'Apple TV n'est pas de stocker des médias: j'ai d'ailleurs essayé de transférer des films sur l'app VLC mais c'est hyper méga long (plus encore que sur le DD d'une Freebox...) et ça plante presque systématiquement.
_ Les apps portées sont "suffisantes" (je pense à YouTube) mais pas spécialement pertinentes: on sent que ça n'a pas été pensé pour l'Apple TV à la base. Certaines sont mêmes vraiment bidons (comme AirBnB) mais de bonnes surprises (je pense à Allociné). J'ai viré Netflix pour cause de catalogue digne d'un vidéoclub d'il y a 3 ans (mais c'est lié à notre limitation franco-française, la fameuse "exception cuculturelle").
_ Un peu déçu par les apps Apple qui sont pleinement utilisables grâce à iCloud (Music, Podcasts ou encore Photos) mais qui auraient être plus chiadées pour l'Apple TV et sa télécommande (vraiment top). Et qui auraient aussi pu être complétées (je pense à iBooks et Plans).
_ Siri marche nettement moins bien que sur iPhone et surtout HomeKit n'est vraiment pas fiable (trop souvent l'Apple TV refuse de communiquer avec mes Philips Hue alors que RAS niveau réseau et configuration: bug?)
_ Faut pas spécialement s'attendre à des miracles au niveau du Store (surtout hors des US, même si l'excellent Molotov.TV permet un vrai regain d'intérêt du boîtier): ça vient au compte goutte. Hormis les jeux où ça bouge un peu, rien n'est vraiment développé. Ça n'empêche toutefois pas d'y trouver l'essentiel et de transformer l'Apple TV en boîtier indispensable (j'ai fait un test avec le Chromecast 2, que je vais garder pour mes déplacements mais qui est sans comparaison avec l'Apple TV - et heureusement vu la différence de prix!).

Pour répondre à ta question, le stockage des apps de mon Apple TV (en rouge les jeux)
A noter que l'Apple TV gère automatiquement le stockage au cas où ça déborde (VLC indique d'ailleurs: "ces contenus peuvent être supprimés à tout moment par le système d'exploitation et sans avertissement quand VLC n'est pas actif et que l'espace de stockage disponible atteint ses limites")
Je ne fais presqu'aucun achat in-app, peut-être que le volume d'une app augmenterait significativement dans ce cas?

_ Shadowmatic = 189.6Mo
_ AG Drive = 185.2
_ Rayman Adventures = 180.5
_ Pako = 169.3
_ Lumino City = 146.5
_ Asphalt8 = 137.2
_ Alto's Adventure = 95.7

_ Mindfulness Meditation = 83
_ Does not Commute = 79.3
_ 7 Minutes TV Workout = 73.8
_ Just Dance Now = 62.1
_ Zova = 55.2
_ Fireplace = 55.1
_ AirBnB = 47
_ Code de la Route = 31.6
_ Seven Minute Workout = 30.3
_ Infuse = 28.9
_ Plex = 28
_ Hostelworld = 27.3
_ Daily Burn = 26.4
_ VLC = 24.1
_ Mubi = 20.3
_ AlloCiné = 17.7
_ Craftsy = 15.9
_ Molotov.TV = 15.8
_ Houzz = 15.1
_ TripAdvisor = 12.2
_ Apple Events = 10.2
_ Speedtest = 8.8
_ VSCO = 7.4
_ myTuner Radio Free = 6.9
_ IDLE = 4.6
_ Air Video HD = 4.1
_ FlickR = 2
_ YouTube = 950ko
_ Arte = 471ko
 
  • J’aime
Réactions: wip
Ibabar merci beaucoup
Cela éclaire bien le problème, on voit que finalement pour un usage médian 32 Go suffisent, les divers apps ne sont pas aussi lourde que sur mon iPad apparemment, Je pensais Molotov performant à lire les présentation faites sur macgene, tu le dis limité, pas de tnt locale par exemple?
pour l'instant j'ai un Apple tv qui fonctionne bien notamment j'envoi les films depuis mon mac avec Beamer tous les formats video sans problème?
As tu essayer de jumeler un clavier mac bluetooth, sans lui les recherches notamment sur youtube dont tu te sers doivent être pénible ? ou comment gères tu le clavier, sur Apple tv ancienne géneration je peux te dire que c'est galère avec les flèches.
J'ai toujours une Wii dont les petits enfants ne se servent plus, as tu pris une manette pour les jeux ou bien n'y a t-il que des jeux pour jeunes enfants.
Encore merci pour ta réponse. Peut être d'autres réactions à venir ?
Kenavo
 
on voit que finalement pour un usage médian 32 Go suffisent
C'était aussi une de mes préoccupations (32 ou 64) et finalement même en le bourrant d'apps, les 32Go suffisent: les 64Go sont davantage si éventuellement tu veux en faire un (petit) mediacenter (mais limité: pas de fonction d'enregistreur numérique et je ne vois pas trop non plus où stocker - en local - musique et photos).
A mon sens, l'Apple TV défoncerait tout si Apple autorisait le branchement d'un disque dur sur le port USB!

Je pensais Molotov performant à lire les présentation faites sur macgene, tu le dis limité, pas de tnt locale par exemple?
Molotov est top mais il faut lui laisser du temps.
_ Choix de chaînes limitées: à moins que je n'appuie pas au bon endroit, chez moi il y en a 72, dont la moitié payantes via le bouquet qu'ils proposent.
Pas de chaînes locales malheureusement (moi c'est à l'opposé: Alsace20 ;)). Si ta chaîne locale, c'est TVBreizh: petit chanceux, c'est la seule qui y figure (mais en payante!).
Dans le fond (et gratuit), tu peux malgré tout trouver des classiques comme Campagnes, FashionTV, Luxe.TV, BFM Business, France24...
_ Le bouquet payant se compose globalement en 3 tiers: "découverte" (Histoire, Science&Vie, Trek, Ushuaïa... + un peu de sport comme ABMoteurs...), "musique" (M6, Mezzo, Trace...) et "abrutissement d'ados/ enfants" (Disney, Mangas...) + 3 chaînes ciné (Action, TCM et Paramount).
_ Le manque le plus criant est celui de Canal Plus (aucun canal dédié, même pour les programmes en clair, mais leur politique semble de toute façon de dissocier cette chaîne des autres, et de forcer l'adoption de CanalPlay qui va je crois bientôt sortir sur Apple TV).
Je suis de la génération divx et peer2peer, il faudra une bonne offre (donc pas Netflix) pour me faire revenir au cinéma payant...
Je vais tester l'app Mubi dont le contenu a l'air vraiment bien (cinéphile sans être trop pointu) et le prix mesuré à 6€/mois: https://mubi.com
_ Les 3 plus gros groupes: TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1) - Canal Plus (C8, iTélé, CStar) - M6 (M6, W9, 6Ter, M6 Boutique + les payantes: Paris Première, Téva, M6 Music...) ne jouent pas le jeu!!
Donc le replay n'est pas possible, ce qui peut parfois poser problème lorsqu'on est en fin d'émission (et en time-shifting). Pour le groupe TF1, ils bloquent carrément la fonction "regarder depuis le début" (uniquement du direct comme la TV de grand-papa).
Je me suis beaucoup habitué à cette fonction: je ne pourrais plus revenir sur une box. C'est génial de se dire qu'on va prendre un programme quand on veut, en ne perdant pas le début.
_ La fonction de "bookmark" qui est révolutionnaire (se faire ses favoris, son propre programme) n'est pas encore dispo (le bouton est grisé, quelle que soit la chaîne).

j'envoi les films depuis mon mac avec Beamer tous les formats video sans problème?
Je ne connais pas Beamer, mais sur AirVideo TV (et Infuse pour ce que j'ai pu le paramétrer), ça gère sans problème les .avi et les .mkv (et bien entendu les .mp4).

As tu essayer de jumeler un clavier mac bluetooth, sans lui les recherches notamment sur youtube dont tu te sers doivent être pénible ? ou comment gères tu le clavier, sur Apple tv ancienne géneration je peux te dire que c'est galère avec les flèches
La télécommande est juste géniale (même si on aimerait toujours une autre perfection), notamment le carré tactile (comme un trackpad) sur la partie haute: le défilement sur le clavier virtuel est plus lent qu'une saisie clavier mais rien à voir avec l'ancienne télécommande à flèches!
Tu peux aussi utiliser l'iPhone depuis l'app Remote: ça marche très bien, pas de paramétrage à rallonge, on peut prendre la main en un tournemain. Siri marche aussi à peu près bien (mais il ne faut pas trop de bruit environnant et il faut bien articuler, et ça ne gère pas le multilingue).

Mon utilisation de YouTube est un peu alambiquée: je sélectionne les vidéos sur mon MacBook ou mon iPhone et je les colle dans "à regarder plus tard", je me contente ensuite de les lancer sur grand écran. Ce n'est pas forcément ce qui me gonfle le plus.
Mon plus gros manque est de ne pas pouvoir modifier la vitesse (regarder une vidéo à x1.25 voire x1.5) mais l'app iOS native ne gère pas non plus cette fonction.

as tu pris une manette pour les jeux ou bien n'y a t-il que des jeux pour jeunes enfants
Le seul jeu auquel je joue, c'est Alto's Adventure, et c'est du "one button game"...
Les mômes ont apprivoisé la télécommande naturellement: entre tactile, retournement à l'horizontale (course de voiture) et accéléromètre (type Wii). Je leur ai juste dit de faire gaffe à ne pas la lâcher (pas de leash): j'avais en tête des glissades de télécommandes de Wii encastrées dans les écrans...
Je pense qu'il y a des trucs assez recherchés en jeux: c'est un processeur A8, soit celui des iPhone 6. La limite serait effectivement plus la manette.


Accessoirement, je me suis aussi séparé de la télécommande de ma TV (je l'allume depuis le bouton physique, pour l'extinction ça se met en veille après qq minutes d'inactivité) et je pilote le son depuis la télécommande de l'Apple TV.

Autre détail: les fonds d'écrans dynamiques!
J'ai un pote qui était là ce week-end, un fervent utilisateur de l'Apple TV 3, et qui m'avait incité à m'équiper. Il a été ébahi par les fonds d'écrans (je suis tellement habitué que je ne m'émeus plus...). Et effectivement ça permet de fournir une belle image animée (mais discrète) en "fond", histoire de ne pas laisser l'écran noir.
 
Dernière édition:
Super cool;
J'ai actuelement canal + et canal sat mais leur prix me gonfle et je cherche a trouver diverses chaines pour me désabonner, c'est surtout coté National geographie ou Planet, Discovery science et le genre,Moteurs m'interesse aussi
Je suis aller voir sur Molotov et pour 10€ il y a pas mal de truc dont Mezzo et TVBREIZ
Merci encore
kenavo et couvre toi bien il annonce du froid dans l'est
 
Free que neni en bretagne les abonnés à free dans la même citée sont en 3 megas alors que j'arrive à 14 megas avec orange
Bouygues idem, en campagne et en ville bretonne (sauf quelque ilot) sorti d'Orange pas de connexion
Dans ma commune pas de telephone 3g ou 4g partout d'o ligne filaire obligatoire ou il faut sortir dans le jardin grimper au arbres
mais merci de l'info
seule alternative donc: parabole ou chaines en internet par d'autres voies qu'Orange ou autres box, c'est pourquoi je pense Apple tv et Molotov
Et puis je pense que cela va grandir
kenav
 
As tu essayer de jumeler un clavier mac bluetooth
Je viens à l'instant de tester une app que j'avais téléchargé (sans l'avoir ouverte...): https://itunes.apple.com/fr/app/typeeto-clavier-bluetooth/id970502923?mt=12
C'est un petit utilitaire qui s'affiche dans la barre de menus du Finder et qui permet de connecter le clavier du Mac (y compris un clavier "intégré" puisqu'en l'occurence j'utilise un portable) à un device.
L'app était gratuite et je m'étais dit que ça pourrait me servir pour chatter sur WhatsApp avec plus de confort que le clavier tactile de l'iPhone.
Je viens de faire le test sur Apple TV: j'ai jumelé mon MacBook depuis l'Apple TV, puis cette dernière apparaît dans le menu déroulant de Typeeto, je le sélectionne, une mini fenêtre s'ouvre (ça mouline 1 à 2 secondes) puis ce que je tape sur le clavier prend effet sur l'Apple TV.
Pas obligatoirement indispensable mais ça marche, et le pilotage se fait via les touches du clavier (puisque le trackpad n'est pas exploitable): flèches, entrée, escape et même espace.